• La ronde des saisons T5

    La ronde des saisons T5

    Titre: La ronde des saisons T5 - Retrouvailles

    Auteur: Lisa Kleypas

    Édition: J'ai Lu

    Genre: Romance

     

     

    ( Mes chroniques du T1 ICI, du T2 ICI, du T3 ICI et du T4 ICI

    Reapers Motorcycle club T1

    Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c'est d' Hannah, la délicieuse demoiselle de compagnie de Natalie, qu'il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies, les quatre incorrigibles " laissées-pour-compte", ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d'un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux...

     

    Reapers Motorcycle club T1

    Dans ce 5ème ( et dernier ? ) tome, nous retrouvons nos 4 "laissées-pour-compte", pas directement, mais à travers l'histoire de Rafael, frère aîné de Lilian et Daisy. 

    J'ai bien aimé les personnages d'Hannah et de Rafael par contre beaucoup moins celui de Natalie que je trouve très superficielle.

    Je me suis demandé tout du long, comment ils allaient bien pouvoir faire pour sortir de là TOUS heureux. Lisa Kleypas, parvient à nous garder en suspens jusqu'au bout!!! 

    J'ai A-DO-RÉ, apercevoir quelque morceau de vie d' Evangeline, Lilian, et de retrouver ( même si un peu moins que ces deux dernières ) Annabelle et Daisy. Voir que leur aventure continue, que leurs vies évoluent, qu'elles continuent à être elles-même, c'était bon à lire :). Et les voir toutes les quatre ensemble autant soudés, c'est génial, elles m'ont encore beaucoup fait rire, surtout concernant un passage lorsque Hannah se révèle un peu à elles, j'en dis pas plus, j'ai juste beaucoup ri ^^.

    J'avais quelques appréhensions quant à ce tome, et finalement, je l'ai trouvé bien sympathique, moins prenant que les 4 précédents, car je m'étais attaché à Evangeline, Daisy, Lilian et Annabelle et du coup je ne les ai pas assez vus dans celui-ci, mais j'ai bien apprécié les personnages d'Hannah et Rafael et du coup, je me suis quand même vite mise dans l'histoire.

    Tout dans ce tome ce passe à la période de Noel, et j'adoooore cette saison, alors encore un truc positif dans ce roman :D. Et il y a des moments bien émouvants.

    Bon même s'il faut l'avouer, au bout de 5 tomes, ça devient un peu redondant, même si l'auteur arrive à les faire passer par des situations qui sont relativement différentes, ça reste un peu du déjà vu. Mais ça n'enlève en rien la magie des romances de Lisa Kleypas, vraiment !!! 

    Cette saga, fut vraiment une très belle découverte, donc, pour tous les amoureux de Romance, foncez !!! 

     

     

    Reapers Motorcycle club T1

     

     

     

     


      ( autres citations relevé ici )

    "  Parfois, il existait des amitiés rares et merveilleuses dans lesquelles les liens d'amour étaient plus fort qu'entre soeurs véritables.  "

    - Hanna.

     

    En lecture commune avec Gilsayan grâce au challenge

    Les chroniques de Zombieland T1 - Alice aux pays des zombies

     

     

    « La ronde des saisons T4C'est lundi, que lisez-vous ? #9 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :