• La ronde des saisons T1

    La ronde des saisons T1

    Titre: La ronde des saisons T1 - Secret d'une nuit d'été

    Auteur: Lisa Kleypas

    Édition: J'ai Lu

    Genre: Romance

     

     

     

    Reapers Motorcycle club T1

    Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis... 

     

    Reapers Motorcycle club T1

    Lisa Kleypas, encore une auteure qui vend du rêve dans ses romances j'ai l'impression, en tout cas celle-ci m'a mis du baume au coeur. Tout y est merveilleusement bien mené. Les personnages sont intéressants, intrigants, pétillants, de caractères si différents, qu'on ne peut que les apprécier.

    J'ai adoré découvrir la bande des " laissées-pour-compte " composé de 4 jeunes filles qui désabusées de trouver un mari se retrouvent à former une amitié inattendue dans ce monde-là et surtout dans ces circonstances.

    Annabelle que nous découvrons dans ce tome, est douce, pas timide, elle ne se laisse pas marcher dessus et elle est totalement déterminée, je l'ai adoré, elle est vraiment attachante. Et il en est de même pour ses trois amies, Évangeline, Daisy et Lillian ( que nous suivrons dans le second tome et je vous assure que ça promet vu le personnage XD ), toutes différentes, mais au combien merveilleuses !!! J'ai hâte de les découvrir dans les autres tomes :D et également hâte de voir quelles autres frasques elles nous réservent!!!

    Simon, quant à lui, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant :) sous ses airs d'hommes des cavernes, qui taquine tout le temps et un peu imbu de lui-même ( avec raisons ceci dit ) il est doux et carrément attentif et lui aussi est complètement déterminé à obtenir ce qu'il veut, il est direct, franc et viril !!! je l'ai également beaucoup aimé :)
    J'ai apprécié avoir son point de vue, un peu plus ne m'auraient pas dérangé d'ailleurs ^^ .

    La romance entre les deux personnages, et juste adorable, ce n'est certes pas inattendue, mais c'est bon à lire, j'ai énormément souris dans ce tome, leurs répliques sont géniales.

    Tout ce qui leur arrive est juste génial, Lisa Kleypas, a une imagination débordante, mais qui n'en reste pas moins réel.

    J'ai vraiment passé un moment super agréable avec cette histoire, pas un moment d'ennui, j'ai tourné les pages avec plaisir, c'est doux, fluide, drôle, captivant, et carrément addictif !!!

    J'ai eu peur que comme dans de nombreuses romances, je me sente frustrée par la fin, qui souvent se termine à partir du moment où ils sont réunis ( Hop ils sont ensemble, fin de l'histoire), mais pas ici, ça continue et c'est BON de les voir évoluer ensemble. Une fin pas du tout bâclée, et plutôt surprenante. Tout est juste PARFAIT !!! Et puis, je sais que je les retrouverais un peu dans les prochains tomes alors je ne suis pas triste :)

    Bon vous, vous en doutez mais, je lirais la suite, d'ailleurs, je vais de ce pas me jeter sur le T2, qui à n'en pas douter sera énorme vu les personnages concernés ^^.

     

    Reapers Motorcycle club T1

     

     

     

     


      ( autres citations relevé ici )

    "  Je commence à penser qu'il existe deux sortes de personnes : celles qui choisissent d'être les maîtresses de leur destin, et celles qui attendent sur une chaise pendant que les autres dansent. Je préférerais appartenir à la première catégorie plutôt qu'à la seconde. "

    - Evangeline.

     

    En lecture commune avec Gilsayan grâce au challenge

    Les chroniques de Zombieland T1 - Alice aux pays des zombies

     

    « Histoires de vampires T1Le labyrinthe T2 - La terre brûlée »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Octobre 2015 à 12:36

    Je suis vraiment contente que tu aies apprécié, et j'espère que ça t'auras donné envie de finir la saga ! Personnellement je suis conquise, d'autant plus après avoir fini le second tome.

    2
    Lundi 19 Octobre 2015 à 22:22

    Oh, la couverture du tome 2 m'avait intriguée, mais là ton avis me donne envie de découvrir la série maintenant et tout de suite hahaha je le note dans ma WishList :)

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 12:53

        Haha, elle est vraiment bien, un régal !!! 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :