-
Hier, j'ai eu l'agréable surprise, d'avoir dans ma boîte aux lettres, un chouette colis, remplis des 4 livres que j'ai gagné grâce à un concours sur le blog de JustOneMorePage
MERCIIIIIIIII !!!
Ils sont super, et on déjà un bon succés à la maison, Lily à du les raconter déjà au moins 5 fois à Amy, qui se marre devant la narration de sa sœur, un moment clairement Chou-Chouchou-ette :DLes voici les voilà ...
Je ferais peut être des petites chroniques avec un petit avis de Chou :D
votre commentaire -
Titre: Le joyau T1
Auteur: Amy Ewing
Édition: Robert Laffont
Genre: Dystopie
♥
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a au premier abord relativement fait penser à la saga " La sélection ", mais le sujet ici, me semble ( pour moi en tout cas ) plus sérieux et j'ai préféré ses personnages.
J'ai bien aimé l'environnement dans lequel évolue l'histoire, je me suis sentis complètement happée dans le livre au fur et à mesure que je tournais les pages, un peu à la manière de PHOBOS que j'ai lu récemment, je n'avais qu'une envie, lire, lire, lire pour tout découvrir.
On se retrouve dans un monde, où la royauté ne peut plus enfanter elle-même sa descendance, et a donc recours à une vente aux enchères pour acheter des mères porteuses ( qui sont au préalable, choisit dans la population via un test sanguin ) qui sont classées par numéro, le plus gros numéro étant la mère porteuse qui sera la plus demandée. Démarre à partir de là, une lutte entre les femmes de la "haute" pour avoir le meilleur élément. Je vous laisse découvrir la suite !
Nous suivons le point de vue de Violet numéro 197, mère porteuse de la maison du Lac, traitée à la fois comme précieuse et comme moins que rien, ( ce qui me perturbe un tant soit peu, parce que sachant ce qu'elles font pour ces familles "royale" je me serais attendu à ce qu'elles soient bien traitées et non pas comme du bétail, mais j'aurais peut-être le plaisir de voir ça évoluer dans le tome 2, trêve de blabla ) elle va donc, devoir user de quelques stratagèmes pour survivre. Et ça rencontre avec Ash, va bouleverser un peu tout ça et lui redonner espoir !!!
J'ai eu l'impression de tout vivre et de tout ressentir avec Violet. J'avais une de ces envies de distribuer quelques baffes de sa part.
Une très bonne histoire dont je suis impatiente de connaitre la suite !!!
" - Qu'est ce que c'est que ça? dis-je, épouvantée.
Raven m'adresse un sourire qui me donne froid dans le dos.
- Elle ne me porte pas dans son coeur. Je me suis rebellée. Du coup, elle s'est mis en tête d'effacer ma mémoire. Me faire subir un lavage de cerveau en quelque sorte. Mais je ne la laisserai pas faire. Je ne t'oublierai pas. Tu as ma parole, d'accord ? Je ne t'oublierai pas.
-Raven, tu me fais peur.
- Et toi, tu ne m'oublieras pas non plus. N'est-ce pas, Violet ? reprend-elle en s'écartant.
- Bien sûr que non, dis-je les larmes aux yeux. Jamais de la vie. "- Violet et Raven.
2 commentaires -
Titre: Fast track T1 - Carrément sexy
Auteur: Erin McCarthy
Édition: J'ai lu
Genre: Romance érotique
♥
Tu ne vas quand même pas te caser avec le premier venu ? Tu mérites mieux ! Tamara Briggs sait bien que son amie Suzanne a raison. Veuve depuis deux ans, elle se sent désespérément seule et fréquente sans conviction un professeur totalement dépourvu de charme. C'est vrai, elle aspire à une relation plus pimentée. Mais une chose est sûre : plus jamais elle ne sortira avec un pilote de course. Son mari a perdu la vie sur un circuit automobile, et même si elle adore ce sport, elle en a fini avec les têtes brûlées qui défient la mort au volant. Enfin ça, c'était avant de rencontrer Elec...
J'ai bien aimé cette petite romance, toute mignonne, bien sympathique, naturelle, sans chichis. Une bonne petite lecture pour l'été, des personnages attachants. Tamara, et une maman de 32ans, veuve, elle souhaite, "se remettre sur le marché", retrouver les bras d'un homme qui saura la faire vibrer, la rassurer, un homme posé, et surtout qu'il ne soit pas pilote de course. Sa rencontre avec Elec va changer un peu la donne, ça démarre sur de chapeau de roue, et ça continue comme ça tout du long. Elec malgrès son jeune âge saura la rendre plus sûre d'elle et de son corps. Une petite romance pleine de pep's que j'ai bien apprécié.
J'ai aussi A DO RÉ la petite Hunter et le plus réservé mais néanmoins adorable Petey :D
Je lirais les autres tomes, qui concerneront d'autres personnage, mais j'espère qu'on aura quand même des nouvelles d'Elec, Tamara et des enfants.
" Mais avant cela, Elec voulait dire bonjour à la fille de Tamara qui s'efforçait de se redresser sur le canapé.
Tu dois être Hunter, dit-il en s'accroupissant devant elle. Moi c'est Elec.
- Bonjour. Tu veux bien dédicacer mon programme ?
- Avec grand plaisir, répondit-il en prenant sa main pour y déposer un baiser.
...
-Tu es aussi jolie que ta maman.
Hunter écarquilla les yeux, puis lui fit un grand sourire, révélant deux dents manquantes.
- Maman, il est trop sexy!! déclara-t-elle en se tournant vers sa mère.
Elec eu du mal à ne pas éclater de rire.
- Hunter ! s'exclama Tamara d'un ton horrifié. Est ce que tu sais seulement ce que ça veut dire ?
- C'est ce que Suzanne dit quand un monsieur lui fait un baise main. "- Elec, Hunter et Tamara.
votre commentaire -
Voici donc mon petit bilan de Juin, j'ai lu pas mal de nouvelles du coup pas mal de livre pour peu de pages.
27 livres
3402 pages
donc j'ai lu :
- Le droit chemin de S. Gellman ( 197p. )
- Délirium T2 de Lauren Oliver ( 375p. )
- Wild Seasons T2 - Dirty Rowdy Thing de C. Lauren ( 223p. )
- #SecretWag de Anonyme ( 184p. )
- Les Goldens Boys T1 à T10 de H. Fleur ( 392p. )
- Million Dollar T1 - Un million de secrets inavoués de C.L. Parker ( 384p. )
- Million Dollar T2 - Un million de plaisirs coupables de C.L. Parker ( 312p. )
- Lune de miel et gueule de bois de J. grave ( 456p. )
- Phobos T1 de Victor Dixen ( 428p. ) ♥
- De toute mon âme T1 à T9 ( 451p. )
TCHOU Juin
4 commentaires -
Titre: De toute mon âme T1 à T9
Auteur: L.S. Ange
Édition: L'ivre-Book
Genre: Romance érotique
♥
Quand Eva strip-teaseuse rencontre Alex au Loup Blanc, club réservé aux hommes fortunés, elle est loin de se douter que sa vie va basculer. Elle représente tout ce qu'elle a toujours chercher chez un homme ; elle est tout ce qu'il déteste chez une femme.
Eva va passer du rire aux larmes, du bonheur à la solitude, du rêve au cauchemar.
Et devra peut-être remettre toute sa vie en question et s'éloigner de cet homme qui brise en mille morceaux le peu de dignité qu'il lui reste...
Tout déraille dans sa vie et pour ne rien arranger de mystérieuse lettres de menaces font leurs apparitions la plongeant un peu plus dans l'angoisse...Bon alors, j'ai lu jusqu'au T8 et je suis juste, super frustrée de ne pas avoir le Tome 9 dans ma PAL grrrr.
J'ai eu un peu de mal avec cette histoire au début, je trouvais que c'était un peu niai, tiré par les cheveux, trop rapide dans les faits, que les personnages, était lourd, Éva, avec sa propension à s'autodétruire, à s'accrocher à des choses, ou des personnes qui ne lui sont pas bénéfiques et qui la traite d'une telle façon que j'avais envie de la secouer pour qu'elle retrouve un peu de bon sens. Mais finalement on s'y attache et une fois lancé on veut suivre ses aventures, et on espère qu'elle aura sa fin heureuse, ET LÀ c'est le drame car je n'ai pas le T9 grrrr.
Donc sinon, c'était une bonne lecture, rapide, simple à lire, mais qui manque de ces petits quelques choses qui en feraient une histoire plus marquante.EDIT: hihiiiiii, j'ai le tome 9, et à peine eu, que je l'avais déjà lu. Ce dernier tome vient clôturer cette série de la façon que j'aime, heureuse de ce dénouement!
" Moi je ne suis pas sûre de pouvoir remplacer Alex!
Il fait partie de moi, c'est ma moitié, la gauche de ma droite, je suis bancale sans lui "- Eva.
votre commentaire -
Pouet, Pouet :)
J'ai ouvert il y a quelques jours une page
(clique sur le logo :) )
pour le blog.
Si le coeur vous en dit de me suivre par là bas aussi !!!
et de pouvoir échanger plus simplement.Aux plaisir de vous lire :)
TCHOUBISOUS
votre commentaire -
Titre: Phobos T1
Auteur: Victor Dixen
Édition: Robert Laffont
Genre: SF jeunesse
♥
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
J'ai A-DO-RÉ !!! Vraiment. ( Ce livre me tentait énormément, mais j'avais un peu peur que ce soit " La Sélection " revisité et finalement, bien que le concept soit un peu pareil, c'est très différent, car aucun des personnages ne sera laissé pour compte).
J'ai beaucoup aimé l'univers construit, le fait d'avoir le point de vue de la terre (les coulisses de l'émission, les avis, les machinations... ) et le point de vue de Léonor ( bon j'aurais bien aimé avoir le point de vue du coté des garçons aussi, mais on ne peut pas tout avoir ein :D ), avoir les schémas des capsules et du cupido est très sympathique et m'a bien permis de visualiser l'environnement de nos 12 camarades, j'ai aimé qu'il y ait des petites intrigues sur les personnages, leurs relations, découvrir au fur et à mesure le pourquoi du comment de certaines histoires. J'ai apprécié apprendre des choses sur les 6 prétendantes et les 6 prétendants ayant embarqué pour Mars, ils ont tous leur importance, sont tous intéressants et sont tous actifs dans le roman.
Ainsi que les plans machiavéliques de Séréna et de sa troupe.
En lisant ce livre, j'ai dû passer par toute une palette d'émotion, surprise, joie, tristesse, peur, dégoût, colère... Il y a certaines têtes que j'aurais aimé voir tomber !!! Et j'avais souvent envie de secouer Léonor et toute la clique, qu'il soit moins naïfs et ouvrent les yeux.
J'ai été complètement happée dans cette histoire, j'avais qu'une envie, lire, lire, lire et puis arriver au bout, NOOOOOOON mais GRRRR, je veux la suite ( vivement Novembre :D ).Je ne peux que conseiller ce livre, SAUTEZ DESSUS !!!!
J'ai bien envie d'une adaptation ciné tiens :D
J'ai relevé plusieurs extrait :D
" - Il n'y a que la mort qui soit simplet, et éternelle. Parce que tu vois, la vie, c'est compliqué, et c'est terriblement court. On as l'impression qu'on a tout le temps devant soi, mais en réalité c'est comme une séance de speed-dating : à peine entré dans la bulle, c'est déjà le moment de dégager.
- Tu parles comme un vieux!
- Les vieux sont des jeunes pour qui tout a été trop vite."- Marcus et Léonor.
"Rêve comme si tu comme si tu vivais pour toujours, Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui "
- Marcus.
" La vie est courte, Rompt les règles, Pardonne rapidement, Embrasse doucement, Aime sincèrement."
- Marcus.
votre commentaire -
Titre: Lune de miel & gueule de bois
Auteur: J. Grave
Édition: Milady
Genre: Romance
♥
La comptable Heather Montgomery n'aime pas les mariages. D'une part, elle y retrouve toute sa famille, qui la harcèle pour qu elle trouve chaussure à son pied. D'autre part, elle y croise des playboys comme Tony McCaffrey, un Don Juan brouillon et agaçant. Pourtant, après une soirée trop arrosée à Las Vegas, c'est auprès de Tony que Heather se réveille... devant un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de faire semblant d'être son mari pendant un mois. Mais cette fausse lune de miel suscite lentement de vrais sentiments...
J'ai beaucoup aimé cette petite romance, pleine d'humour, de chaleur, de personnages hauts en couleur, de vie, d'erreurs (qui se réparent), d'apprentissage de l'amour, de confiance en soi et aux autres, de jalousie, d'envie, de leçons de vie, de différence sociale qui finalement éloigne les gens pour des faux-semblants, et qui grâce aux personnes comme Hearther, arrivent malgré tout à se rapprocher et à se comprendre et à s'entendre.
Heather est une petite bonne femme rondouillette, grosse tête de la famille, et petit mouton noir quand il s'agit de ses relations amoureuses, caractère bien trempé, avec un grand cœur, elle a une famille ULTRA présente, un peu pesante, mais néanmoins importante pour elle. Tony quant à lui, c'est LE beau-gosse de l'histoire, le mec avec qui on couche mais pas avec qui on ce mari, un égo démesuré ^^, et une confiance en lui en ce qui concerne son boulot à la baisse, un brin torturé, il a peur d'aimer et de s'attacher. Ils vont se retrouver embarqué dans leur faux mariage, apprendre ensemble à changer un peu pour leur bien, vivre et ressentir différemment, pour se sentir mieux.
Une chouette histoire, facile à lire, toute fraîche et divertissante.
" Les gens que vous aimez peuvent disparaître demain.
Les gens que vous aimez peuvent ne pas vous aimer en retour "- Tony.
votre commentaire