• La ronde des saisons T4

    La ronde des saisons T4

     Titre: La ronde des saisons T4 - Scandale au printemps

    Auteur: Lisa Kleypas

    Édition: J'ai Lu

    Genre: Romance

     

     

     

    Reapers Motorcycle club T1

    Après avoir passé trois saisons à Londres sans avoir pu dénicher un mari, le père de Daisy Bowman impose à celle-ci un ultimatum : elle doit se trouver un mari ! Maintenant. Et si Daisy est incapable d'attirer un beau parti, elle épousera celui choisi par son père, l'austère et distant Matthew Swift. Daisy est horrifiée. Une Bowman n'a jamais admis la défaite, et elle décide de faire ce qu'il faut pour éviter d'épouser Matthew Swift... Mais c'est sans compter avec le charme imprévu de Matthew, ou sa sensualité à fleur de peau qui fait jaillir les étincelles entre eux. Et Daisy découvre que l'homme qu'elle a toujours détesté pourrait bien être l'homme de ses rêves. Mais au moment même où elle se rend à l'évidence, un scandale secret éclate... un scandale capable de détruire Matthew et un amour plus passionné que tous les rêves de Daisy réunis...

     

    Reapers Motorcycle club T1

    ( Mes chroniques du T1 ICI, du T2 ICI et du T3 ICI )

    Eh bien... que dire, ce quatrième tome au départ, me plaisait, mais, les personnages m'attiraient un peu moins que les précédents. Il faut dire que, Evangeline et Sebastian ont fait fort juste avant ^^. On revient sur un tome bien plus léger ( au départ uhuh ^^ ).

    On suit cette fois-ci notre dernière " laissées-pour-compte", la petite, la jolie, la rêveuse, la romantique, l'aventurière, la déterminée Daisy Bowman, j'ai beaucoup ri avec elle, elle est intrépide et joueuse, et du coup, tout comme sa sœur Lillian, a un peu de mal à s'adapter aux codes de l'aristocratie anglaise. Mais c'est un bonheur de la voir tel qu'elle est, simple et sans chichi !!! 

    Et pour faire face à notre adorable Daisy, nous rencontrons, Matthew Swift, un Westcliff américain en façade, car côté sentiment, celui-ci est bien plus conscient de ce qu'il ressent, j'ai aimé ça, j'ai été frustré de sa retenue, MERCI Daisy d'être comme tu es :D. On découvre au fil des pages que Matthew cache un secret, qui pourrait tout remettre en cause et certainement les sentiments et les attaches que ceux qui l'entourent lui portent. 

    J'ai adoré les voir ensemble :D

    Au départ, je trouvais que c'était trop ressemblant à l'histoire de Lillian, et finalement, Daisy et quand même plus douce que sa sœur et ça change bien les choses !!! Et en fait c'est le tome qui m'a fait ressentir le plus de chose, deux passages notamment, qui m'ont fait verser quelques larmes, un de joie et l'autre de tristesse !!! 

    Un tome complet ( c'est décidément quelque chose que je retrouve dans tous les romans de Lisa Kleypas !! ) rempli d'humour, d'amour, d'amitié, de joie, de peine, de colère, de frustration ... certes moins intense que le tome précédent, mais il n'en reste pas moins captivant et adorable !!! 

    L'épilogue est juste Génial, les revoir toutes les 4 comme ça, haaaa... j'avais envie de les prendre dans mes bras, une bien belle amitié!!! Bravo les filles, finalement suffisait de pas grand-chose :D 

    Je suis un peu sceptique quant au T5 ... maintenant qu'elles sont toutes mariées, j'ai l'impression que ce sera un tome en ... trop, mais je vais le lire et puis on verra bien, ça permettra de les retrouver un peu :) 

    En tout cas, c'est une saga que je conseille vivement à tout ceux qui aime la ROMANCE :) 

     

    Reapers Motorcycle club T1

     

     

     

     


      ( autres citations relevé ici )

    "  - Cette chambre était celle de l'une des sœurs du cote, dit-elle. On m'a dit que son amant - un garçon d'écurie, en fait - grimpait jusqu'au balcon pour lui rendre visite. Exactement comme Roméo.
    - J'espère que la récompense était à la hauteur du risque couru.
    - Aurais-tu pris un tel risque pour moi ?
    - Si c'était là la seule manière de t'atteindre. Mais je ne vois pas l'intérêt de faire l’ascension jusqu'au balcon quand une porte tout à fait pratique est prévue.
    - Passer par la porte est beaucoup moins romantique.
    - Se rompre le cou aussi.
    - Que tu es terre à terre ! S'esclaffa Daisy en pivotant entre ses bras. 
    "

    - Daisy et Matthew.

     

    En lecture commune avec Gilsayan grâce au challenge

    Les chroniques de Zombieland T1 - Alice aux pays des zombies

     

    « La ronde des saisons T3La ronde des saisons T5 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2015 à 14:27

    Bonjour Cha,

    Alors ce tome 5, tu l'as commencé ? Je suis sûre qu'il va te plaire aussi ;-)

    Grosses bises

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 12:54

        Terminé et chroniqué :) et il m'a pluuuuuu Ooooh oui :D 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :