• La ronde des saisons T2

    La ronde des saisons T2

    Titre: La ronde des saisons T2 - Parfum d'automne

    Auteur: Lisa Kleypas

    Édition: J'ai Lu

    Genre: Romance

     

     

     

    Reapers Motorcycle club T1

    " Les laissées-pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...

     

    Reapers Motorcycle club T1

    ( Ma chronique du T1 ICI )

    Bon bah voilà, j'ai encore plus aimé ce second tome !!!
    En même temps, comme je le sentais, vu les personnages qui le concernent, c'était obligatoire!!!

    J'adore le caractère de Lillian, sa façon d'être elle, d'être simple, sans faux-semblant, de dire les choses qu'elle pense de faire ce qu'elle souhaite, sans vraiment ce soucié de ce que l'étiquette veut! Un bouffé d'air frais dans cette aristocratie hautaine et coincée ! Et puis, le fait qu'elle en fasse voir de toutes les couleurs au comte Marcus Westcliff, n'en est que plus génial :) 

    Marcus, quant à lui, j'ai aimé le découvrir sous un nouveau jour, grâce à ses points de vue dans le roman, on apprend à mieux le connaître, on le comprend, et on finit par l'adorer lui aussi, qu'est-ce qu'il m'a fait rire par moments, avec sa façon de voir l'amour et le mariage !!! Un personnage, plutôt froid et distant qui se révèle tout doux avec un grand cœur!

    J'ai aimé, leur façon de s'apprivoiser, de se dévoiler, de se découvrir, de ne pas pouvoir faire autrement que d'être attiré l'un vers l'autre, faute au parfum ou non, c'était juste délicieux ! 

    On retrouve un petit peu nos "laissées-pour-compte" surtout la soeur de Lillian, Daisy, Annabelle et Evangeline bien moins, même si on apprend des choses les concernant qui, soit font du bien, soit pas du tout !!! et on découvre également un nouveau personnage, Sebastian, lord St. Vincent dont clairement je ne m'attendais pas à une fin de ce genre avec lui ... 

    Il y a eu des passages, qui m'ont révolté, et vraiment, mais VRAIMENT agacé et énervé, tandis que d'autres, où j'ai ri, tant les situations ou les dialogues étaient drôles! 

    Encore une fois, Lisa Kleypas, m'a fait soupirer d'aise, et m'a fait passer un moment très agréable en compagnie de ses personnages! Comme dans le premier tome, tout est très bien mené, l'histoire est fluide, intrigante, douce, drôle. Un bonheur que de lire ses pages!!! et l'épilogue termine ce roman sur une touche drôle d'un côté et pleine de question d'un autre, donc bah...

    je continue sur ma lancée avec le T3, qui concerne cette fois-ci Evangeline, et alors là, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ... le synopsis joue un peu avec mes nerfs ^^.

    Reapers Motorcycle club T1

     

     

     

     


      ( autres citations relevé ici )

    "  - Très bien... Je vous laisse à votre tâche de Sisyphe.
    - Qu'est ce que ça veut dire ? risqua Daisy.
    Sans cesser de regarder Marcus, Lillian lui répondit :
    - Il semblerait que tu aies manqué l'une de ces leçons sur la mythologie grecque, ma chérie. Aux Enfers, Sisyphe a été condamné à une tâche éternelle : rouler un rocher gigantesque jusqu'en haut d'une pente, pour le voir dégringoler avant qu'il atteigne le sommet.
    - Alors, si la comtesse est Sisyphe, conclut Daisy, je suppose que nous sommes...
    - Les rochers, dit Lady Wstcliff, provoquant le rire des deux filles.
    - Continuez à nous instruire, milady, je vous en prie, dit Lillian quand Marcus, après avoir salué, quitta la pièce. Nous essaierons de ne pas vous écraser en redescendant. 
    "

     

    En lecture commune avec Gilsayan grâce au challenge

    Les chroniques de Zombieland T1 - Alice aux pays des zombies

     

    « Le labyrinthe T2 - La terre brûléeC'est lundi, que lisez-vous ? #8 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 23:22

    Je vois qu'on est toutes les deux tombées sous le charme de Lillian ! J'ai hâte de voir ce que vont donner les autres personnages.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :