• FullMetal Alchemist T1

    FullMetal Alchemist T1

    Titre: FullMetal Alchemist T1

    Auteur: Niromu Arakama

    Édition: Kurokawa

    Genre: Manga Shonen

     

      

    FullMetal Alchemist T1

    En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "fullmetal alchemist", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...

     

    FullMetal Alchemist T1

    Premier manga que je lis depuis belle lurette ( époque du lycée c'est-à-dire ... il y a 10ans :O AOUTCH ça fait mal !!! ).
    J'ai mis un petit moment à me souvenir comment ça se lisait XD mais une copinaute m'a gentiment fait passer un tutoriel ( oui oui ça existe lol ) et après c'est partiiiiiii.
    Je ne me souvenez pas que c'était si rapide à lire, j'ai été surprise en 1h30 ( et avec mes filles à proximités ) c'était plié.
    J'ai plutôt bien aimé, c'est drôle et sympathique, l'histoire est plutôt intrigante, je n'ai pas l'impression d'en avoir appris des masses avec ce tome-là, je suis curieuse de voir où ça mène!
    Je n'ai pas l'habitude d'en savoir si peu lors d'une lecture et j'ai eu comme l'impression d'attaquer une assiette de frites, d'en manger 3 et PAF qu'on me retire l'assiette !!!
    Par contre je suis pas forcément fan des dessins !!! Mais je lirais la suite volontiers :D


    FullMetal Alchemist T1 

     


     

    " - Dis, dis Lust, j'peux le manger le vieux ?
    - Non Gluttony, les vieux ce n'est pas bon pour ta digestion. En plus un gros naze comme ça. Tu risquerais d'avoir la diarrhée.
    SLURP CROUTCH
    - Hé ! Je t'avais dit de ne pas le manger 
    "

     

    - Gluttony et Lust.

    « Callie et Kayden T2 - RédemptionBilan de Juillet »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2015 à 21:36
    Naomi

    Je ne peux que te conseiller de continuer Fullmetal Alchemist ! 


    C'est de loin mon manga préféré, et j'ai d'ailleurs fait une chronique dessus qui pour le moment est encore dans mon stock haha. Alors oui, le premier tome ne dit trop rien sur l'histoire - enfin, on en sait peu, ça change tellement d'un roman. x) Mais le synopsis progresse et se découvre au fur et à mesure, d'une manière qui n'est pas " trop d'un coup " ou alors " pas assez et on est perdu. " Bref, c'est franchement bien réparti ! 


    L'histoire est trèèèès intéressante, du moins à mon goût hm, et il y a beaucoup d'humour ! Les dessins ne sont pas les plus beaux ( mais c'était un des plus jolis coups de crayon dans les premières années de sa parution, maintenant les mangakas ont évolué avec des graphismes franchement incroyables. ), j'ai également eu du mal en voyant les dessins puisque ce n'était pas un graphisme que j'appréciais tant que ça ( je suis galère pour les mangas haha. ) mais je me suis laissée tentée, je n'ai pas regretté, et les dessins évoluent énormément d'une manière agréable ! 


    Bref, bonne lecture si tu continue du coup. ^^ 

    2
    Lundi 17 Août 2015 à 23:47

    Merci Naomi, commentaire très constructif :) 
    Je continuerais à l'occasion c'est sûr :) et tu donne envie !!!! J'espère que la suite me transportera un peu plus !

    3
    Mardi 18 Août 2015 à 14:28
    Naomi

    Mais pas de quoi pour le commentaire, c'est normal ! c: 

    Ca me fait plaisir de savoir que je donne envie de continuer Fullmetal, merci beaucoup ! J'espère également que la suite te plaira et te transportera dans son univers. ^^ 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :