• SF/Dystopie/Fantastique/Bit-lit/Paranormal

    A

    Ailes T1 d'Aprilynne Pike

     

    B

    Belladone T1 de Michelle Rowen

    Belladone T2 de Michelle Rowen

     

    D

    Delirium T1 de Lauren Oliver

    Delirium T2 de Lauren Oliver

    Divergente raconté par Quatre de Véronica Roth

     

    Enael T1 d'Helen Falconer

    F

    Felicity Atcock T1 de Sophie Jomain

     

    H

    Histoires de vampires T1 - Bons baisers du vampire de Kerrelyn Spark

    H2G2 T1 - Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams

     

    K

    Keleana préquelle du T1 de Sarah J. Mass

    Keleana T1 de Sarah J. Mass

     

    L

    L'assassin Royal T1 de Robin Hobb

    L'assassin Royal T2 de Robin Hobb 

    L'assassin Royal T3 de Robin Hobb

    La 5e vague T1 de Rick Yancey

    La sélection T4 de Kiera Cass

    La meute Alpha T1 de J.D. Tyler

    - Le joyau T1 de Amy Ewing ♥

    Le joyau T1.5 d' Amy Ewing

    Le joyau T2 d'Amy Ewing

    Les chroniques de Zombieland T1 de Gena Sowalter

    Les chroniques de Zombieland T2 de Gena Showalter

    Les exilés d'Austin T1 de J. Ashley

    Les exilés d'Austin T2 de J. Ashley

    Les exilés d'Austin T3 de J. Ashley

    Les exilés d'Austin T4 de J. Ashley

    Les loups de Riverdance T1 de H.V. Gavriel

    Les ombres de la nuit T2 de Kresley Cole

    - Les sentinelles de l'ombre T4 de  J. Arden ( à venir )

    Les soeurs de la lune T0 de Yasmine Galenorn

    Les soeurs de la lune T1 de Yasmine Galenorn

    Les soeurs de la lune T2 de Yasmine Galenorn

    Les soeurs de la lune T3 de Yasmine Galenorn

    Les vampires de Chicago T10 de C. Neill

    LUX T1 de J.L. Armentrout ♥

    LUX T2 de J.L. Armentrout ♥

     

    M

     

    Morgane Kingsley T1 de Jenna Black

    Morgane Kingsley T2 de Jenna Black

    Morgane Kinglsey T3 de Jenna Black

    Morgane Kingsley T4 de Jenna Black

    - Morgane Kingsley T5 de Jenna Black 

    P

    - Phobos T1 de Victor Dixen ♥

    - Phobos T2 de Victor Dixen 

    Red Queen T1 & T2 de V. Aveyard

    S

    Sidhe T2 de S. Williams

    Sidhe T3 de S. Williams

     

    T

    The book of Ivy T1 de Amy Engel ♥
    Trèfle T1 de Maloja G.

     

    U

    Une vie par delà la lumière de Marion Obry

     

     

  • La sélection T5

    Titre: La sélection T5 - La couronne

    Auteur: Kiera Cass

    Edition: Robert Laffont

    Genre: Romance/jeunesse.

     

     


    Synopsis


    Il ne doit en rester qu'un.

    Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

    Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

    Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

     


    Mon avis


    Voilà saga terminée et je dois dire que je suis plutôt déçue de ces deux derniers tomes...
    À la fin du 3ème tome, je n'avais pas du tout envie de quitter America et Maxon, puis quand j'ai su que 2 autres tomes seraient prévus j'ai sauté de joie. J'ai donc lu le T4, avec un peu d'excitation en apprenant qu'il concernerait Eadlyn, leur fille et tout de même un peu de déception en sachant qu'ils ne seraient dans l'histoire qu'indirectement!

    Et ce fût une petite déception pour le T4 (vous trouverez ma chronique ICI), concernant le personnage d'Eadlyn avec lequel je n'ai pas vraiment accroché, mais avec  tout de même, un changement en fin de tome qui m'a permis de l'apprécier un peu mieux. 

    Je la retrouve dans ce dernier 5ème tome et si j'ai beaucoup plus aimé son personnage et son évolution, l'histoire en revanche, m'a un peu déçu, l'histoire d'amour vient comme ça POUF d'un coup elle nous tome dessus, comme un cheveu sur la soupe, Pouf ni vue ni connue, je ne m'attendais pas à ça.
    Je m'attendais pas non plus, aux changements qui arrivent... pour ce qui est question de l'action dans ce tome-ci, c'est un peu mou, rien de bien excitant et surtout rien de surprenant. Je m'étais imaginé une suite et fin bien différentes...

    Niveau résultat de la sélection, je ne suis pas trop déçue car il était dans mes choix, mais bon... je suis sceptique quand même, quant à la manière dont ça arrive... mais j'ai adoré les révélations de certains prétendants et la manière d'aider Eadlyn de la part de quelques-uns d'entre eux. Bien que dans le précédent tome les rapprochements n'étaient pas très visibles, ici on voit clairement que les choses ont changé que ce soit entre Eadlyn et ses prétendants, qu'entre les prétendants entre eux et également avec tous les membres du château et c'est bien agréable.

    Une fin positive, mais qui arrive bien trop rapidement à mon goût.

    Bref, ces deux derniers tomes n'arrivent malheureusement pas à la hauteur des 3 premiers et c'est bien dommage...

    Par contre la plume de l'auteure reste complètement captivante et fluide, cette saga est une véritable page-turner !!! 

     

     

    Nil T1

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Les vampires de Chicago T10

    Titre: Les vampires de Chicago T10 - Une morsure ne suffit pas

    Auteur: Chloé Neill

    Edition: Milady

    Genre: Bit-lit

     

     


    Synopsis


    Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?


    Mon avis


    Je ne crois pas avoir déjà chroniqué un tome de cette saga sur le blog, étant donné que j'ai lu les précédents bien avant d'avoir créé le blog. Bon du coup je commence avec ce T10, j'ai décidé de me remettre un peu aux sagas que j'ai laissées de côté, histoire d'en finir un peu avec toutes celles que j'ai en cours !!!

    Après avoir fait une re-lecture du T9, qui a été plutôt ... ennuyante, je ne suis pas vraiment faite pour les relectures ^^. J'ai presque enchaîné avec le T10 et je me suis bien vite remise dans l'ambiance et ce qui avait fait que j'avais adoré cette saga quand je l'ai commencé est réapparu :D 

    Les intrigues sur les affaires auxquelles doivent faire face Merit, la maison Cadogan, ainsi que la ville de Chicago sont toujours aussi entraînantes !!! Bon même si avec toutes ses intrigues et ses enquêtes, j'avoue parfois ne plus trop savoir quelle affaire est en train d'être résolue ou non... 
    On en découvre toujours plus sur les personnages, sur les surnaturels, sur la façon dont est géré le monde politique humain ET surnaturel.
    J'avais par contre l'impression qu'il y allait avoir du changement du côté du GP est finalement bah je suis un peu déçu de ce que l'auteure en fait.

    J'adore suivre la relation de Merit et d'Ethan qui devient vraiment forte et pleine de complicité, j'ai l'impression que dans ce tome leurs sentiments sont plus visibles (ou c'est peut-être juste que ça m'avait moins marqué dans les précédents)

    J'ai toujours du mal à me re-lancer dans cette saga (comme dans d'autre ^^), mais finalement je l'adore et j'ai hâte de la poursuivre :)

    Nil T1

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Enael T1

    Titre: Enael T1 - L'appât

    Auteur: Helen Falconer

    Edition: Flammarion jeunesse

    Genre: Fantastique/Jeunesse

     

     

    L'héritière de Bellecombe

    Je remercie L'héritière de Bellecombe et les Éditions Enael T1 pour cet envoi et leur confiance. 
    Merci de m'avoir permis de découvrir ce livre !!! 

     


    Synopsis


     La vie d'Enael est celle d'une adolescente ordinaire jusqu'au jour où, après avoir poursuivi la vision d'une petite fille, elle développe soudainement d'étranges pouvoirs. Ses parents sont forcés de lui révéler qu'elle n'est pas leur fille biologique. Leur véritable enfant a été enlevé par les fées, et Enael est le changeling que ces dernières ont laissé à sa place. Sous le choc et désemparée, Enael cherche du réconfort auprès de Shay. Ce garçon taciturne est, selon elle, le seul capable de croire à son histoire. Ils décident alors de rejoindre le pays de la jeunesse éternelle où se trouve Eva, la petite fille avec laquelle elle a été échangée.


    Mon avis


     Voici, un livre, que j'ai l'intention de garder longtemps dans ma bibliothèque, dans l'espoir de le faire découvrir à mes filles quand elles seront plus grandes (elles n'ont que 18mois et 4ans et demi ^^ il va falloir que je patiente).

    Il contient énormément de choses que j'aime et qui m'ont attirées, histoire de fées, légendes irlandaises, amitié, amour et tout ça, est écrit avec une belle simplicité, c'est tout doux, ça se lit super bien, tout est bien développé, on comprend les relations des personnages, on comprend leurs sentiments. L'univers et les personnages sont très bien décrit, aucun soucis pour s'imaginer le monde dans lequel évolue Enael et l'intrigue tout au long de l'histoire  est toute bien ficelée.

    Bon du côté des sentiments, j'ai parfois un peu levé les yeux au ciel, je n'ai pas vraiment l'habitude de lire de la lecture jeunesse, ici les personnages n'ont pas encore 16ans, du coup leurs réactions me paraissaient parfois immatures, mais je me remettais dans la tête qu'ils n'avaient QUE 15ans et tout me semblait plutôt normal finalement. Il y a quelques passages, où je me suis quand même posée la question de savoir en quoi cela allait servir l'histoire et puis, je me suis rendue compte, que ça nous permettait seulement de comprendre un peu mieux les personnages.

    Je me suis régalée à suivre Enael, découvrir avec elle les secrets et les mondes qui l'entourent et ses pouvoirs, qui eux, m'ont arrachés des sourires. J'ai aimé sa curiosité, qu'elle nous transmet sans mal, j'avais du mal à poser le livre, car je voulais toujours en découvrir plus.

    J'ai beaucoup aimé la fin, qui fait du bien et qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de subir à la fin d'un tome 1 et je lirais la suite, histoire de pouvoir m'immerger encore un peu plus dans le monde d'Enael.

    C'est une histoire que j'ai trouvée très belle et je prendrais plaisir à la redécouvrir avec mes filles quand elles seront en âges de la lire.


    L'héritière de Bellecombe 

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Red queen T1 & T2

    Red queen T1 & T2

    Titre: Red queen T1 & T2

    Auteur: Victoria Aveyard

    Edition: Le livre de poche & le Masque

    Genre: Fantasy jeunesse

     

     


    Synopsis


     

     

    Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
    Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

     


    mon avis


     

    Une très bonne découverte avec cette saga, j'ai beaucoup aimé l'univers, et j'ai réussi sans mal grâce à l'auteur et ses mots à visualiser dans ma petite tête, autant les lieux que les personnages. 

    Il y a plein de rebondissements dans l'histoire, que ce soit dans le T1 ou le T2. Les personnages sont attachants et intrigants, tous, même les plus vilains! 

    Mare, m'a beaucoup plus, elle fait face à beaucoup de choses et doit prendre beaucoup de décisions, parfois qui seront bonnes pour tout le monde et parfois qui blesseront ceux à qui elle tient.
    Rien n'est simple pour elle, elle se découvre en même temps qu'elle découvre ses alliés et ses ennemis. Elle fait preuve de beaucoup de courage, elle fonce parfois un peu trop tête baissée, mais des fois c'est la seule solution pour parvenir à un résultat.

    J'ai lu les deux tomes à la suite, sans réussir à m'arrêter, c'est complètement addictif, à chaque fin de chapitre, je voulais en savoir plus, en voir plus et découvrir ce qui allait arriver à tous les personnages que je suivais.

    Il y a forcément un peu de romance là dedans et je l'ai aimé d'entrée de jeu :D même si j'ai douté de sa direction par moment !

    Le second tome est un peu plus mou que le 1er, mais tout s'enchaîne relativement vite passé la moitié du roman et finalement ce que je trouvais long par moment et plutôt bien fichu pour la compréhension de l'histoire et cette fin, haaaa elle présage un sacré T3 !!! j'ai hâte de le lire.

    Red queen T1 & T2

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Titre: The book of Ivy

    Auteur: Amy Engel

    Edition: Lumen

    Genre: SF jeunesse

     

     


    Synopsis


     

    Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
    J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
    Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes. 


    Mon avis


     

     ( Lu fin janvier )
    Comme je suis contente d'avoir craqué pour cette lecture, la couverture me plaiît carrément, ça annonce pas mal la couleur et l'ambiance du bouquin.

    J'ai complètement accroché à l'environnement, à l'histoire, aux personnages. J'ai adoré me plonger dans cet univers et tout découvrir et je n'ai plus qu'une hâte, lire la suite :D ( bientôt ). 

    J'ai trouvé intrigant et impressionnant de voir ce qu'on demande à Ivy ( j'adore ce prénom au passage ) d'accomplir, j'étais complètement emballé pour suivre toute cette histoire et évidemment je me doutais bien que vis-à-vis des sentiments qu'elle aurait pour Bishop il y aurait du changement dans le plan de base. 

    J'ai appris à connaître Ivy et Bishop au fil des pages, et je me suis vite attachée à eux, j'avais envie que tout se passe bien et que tout soit plus simple pour eux. Même si l'un comme l'autre ils se retiennent, on ressent bien la force et l'intensité des sentiments qui les lient.

    Cette fin me laisse complètement... sur ma faim et j'ai vraiment, vraiment hâte de me replonger dans cet univers et de découvrir ce qu'il va leur arriver par la suite :D.

    Une lecture qui m'a pas mal envouté, captivé et qui est complètement addictive.
    Je pense que tous ceux qui ont aimé les sagas telles que, Hunger games, Divergente, Le Joyau ou encore La sélection, aimeront celle-ci, ajoutons à ça un peu du Roméo & Juliette version dystopique et nous avons une super combinaison qui déchiiiiiire grave.

    C'est vraiment une super chouette découverte pour moi :) je me suis éclaté à lire ce livre.

     

    The book of Ivy T1

     

     


    votre commentaire
  • La 5e vague

    Titre: La 5e vague

    Auteur: Rick Yancey

    Édition: Robert Lafont

    Genre: SF

     

     

     

    Reapers Motorcycle club T1

    1ère Vague : Extinction des feux
    2e Vague : Déferlante
    3e Vague : Pandémie
    4e Vague : Silence

    La 5e Vague arrive...
    Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

    À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
    Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

    Reapers Motorcycle club T1

    Bon, je sors de cette lecture un peu déçue, alors, c'est compliqué à expliquer, j'ai regardé la bande-annonce du film vite fait, pas en entière, j'aime pas ça ( regarder les B.A. ), et je ne sais pas pourquoi ça a suffi à me dire que c'était le genre d'histoire qui allé m'emballer graaaaave!!!
    Donc j'en attendais pas mal pour ma lecture du livre, en me disant, ça va me faire comme pour Hunger games, Divergente ou encore Les âmes vagabondes ( d'ailleurs j'ai beaucoup pensé à ce livre pendant ma lecture de la 5ème vague, il y a quelques petites choses similaires ) et en fait, il y a trop de petites choses qui ne m'ont pas bien plus et qui ont fait que ma lecture en a pâti.
    Bon ce n'est pas le fait que l'histoire ne me plaise pas, au contraire, elle me plaît beaucoup, c'est plus la façon dont sont découpés les chapitres, les changements de points de vue et les flash back qui rende ma lecture plutôt mitigée, j'avais l'impression d'être sans cesse coupé dans ma lecture et ça l'a donc un peu gâché.

    Du coup je me suis sentis bien moins emballée que ce à quoi je m'attendais. 

    Sinon j'ai trouvé ça fou, de vivre dans un monde où l'on ne sait pas à qui on peut faire confiance ou non ( déjà que dans la vie réelle c'est un vrai casse-tête --' ), je crois que c'est ce que j'ai trouvé de plus dur dans le livre, la voir batailler seule, être toujours incertaine de ses choix, pour récupérer son frère Sammy, ne pouvoir compter sur personne, avoir peur de tout, j'en avais la boule au ventre.
    J'ai apprécié ( malgré le fait que les changements soient trop fréquents ) avoir également le point de vue de Zombie, ça m'a permis de comprendre plus de chose sur l'univers dans lequel les personnages évoluent et c'était carrément intéressant de le suivre.

    Une lecture qui n'en reste pas moins complètement addictive, j'ai vraiment eu du mal à poser le livres, j'avais tellement hâte de découvrir ce qui viendrais ensuite.

    J'avais bien aimé ce que disait Mylène dans sa chronique ( La 5ème vague chez Les lectures de Mylène ) " J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages, le panel que l'auteur nous propose au travers de son histoire est vraiment varié et nous permet de nous identifier au moins à certains d'entre eux. Même s'il s'agit en majorité d'adolescent ou de jeunes adultes, ils ont acquis une certaine maturité et donne une "leçon" de vie et d'envie de vivre au lecteur. Même si la méfiance est de mise, on a aussi droit à beaucoup d'autres choses. L'amour est présent, comme un fil d'Ariane tout au long de l'histoire. L'amour d'une sœur pour son jeune frère, l'amour d'un frère pour le souvenir d'une soeur, l'amour d'un homme pour une femme qu'il ne connait pas, l'amour d'une jeune fille pour un garçon qu'elle n'a jamais osé accoster... Ça a été la plus belle découverte pour moi même si ça n'est pas réellement au centre de l'histoire..." C'est ce que je pense mais que je n'aurais pas pu décrire ainsi, alors merci pour tes mots, Mylène :)

    Je suis par contre, allé voir le film, peu de temps après ma lecture, et je dois dire que malgré le fait qu'il y ait des détails manquant ( mais que j'ai eu grâce à ma lecture ) la façon dont il est tourné, m'a fait aimer l'histoire encore +++ . Bon par contre je n'accroche pas du tout aux acteurs choisi pour Ben et Evan ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir ein XD. Mais j'adooooore l'actrice qui joue Cassie, Chloë Grace Moretz, un petit bijou cette demoiselle.
    Donc au final c'est un bon combo d'avoir lu le livre avant de voir le film, comme ça j'ai les détails qui ne sont pas dans le film, et j'ai eu plus de facilité à bien entrer dans l'histoire grâce au film :)

    Et sinon, à ma sortie du ciné je n'avais qu'une envie acheter le T2 et le lire pour savoir la suite :) hâte, hâte!!!

    Reapers Motorcycle club T1 


     

     

     "  Ils n'étaient pas venus pour lui offrir quoi que ce soit, mais au contraire pour tout lui prendre"

     

    "  Pourquoi ai-je à la fois envie de le frapper et de l'embrasser, de m'enfuir loin de lui et de me jeter dans ses bras, de l'enlacer et de lui flanquer mon genou dans les couilles ? "

     

     

     Enfin on a fait notre LC avec Ma couineuse du blog  Le monde de SophieAmely  bon, on a pas le même rythme de lecture mais, on l'aura au moins commencé en même temps XD 

     


    6 commentaires
  • Morgane Kingsley T5

    Titre: Morgane Kingsley T5 - Péchés capitaux

    Auteur: Jenna Black

    Édition: Milady

    Genre: Bit-lit

     

     Ma chronique du T1 ICI, T2 ICI, T3 ICI et T4 ICI

     

    Reapers Motorcycle club T1

    Morgane Kingsley est une redoutable exorciste, mais cohabiterait quand même bien avec Lugh, le démon super-sexy qui la possède, s’il ne gémissait pas lascivement pendant les moments intimes qu’elle partage avec Brian, son amant mortel.
    Mais pour le moment, Morgane doit mettre ses problèmes personnels de côté : en effet, un nombre alarmant de démons animant des corps en piteux état apparaissent aux 7 Péchés Capitaux, le club de Philadelphie. Pour Morgane, pas de doute, c’est Dougal, l’ennemi juré de Lugh, qui se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?
    Il lui faudra se jeter dans cette guerre entre démons pour le découvrir…

    Reapers Motorcycle club T1

    Et voilà saga terminée et je dois dire, qu'il n'aurait pas fallu qu'elle dure plus longtemps.

    Je suis contente de ce dernier tome, je suis venue à apprécier encore plus certains personnages, comme Raphaël et Adam, d'autres restes un peu inutiles, comme Barbie et Andrew et pour d'autre encore je suis resté toujours aussi indécise genre Morgane et Brian, et concernant leur relation encore plus... Lugh égal à lui-même je l'apprécie depuis le début :) 

    Par contre j'ai apprécié que Morgane parvienne à se concentrer sur autre chose que sa colère et à s'exprimer autrement qu'à travers elle.

    Les relations entre les personnages ont bien évolué depuis le premier tome et c'est plutôt chouette à voir.

    Un 5ème tome qui vient bien clôturer l'histoire comme il faut, avec un peu plus d'actions et de tensions. J'avoue avoir un peu flippé par moments pour certains personnages et eu également quelques surprises. 

    On en découvre encore un peu plus du côté des démons, de ce que ressente les hôtes et ça, ça m'a bien plu :) 

    Ce tome-là m'a paru plus fluide que les précédents, j'ai eu moins de difficulté à entrer dans l'histoire :). 

    J'ai apprécié cette saga, mais elle ne rentrera pas dans mes favorites c'est certain.

    Reapers Motorcycle club T1 


     

     

     "  - Désolé, dis-je à Dom quand il se tourna de nouveau vers moi. Tu me connais, je suis une vraie garce quand je suis mal à l'aise.

    La colère lui embrasait encore les joues mais il parvint à sourire.
    - Et quand tu as peur. Et quand tu es malade. Et aussi quand...

    - d'accord, j'ai compris, l'interrompis-je sans pouvoir me retenir d'en rire un peu. "

     

    "  - Je n'arrive pas à comprendre comment vous, les humains, pouvez être à ce point bloqués par cette histoire d'orientation sexuelle. Je me rappelai le crucifix que la belle-mère de Dom avait trituré.
    - Je suppose que ce sont des catholiques de la vieille école. Selon les catholiques, l'homosexualité est un crime. Si elle croit qu'il va brûler en enfer à cause de son mode de vie, alors..
    - Ne me parle pas de religion, tu veux? dit-il d'un air sévère. C'est encore plus incompréhensible pour moi. 
    "

     


    votre commentaire
  • Morgane Kingsley T4

    Titre: Morgane Kingsley T4 - Faute avouée

    Auteur: Jenna Black

    Édition: Milady

    Genre: Bit-lit

     

     Ma chronique du T1 ICI, T2 ICI et T3 ICI

     

    Reapers Motorcycle club T1

    Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d’Amérique, paie le prix d’une mission qui a mal tourné. La famille de sa « victime » la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. Il s’agit d’un complot et quelqu’un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n’hésite pas à lui envoyer de macabres présents… comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n’a pas d’autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.

    Reapers Motorcycle club T1

    Bien, bien, bien, ça bouge un peu plus YOUHOUUUUU. 

    Dans ce tome-ci plus d'actions ( utiles ), de réponses, de buts, d'organisation, il était temps :).

    J'aime que tout s'active un peu plus, je me suis moins ennuyé dans ce tome-là, un tome bien rythmé, j'espère que le dernier continuera dans le positif comme ici :)

    J'ai aimé voir Morgane plus battante, plus torturée, plus soutenue par ceux qui l'entourent, on voit enfin, vraiment les liens se former et c'est chouette. Elle prend de sacré coup dans le pif dans ce tome-là, et même si j'ai eu peur de la façon dont elle aller gérer ça, je suis satisfaite !!! 
    Bon j'avoue également qu'au début je n'avais pas vraiment envie que ça se termine comme ça, et donc du coup j'ai encore plus hâte de lire le prochain et dernier tome histoire de voir où tout ça mène et ce qu'il nous attend!!!

    C'est bon, j'apprécie enfin Adam haha et Raphael commence à m'attendrir un peu également. Saul quant à lui, j'ai hâte de voir où cette histoire va le mener, tout comme Barbie :). Andrew, lui est juste invisible, inutile... 

    Et Lugh, haaaaa Lugh, je suis vraiment déçu que l'histoire entre lui et Morgane n'évolue pas plus ^^, il me plaît bien ce "petit" démon !!! 

    Bon du coup, c'est un peu encourageant pour la suite, je continue donc avec le dernier tome :) 

    Reapers Motorcycle club T1 


     

     

     "  - Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui mette un tel point d'honneur à être malheureux. "

     


    1 commentaire