• Le joyau T1

       Titre: Le joyau T1

    Auteur: Amy Ewing

    Édition: Robert Laffont

    Genre: Dystopie 

     

     

     

    Le joyau T1

    Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
    Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
    Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...

     

    Le joyau T1

     J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a au premier abord relativement fait penser à la saga " La sélection ", mais le sujet ici, me semble ( pour moi en tout cas ) plus sérieux et j'ai préféré ses personnages. 

    J'ai bien aimé l'environnement dans lequel évolue l'histoire, je me suis sentis complètement happée dans le livre au fur et à mesure que je tournais les pages, un peu à la manière de PHOBOS que j'ai lu récemment, je n'avais qu'une envie, lire, lire, lire pour tout découvrir. 

     On se retrouve dans un monde, où la royauté ne peut plus enfanter elle-même sa descendance, et a donc recours à une vente aux enchères pour acheter des mères porteuses ( qui sont au préalable, choisit dans la population via un test sanguin ) qui sont classées par numéro, le plus gros numéro étant la mère porteuse qui sera la plus demandée. Démarre à partir de là, une lutte entre les femmes de la "haute" pour avoir le meilleur élément. Je vous laisse découvrir la suite !

    Nous suivons le point de vue de Violet numéro 197, mère porteuse de la maison du Lac, traitée à la fois comme précieuse et comme moins que rien, ( ce qui me perturbe un tant soit peu, parce que sachant ce qu'elles font pour ces familles "royale" je me serais attendu à ce qu'elles soient bien traitées et non pas comme du bétail, mais j'aurais peut-être le plaisir de voir ça évoluer dans le tome 2, trêve de blabla ) elle va donc, devoir user de quelques stratagèmes pour survivre. Et ça rencontre avec Ash, va bouleverser un peu tout ça et lui redonner espoir !!! 
     J'ai eu l'impression de tout vivre et de tout ressentir avec Violet. J'avais une de ces envies de distribuer quelques baffes de sa part.
     Une très bonne histoire dont je suis impatiente de connaitre la suite !!! 


    Le joyau T1 

     


     

    " - Qu'est ce que c'est que ça? dis-je, épouvantée. 
    Raven m'adresse un sourire qui me donne froid dans le dos.
    - Elle ne me porte pas dans son coeur. Je me suis rebellée. Du coup, elle s'est mis en tête d'effacer ma mémoire. Me faire subir un lavage de cerveau en quelque sorte. Mais je ne la laisserai pas faire. Je ne t'oublierai pas. Tu as ma parole, d'accord ? Je ne t'oublierai pas.
    -Raven, tu me fais peur.
    - Et toi, tu ne m'oublieras pas non plus. N'est-ce pas, Violet ? reprend-elle en s'écartant.
    - Bien sûr que non, dis-je les larmes aux yeux. Jamais de la vie. 
    " 

     

    - Violet et Raven.

    « Fast track T1 - Carrément sexyLivres gagnés lors d'un concours :D »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 14:42
    Léa

    Cela fait un moment que je veux le lire bien que je ne l'ai pas encore acheté. Maintenant que le 2ème tome est sorti je vais peut-être m'y mettre bientôt, il à l'air pas mal :)

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 16:45

        Coucou, merci pour ton passage et tes commentaires sur mon blog :) 
        Je suis passé voir le tien, j'ai vu que tu aimais La sélection, personnellement, je trouve celui-ci dans le même genre, mais en plus sérieux, plus ... profond. Tentes-là, elle vaut le détour ;)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :