• Phobos T1

    Phobos T1

    Titre: Phobos T1

    Auteur: Victor Dixen

    Édition: Robert Laffont

    Genre: SF jeunesse

     

     

     

    Phobos T1

    Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

     

    Phobos T1

     J'ai A-DO-RÉ !!! Vraiment. ( Ce livre me tentait énormément, mais j'avais un peu peur que ce soit " La Sélection " revisité et finalement, bien que le concept soit un peu pareil, c'est très différent, car aucun des personnages ne sera laissé pour compte).
    J'ai beaucoup aimé l'univers construit, le fait d'avoir le point de vue de la terre (les coulisses de l'émission, les avis, les machinations... ) et le point de vue de Léonor ( bon j'aurais bien aimé avoir le point de vue du coté des garçons aussi, mais on ne peut pas tout avoir ein :D ), avoir les schémas des capsules et du cupido est très sympathique et m'a bien permis de visualiser l'environnement de nos 12 camarades, j'ai aimé qu'il y ait des petites intrigues sur les personnages, leurs relations, découvrir au fur et à mesure le pourquoi du comment de certaines histoires. J'ai apprécié apprendre des choses sur les 6 prétendantes et les 6 prétendants ayant embarqué pour Mars, ils ont tous leur importance, sont tous intéressants et sont tous actifs dans le roman.
    Ainsi que les plans machiavéliques de Séréna et de sa troupe.
    En lisant ce livre, j'ai dû passer par toute une palette d'émotion, surprise, joie, tristesse, peur, dégoût, colère... Il y a certaines têtes que j'aurais aimé voir tomber !!! Et j'avais souvent envie de secouer Léonor et toute la clique, qu'il soit moins naïfs et ouvrent les yeux.
     J'ai été complètement happée dans cette histoire, j'avais qu'une envie, lire, lire, lire et puis arriver au bout, NOOOOOOON mais GRRRR, je veux la suite ( vivement Novembre :D ). 

    Je ne peux que conseiller ce livre, SAUTEZ DESSUS !!!!

    J'ai bien envie d'une adaptation ciné tiens :D

    Phobos T1

     

     


    J'ai relevé plusieurs extrait :D 

    " - Il n'y a que la mort qui soit simplet, et éternelle. Parce que tu vois, la vie, c'est compliqué, et c'est terriblement court. On as l'impression qu'on a tout le temps devant soi, mais en réalité c'est comme une séance de speed-dating : à peine entré dans la bulle, c'est déjà le moment de dégager.
    - Tu parles comme un vieux!
    - Les vieux sont des jeunes pour qui tout a été trop vite.
    " 

     

    - Marcus et Léonor.

    "Rêve comme si tu comme si tu vivais pour toujours, Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui " 

     

    - Marcus.

     

    "  La vie est courte, Rompt les règles, Pardonne rapidement, Embrasse doucement, Aime sincèrement." 

     

    - Marcus.

     

    « Lune de miel et gueule de boisPage FB »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :