-
Titre: Les demoiselles de Spindle Cove T2 - Une semaine de folie
Auteur: Tessa Dare
Édition: J'ai lu
Genre: Romance historique
♥
Minerva Highwood, une vieille fille déterminée à le rester, a besoin de quitter Spindle Cove et de se rendre en Écosse.
Colin Sandhurst, Lord Payne, un débauché de premier ordre, a besoin d'être... quelque part, sauf à Spindle Cove.
Ces partenaires invraisemblables ont une semaine pour :
- simuler une fuite amoureuse
- convaincre famille et amis qu'ils sont bel et bien "amoureux"
- distancer des voleurs armés
- survivre à leurs pires cauchemars
- voyager quatre cent miles sans s'entretuer
Tout cela tout en partageant une petite voiture durant le jour et un lit encore plus petit durant la nuit.
Ils n'ont pas de temps à accorder à leur attirance grandissante. Encore moins à cette folle passion. Et le ciel les empêche de passer ces précieuses heures à dévoiler leurs coeurs et leurs âmes !
Soudain, une semaine semble être un temps suffisant pour trouver une montagne d'ennuis. Et peur-être... oui peut-être... l'amour.Alors, j'ai adoré ce tome-ci, bien plus vif, et drôle que le premier, j'ai passé mon temps à sourire (et même à glousser un peu :D ) !!!
Lord Payne ou Colin, est juste énorme :), il est plein d'humour, d'honneur, de force, de sensibilité, de surprise et Minerva, est tout simplement adorable, avec son penchant à vouloir tout découvrir " scientifiquement", elle est naïve, gentille, sincère, forte, courageuse... Ils sont touchants, aussi bien l'un que l'autre. L'arrivée de Francine, tout bonnement surprenante, m'a bien fait rire !!!Leur aventure, est juste un bonheur à lire, la façon dont ils s'entraident, dont ils se poussent pour aller plus loin, leur manière de se découvrir, et de vivre cette aventure à deux comme ceci, alors que c'est clairement une mauvaise idée dès le départ, on le sait, ils le savent, mais tant pis, c'est partis, on embarque avec eux, avec leur humour, leurs discutions, leurs prises de becs, leurs réconciliations, leurs mensonges ... !!!
C'est une lecture rafraîchissante, pleine de vie, d'envie, d'espoir, d'amour, de découverte et j'en passe!!!
Un pur régal :)
Je me lance dans le T3, avec Mlle Taylor et le caporal Thorne, 2 personnages qui m'intriguent plutôt pas mal !!!
( j'ai relevé pleins d'autre passages ou citations, à retrouver sur Babelio ICI )
" - Je déteste que tu te dénigres, Minerva. J'attaquerais physiquement quiconque osera t'insulter, mais je ne sais pas comment te protéger de toi-même. Alors sois gentille, et ne dis pas de mal de toi. D'accord ? "
- Colin.
votre commentaire -
Titre: Les demoiselles de Spindle Cove T1 - Un moment d'abandon
Auteur: Tessa Dare
Édition: J'ai lu
Genre: Romance historique
♥
Spindle Cove est un village idyllique. Il permet aux femmes de s'évader loin de la folie des hommes. Pourtant, ce havre de paix est bientôt envahi par des soldats las de la guerre et dangereusement séduisants. Victor Bramwell, nouveau comte de Rycliff est l'un d'eux. Il a l'ordre de former une milice locale dans ce lieu atypique. Rapidement, il se heurte à Suzanna Finch, et à ses idées résolument modernes.
Petite romance bien sympathique.
Des personnages hauts en couleurs, pleins de caractère, de fougue, et qui sortent un brin de l'ordinaire pour une romance historique :) enfin, surtout en ce qui concerne ces demoiselles, qui ne manquent pas d'atout!!!Susanna et Bram nos deux héros dans ce tome-ci, sont deux forts caractères qui mène leur petit monde d'une main bien orchestré, et entre eux ça fait des étincelles, chacune de leurs rencontres, de leurs discutions sont explosives. Ils se cherchent, se trouvent, se disputent, s'éloignent, se retrouvent.
Il y a pas mal de petits passages adorables, qui m'ont fait sourire :)
Rien de bien surprenant dans ce roman, mais c'est fluide, léger, et les personnages sont attachant, j'ai trouvé que ça manqué d'un peu d'action, mais finalement je me dis que c'est un tome 1 et qu'il nous permet d'apprendre à connaître Spindle Cove et ses habitants.
Je lirais les prochains tomes :D
" - Eh bien, mon cher, j'ai une idée folle à vous soumettre. Si vous souhaitez savoir si Mlle Finch vous aime, avez-vous envisagé de prendre votre courage, ou vos testicules, à deux mains et... je ne sais pas... de le lui demander ? "
- Colin.
votre commentaire -
POUET POUET
28 livres
4798 pages
donc j'ai lu :
- Fast track T1 de Erin McCarthy ( 311p. )
- Le joyau T1 de Amy Ewing ( 1264 p. )
- Percée a nu T1 à T9 Scarlett Edwards ( 108p. )
- Les soeurs de la lune T2 de Yasmine Galenorn ( 405p. )
- Les soeurs de la lune T3 de Yasmine Galenorn ( 414p. )
- Chronique d'une initiée T0,5 de T. Reisz ( 50p. )
- Dans tes rêves T1 à T8 de Rose Darcy ( 328p. )
- Les chroniques de Zombieland T2 de G. Showalter ( 528p. )
- Belladone T1 de Michelle Rowen ( 360p. )
- Edenbrooke de J. Donaldson ( 408p. )
- Blackmoore de J. Donaldson ( 352p. )
- FullMetal Alchemist T1 de Hiromu Arakawa ( 192p. )
- La splendeur de l'honneur de Julie Garwood ( 438p. )
TCHOU Juillet
2 commentaires -
Titre: FullMetal Alchemist T1
Auteur: Niromu Arakama
Édition: Kurokawa
Genre: Manga Shonen
★
En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "fullmetal alchemist", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...
Premier manga que je lis depuis belle lurette ( époque du lycée c'est-à-dire ... il y a 10ans :O AOUTCH ça fait mal !!! ).
J'ai mis un petit moment à me souvenir comment ça se lisait XD mais une copinaute m'a gentiment fait passer un tutoriel ( oui oui ça existe lol ) et après c'est partiiiiiii.
Je ne me souvenez pas que c'était si rapide à lire, j'ai été surprise en 1h30 ( et avec mes filles à proximités ) c'était plié.
J'ai plutôt bien aimé, c'est drôle et sympathique, l'histoire est plutôt intrigante, je n'ai pas l'impression d'en avoir appris des masses avec ce tome-là, je suis curieuse de voir où ça mène!
Je n'ai pas l'habitude d'en savoir si peu lors d'une lecture et j'ai eu comme l'impression d'attaquer une assiette de frites, d'en manger 3 et PAF qu'on me retire l'assiette !!!
Par contre je suis pas forcément fan des dessins !!! Mais je lirais la suite volontiers :D
" - Dis, dis Lust, j'peux le manger le vieux ?
- Non Gluttony, les vieux ce n'est pas bon pour ta digestion. En plus un gros naze comme ça. Tu risquerais d'avoir la diarrhée.
SLURP CROUTCH
- Hé ! Je t'avais dit de ne pas le manger "- Gluttony et Lust.
3 commentaires -
Titre: Callie et Kayden T2 - Rédemption
Auteur: Jessica Sorensen
Édition: Hachette Black moon romance
Genre: Romance
♥
Ma chronique du T1 ICI
Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…
Lu à la suite du tome 1 et heureusement vue la fin de ce dernier ^^. J'ai préféré ce tome 2 au premier.
Plus intense, plus vivant, plus sombre en même temps, qui nous offre des réponses, qui nous fait frissonner et qui m'a donné envie de serrer dans mes bras Callie et Kayden, et même Luke d'ailleurs. Et j'ai également été prise d'une sombre envie de rendre eunuque quelques personnages et d'en frapper quelques autres qu'ils se rendent compte de leur méchanceté et de leur manque de devoir envers leurs enfants ><. ( et je suis non violente ein !!! )
J'ai aimé voir Callie évoluer et devenir bien plus forte que comme je l'avais découverte dans le premier tome et aussi de la voir s'accrocher à Kayden de la sorte. Seth toujours là, toujours l'ami parfait =). Luke également, il m'intrigue vraiment, je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur lui, mais je n'ai pas réussi à m’apaiser de ce côté-là ( mais j'ai vu qu'une suite [pas encore traduite] le concerné ). Et Kayden, si torturé :'( , j'ai eu beaucoup de peine pour lui dans ce tome et je suis contente de voir qu'il a des amis sur qui compter.
Un tome plein d'émotion, fluide et addictif, on souhaite en savoir toujours plus au fil des pages.
Je suis heureuse de la fin, même si frustrée que ce n'en soit pas vraiment une et que je suis encore pleine d'espoir pour Callie et Kayden et de question sur Luke. Mais on va dire que c'est un bon début de fin ( hum hum... c'est logique cette phrase ein ^^ ).
Je lirais la suite de cette saga :D
" Oui, j'ai beaucoup souffert. Mais je suis là, avec de l'air dans mes poumons et un cœur qui bat. Je suis vivante. Je ne suis pas seule. Et, quelque part, quelqu'un m'aime. "
- Callie.
" - Chaque seconde que j'ai passé avec toi en valait la peine, Callie. Avant qu'on se rencontre, je ne connaissais que la douleur et le vide. Je me fichais de vivre ou mourir. Je n'existais pas. Je survivais. Je flottais à la surface, ni noyé ni vivant. Quand tu es entrée dans ma vie, j'ai retrouvé mon souffle. Sans toi, j'aurais continué à me faire du mal et à jouer avec la mort. "
- Kayden.
" - Arrête de bouder, Callie
- Je ne boude pas ! dis-je en me comprimant la poitrine. J'ai le coeur brisé, c'est tout. "- Seth et Callie.
votre commentaire -
Titre: Callie et Kayden T1 - Coïcidence
Auteur: Jessica Sorensen
Édition: Hachette Black moon romance
Genre: Romance
♥
En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…
Alors, alors cette lecture me faisait de l'oeil depuis sa sortie :)
Ce n'est pas que je m'attendais à quelque chose de transcendant, mais je pensais être plus transporté que ça par l'histoire.
J'ai trouvé étonnant et un peu trop rapide le rapprochement entre Kayden et Callie, même si ça semble naturel je trouve que ça va bien trop vite et le perpétuel 1 pas en avant 2 en arrière entre eux 2 m'a aussi quelque peu agacé.
J'ai trouvé un peu énorme que les 4 personnages "principaux" soit tous avec un passé si merdique! ça faisait TROP, il aurait été bien de voir un perso bien moins torturé pour tamponner un peu tout ça.
Seth est un ami juste exceptionnel dont tout le monde rêve :D j'ai adoré son personnage. Luke on le découvre tout doucement, plus effacé que les autres, j'aimerais en apprendre plus sur lui, dans le second tome peut-être, il m'intrigue. Callie, m'a émue avec son histoire, on ne peut pas faire autrement de toute façon, ce secret qui la ronge et qui l'empêche d'avancer me tordait le ventre. Elle est douce et a un grand manque de confiance en elle, et elle est distante envers les autres, sauf Seth en qui elle a su trouver un allié/ami/confident. Kayden quand à lui, on sait dès le départ quel fardeau il transporte, il est attachant et on a envie de le prendre dans nos bras et de le câliner ^^.
Comme dans beaucoup de romans de ce genre on a les deux points de vue des personnages Callie et Kayden et j'adore ça, j'arrive plus facilement à les comprendre ainsi.
Par contre cette fin :O, GRRRRRRRRRRRRRR !!! heureusement pour l'auteure que j'avais le tome 2, sinon j'aurais fait un malheur LOL !!!
" - Saisis l'instant et fais-en ce que tu veux. "
- étudiant.
" - Il est peut-être temps de faire ce que tu as envie de faire, et pas ce que tu penses que tu devrais faire. "
- Seth.
" - Lorsqu'une personne te confie ses secrets les plus intimes et les plus tragique, il est bien plus facile de lui faire confiance à ton tour.
C'est comme si elle t'ouvrait son cœur et que tu te devais d'ouvrir le tiens en échange.
C'est ce que Kayden a fait, mais je n'ai pas réussi à lui rendre la pareille. J'en avais pourtant envie. Je le veux tellement dans ma vie que je ne sais plus où donner de la tête. "- Callie.
4 commentaires -
Titre: Les ombres de la nuit T2 - La valkyrie sans coeur
Auteur: Kresley Cole
Édition: J'ai Lu
Genre: Bit-lit
♥
Sebastian Wroth a été transformé en vampire contre son gré il y a des siècles, et le vit mal. Brulant de haine et de colère, il est lassé de vivre et de porter ce fardeau, jusqu'au jour où débarque une divine valkyrie envoyée pour le tuer. Quand il y a longtemps Kaderin la Froide de Coeur a perdu ses deux sœurs adorées dans une attaque de vampire, une force bienveillante a amoindri sa peine, supprimant accidentellement toutes ses émotions. Pourtant lorsqu'elle rencontre Sebastian, ses sentiments, plus particulièrement le désir, reviennent en force . Pour la première fois de sa vie, elle se voit incapable d'achever sa cible.
J'ai eu du mal à reprendre cette saga, je ne sais pas pourquoi, car je me souviens avoir aimé le T1, enfin... du coup j'ai profité du week-end à 1000 pour le lire et quelle merveilleuse idée !!!!
J'ai adoré retrouver cet univers, les valkyries, leur famille loin d'être ordinaire ainsi que toutes les autres créatures du Mythos :D
Dans ce tome-ci on suit Kaderin la sans coeur, qui grâce ( ou à cause XD ) du destin, va trouver sur son chemin Sébastian vampire ( race qu'elle DETESTE !!! ), alors qu'elle venait pour l'élimer elle ne parvient pas à mettre fin aux jours de Sébastian, alors que lui-même, au bout de sa vie, n'en pouvant plus de se sentir comme un monstre avait accepté que c'était son heure.
S'ensuit une drôle et charmante cour entre la belle Valkyrie et le tenace vampire :) Un destin les reli alors que Kaderin lutte contre Sebastian qui lui ne veut pas abandonner ce qu'elle lui fait ressentir.
Nous les suivons lors de la Quête, Quête qui, s'ils la gagne, leur offrira ce que Kaderin souhaite le plus au monde. Kaderin à pour habitude de la remporter, mais cette fois-ci bien d'autres créatures sont acharnés à gagner!!! ( et mon petit coeur d'artichaut aurait adoré pouvoir satisfaire tout le monde ).
J'ai adoré les suivre dans cette aventure et voir leur monde et l'évolution de leurs personnages !!!
Je lirais la suite prochainement, ça m'a bien remotivé :D
" - On a combien de temps ?
- Ils ont assez de carburant pour faire tourner les rotors au ralentis pendant quatre heures. ( Elle se tapota le menton de ses doigts gantés ) à moins que ce ne soit quarante minutes. Je ne suis pas sûre, vu que bon, hein, je parle Russe couci-couça. "- Regin et Kaderin.
2 commentaires -
Titre: ( Rosemary Beach T1 ) Désir fatal T1 - De tout mon être
Auteur: Abbi Glines
Édition: J'ai Lu
Genre: Romance
♥
Elle a seulement dix-neuf ans.
Elle est la fille de son nouveau beau-père.
Elle est encore naïve et innocente dû aux trois années qu'elle vient de passer à prendre soin de sa mère malade.
Mais pour Rush Finley, vingt-quatre ans, elle est la seule chose qui ait jamais été hors limite. L'argent malhonnête de son père, le désespoir de sa mère de gagner son amour et son charme sont les trois raisons pour lesquelles on ne lui a jamais dit non.
Blaire Wynn a quitté sa petite ferme de l'Alabama après la mort de sa mère, pour emménager avec son père et sa nouvelle femme dans leur maison de Floride sur la plage le long de la côte. Elle n'est pas préparée à ce changement de style de vue et elle sait qu'elle ne s'habituera jamais à ce monde-là. Et puis il y a ce sexy demi-frère avec lequel son père la laisse pour l'été alors qu'il voyage à Paris avec sa femme. Rush est aussi gâté qu'il est séduisant. Il l'intrigue également beaucoup. Elle sait qu'il est tout sauf bien pour elle, et qu'il ne sera jamais fidèle à qui que ce soit. Il est aussi las et a des secrets que Blaire sait qu'elle ne connaîtra probablement jamais. Mais malgré ça... elle pourrait bien être déjà amoureuse de lui.
J'ai été complétement appée dans cette histoire, et pourtant je n'ai pas trouvé l'histoire en elle-même exceptionnelle, bien que pas vraiment commune.
Abbi Glines et sa plume ont su me porter au fil des pages et les personnages de Blaire et Rush sont tellement attachants.
J'ai aimé le caractère de Blaire, aussi forte que sensible, on arrive très bien à la comprendre. Quant à Rush, un brin exaspérant au début, on se rend vite compte qu'il se bat contre ses sentiments, sans véritablement y parvenir. J'ai été déçut par les révélations de la fin, bien que clairement marquantes pour Blaire, je m'attendais à un plus gros secret.Mais quelle fin GRRRRRR, c'est GRRRR de nous faire ça ><.
J'espère en apprendre plus sur d'autres personnages tel que Grant, Will ( qui par son bref passage m'a bien fait sourire ), Bethy et Woods ( oui, même lui, car il a su se rattraper de son départ de gros lourdingue ) dans les suites.Une chouette lecture, qui ne m'a pas vraiment fait palpiter, mais qui n'en reste pas moins agréable à lire :D
Après m'être renseigné sur la suite, j'ai découvert ( malheureusement pour moi ) qu'elle n'était pas traduite SNIIIIF.
MAIS, une série en parallèle existe sur Woods ( Perfection ) et Grant ( Chance ) OUIIIIIII, du coup j'ai fait une petite commande hier soir Oooh :D
" - Bethy, tu es superbe. Tu mérite mieux que ça.
Commence à chercher un homme ailleurs. Trouves-en un qui ne te fréquente pas pour le sexe, mais pour toi.
Uniquement pour toi. "
votre commentaire