• La splendeur de l'honneur

    Titre: La splendeur de l'honneur

    Auteur: Julie Garwood

    Édition: J'ai Lu

    Genre: Romance historique 

     

     

     

    La splendeur de l'honneur

    Sous le règne de Guillaume II, fils du Conquérant, l'Angleterre est déchiré par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons. Après une enfance recluse et solitaire, l'innocente Lady Madelyne est désormais à la merci des caprices de son cruel demi-frère, le baron Louddon. Jusqu'au jour où le terrible Duncan de Wexton, le Loup, attaque sa forteresse, la brûle et emporte avec lui Madelyne en guise de trophée.
    Dès l'instant où leur regards se croisent, c'est une autre conquête qui commence. Bien plus tendre, bien plus acharnée.

     

    La splendeur de l'honneur


     

    Premier roman que je lis de Julie Garwood et j'ai plutôt bien aimé sa plume, bien que j'ai eu beaucoup de mal avec le changement de point de vue trop fréquent et trop varié, à plusieurs reprises j'ai dû me sortir du roman pour me demander dans la tête de qui je me trouvais.
    Mais en dehors de ça, j'ai adoré les personnages. La naïveté de Madelyne est tout simplement adorable et drôle à l'opposé complet de Duncan, de même que pour le reste d'ailleurs, là où Madelyne est honnête, douce, généreuse, Duncan lui est froid, bourru, un guerrier redoutable qui dirige sa maisonnée d'une main ferme et très masculine, mais que la douce main de Madelyne va faire changer :D
    J'ai passé beaucoup de temps à sourire et même à rire avec cette lecture !!!
    Je ne me suis pas ennuyée à un seul instant, tout va comme il faut, pas de grande surprise pour un roman de ce genre, mais il est plaisant à lire et j'ai passé un très bon moment avec ses personnages. 

    La splendeur de l'honneur 

     


     

    " - Elle avait dompté la bête, comme elle l'avait dompté, lui. Un lent sourire lui étira enfin les lèvres tandis qu'il prenait conscience de l'exploit qu'elle avait accompli. Edmond avait raison. Elle était sa geôlière maintenant, car elle possédait son cœur. "

    - Duncan.

    « Week-end à 1000 ( 31/07/15 au 02/08/15 ) #3( Rosemary beach T1 ) Désir fatal T1 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sophisme
    Mardi 4 Août 2015 à 00:03

    Hop dans ma WL ( si j'y pense !)

    2
    Mardi 4 Août 2015 à 00:27

    ( j'essaierais de te le rappeler ! )



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :