• Les Hathaway T5

    Les Hathaway T5

    Titre: Les Hathaway T5 - L'amour l'après-midi

    Auteur: Lisa Kleypas

    Edition: J'ai Lu

    Genre: Romance

     

     

    Stage dive T1 - Rock

    Amoureuse des animaux et de la nature, Beatrix Hathaway a toujours été plus à l’aise à l’extérieur que dans les salles de bal. Bien qu’elle ait eu droit à sa saison, elle n’a jamais été séduite ni sérieusement courtisée. Elle s’est résignée à ne jamais trouver l’amour. Le temps est-il arrivé pour Beatrix de trouver un homme ordinaire pour s’installer ?
    Le capitaine Christopher Phelan est un soldat séduisant qui a décidé d’épouser la meilleure amie de Beatrix, Prudence Mercer, quand il reviendra au pays. Mais, comme il l’explique dans ses lettres à Pru, le champ de bataille l’a changé et il est évident que c’est un homme très différent qui reviendra à Londres. Quand Beatrix réalise la déception de son amie, elle décide d’aider en écrivant des lettres à Christopher signées du nom de Pru. Bientôt la correspondance entre Beatrix et Christopher fait naître une relation profonde entre eux et quand Christopher revient, il est bien décidé à faire sienne la femme qu’il aime. Ce qui avait commencé comme un innocent subterfuge va alors se transformer en une souffrance aiguë pour Beatrix.

     

    Stage dive T1 - Rock

    Et voilà, j'ai terminé la saga et je suis triiiiste que ce soit fini !!!!
    Lisa Kleypas, m'a tout simplement fait rêver avec cette saga ( tout comme avec celle de La ronde des saisons - à lire avant celle-ci on y retrouve des personnages ;)- mes chroniques T1, T2, T3, T4 et T5 en cliquant sur les Tomes ), je me suis régalé, pas ennuyé un instant, j'ai ri, j'ai été émue, en colère, triste, bref le genre de palette d'émotions qui rend un livre bien complet !

    Comme je l'avais pressenti, j'ai adoré découvrir Beatrix, même si j'ai eu un peu de mal au début, car je continuais de la voir toute gamine comme au début de la saga. J'adore sa joie de vivre, sa façon d’appréhender les gens, et de leur trouver des ressemblances avec les animaux. J'aime également sa façon d'être vraie, entière, elle rafraîchit toute la saga avec son caractère. J'ai aimé la découvrir femme, amoureuse, toujours la même. Malgré le fait que sa famille fasse désormais partie de l'aristocratie, ils n'ont pas changé, aucun, et Beatrix la plus " sauvageonne " arrive à rester elle-même également et je trouve ça génial surtout qu'elle évolue dans un monde où ça la rend trop différente des autres et du coup mise à l'écart. Alors que finalement, c'est elle qui mérite le plus d'attention, c'est elle qui apporte plus que les autres bécasses sans cervelle. Un petit coup de coeur pour ce personnage, plein de vie, d'entrain, qui m'a fait rêver et m'émerveillé :D

    Quant à Christopher, j'aime beaucoup ce qu'il devient, et qu'il ne cherche pas à changer Beatrix pour qu'elle rentre dans le moule. J'ai aimé qu'il soit fort mais qu'il ait autant besoin de Beatrix pour survivre à tout ce qu'il a enduré. J'ai aimé qu'il ne reste pas celui qu'il était, et qu'il recherche plus que ce qu'il pensait vouloir :) et surtout qu'il ne s'arrête pas aux apparences de ce que demande la société.

    Un couple, que j'aurais aimé suivre encore un peu.

    Ce tome était extra, pétillant, plein d'amour, d'humour, de bonté, ... une petite pépite dans le genre, tout comme le reste de la saga !!! 

    Lisa Kleypas s'il vous prend l'envie d'écrire une autre saga et que nous y retrouvons les personnages de celle-ci, je ne réfléchirais même pas à savoir si je la lis ou pas, ce sera fait :D 

     

    Stage dive T1 - Rock

     

     


     

    “  Entrez, Phelan, dit Leo d'un ton amical. Nous adorons les invités silencieux! cela nous permet de parler encore davantage. Je vous en prie, asseyez-vous et ne dites rien. " 

     

    « Challenge des sagas ( 2016 )Night Owl T1 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:30

    J'ai adoré cette série aussi ! Lisa Kleypas est l'une des meilleures auteurs dans les Aventures & Passion ^.^

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:47

        Je suis bien d'accord là dessus :D 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :