• La ronde des saisons T3

    La ronde des saisons T3

    Titre: La ronde des saisons T3 - Un diable en hiver

    Auteur: Lisa Kleypas

    Édition: J'ai Lu

    Genre: Romance

     

     

     

    Reapers Motorcycle club T1

    Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...

     

    Reapers Motorcycle club T1

    ( Mes chroniques du T1 ICI et du T2 ICI )

    Un tome avec une ambiance bien différente des deux premiers, plus fort, plus sombre, plus poignant, j'ai adoré !!! Tout comme dans les deux premiers tomes, tout est superbement bien mené, pas un moment d'ennui, les personnages sont géniaux, l'ambiance est au top, la romance excellente et cette fois-ci carrément intrigante !!! 

    Les personnages, sont plus complexes et cachent en eux des sentiments qu'ils n'ont pas vraiment envie d'éprouver et sont vraiment très différents l'un et l'autre, autant Evangeline est douce, gentille et réservée que Sebastian est brut, froid et cru.... 

    On retrouve dans ce tome-ci la douce et discrète Evangeline, qui se révèle a contrario de ce qu'on voyait d'elle dans les précédents tomes, bien plus forte, plus courageuse et avec plus de caractère que ce à quoi je m'attendais, j'ai aimé ça, j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec son personnage!!! Et quelle agréable surprise, une " laissées-pour-compte" qui une nouvelle fois, me plaît énormément. J'ai adoré sa façon de "traiter" avec Sebastian ( le pacte qu'elle met en place avec lui est juste Génial ), et la facilité avec laquelle elle parvient à être à l'aise avec lui !!! J'ai apprécié aussi d'en découvrir plus sur son passé !!!

    On retrouve également Sebastian, Lord St-Vincent, alors lui, on peut dire qu'à la fin du tome 2, je l'avais dans le collimateur, du coup au départ de ce tome, je me suis dit " aïe, aïe aïe, est-ce que je vais parvenir à aller au-delà de ce que je ressens envers lui " car il faut le dire, ce qu'il a fait à Lillian et Marcus, était loin d'être respectable et m'a carrément mise sur les nerfs, mais... OUI, carrément OUI , sa façon d'être aussi protecteur envers Evangeline est merveilleuse, surtout connaissant le personnage :D j'ai adoré le voir se découvrir lui-même grâce à Evangline et à ce qu'elle lui fait ressentir !!! 

    Dans ce troisième tome, j'ai trouvé tout, plus... sérieux que dans les deux précédents. 

    J'ai aimé retrouver les personnages des tomes d'avant :) surtout Lillian et Marcus, que je ne m'attendais pas vraiment à retrouver de cette manière, sachant le passé qu'ils ont avec Sebastian. On y découvre également un nouveau personnage, qui me plaît beaucoup, Cam Rohan, j'espère qu'on aura l'occasion d'en apprendre plus sur lui :) et j'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Daisy!!! 

    J'ai également aimé, voir ce tome se dérouler autre part qu'à Stony Cross Park, on voyage un peu avec eux, puis une fois posé, il faut dire que leur environnement est bien loin de ce que l'on voyait jusque-là!

    Et il y a toujours cette touche d'humour dans les dialogues, qui rend tout ça juste excellent !!! Donc Lisa Kleypas est définitivement une reine de la romance :D

    Je me lance directement dans le T4 et j'ai hâte de lire les aventures de Daisy et de retrouver un peu nos autres "laissées-pour-compte" pour voir ce qu'elles deviennent :)

    Reapers Motorcycle club T1

     

     

     

     


      ( autres citations relevé ici )

    "  - Ces derniers temps, je suis si distrait que je suis incapable de prendre la moindre décision. Je n'arrive plus à penser clairement. J'ai des nœuds à l'estomac et des douleurs constantes dans la poitrine, et chaque fois que je te vois parler à un homme, ou sourire à quelqu'un, je deviens fou de jalousie. Je ne peux pas vivre ainsi. Je ...
    Il s'interrompit et la regarda avec incrédulité.
    - Bon sang, Evangeline, tu trouves qu'il y a là de quoi sourire?
    - Non, répondit-elle en se mordant la lèvre pour réprimer le sourire qui menaçait. C'est juste que... on dirait que tu essayes de me dire que tu m'aimes. 
    "

     

    En lecture commune avec Gilsayan grâce au challenge

    Les chroniques de Zombieland T1 - Alice aux pays des zombies

     

    « C'est lundi, que lisez-vous ? #8La ronde des saisons T4 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 13:50

    Bonjour Cha,

    J'adore vraiment Lisa Keyplas. Tous ses livres sont juste géniaux ! Je suis contente que ce tome t'ai plu. Moi aussi je l'avais beaucoup apprécié alors que d'autres personnes non. Mais bon, moi je l'avais adoré ! Je suis sûre que les autres tomes vont eux-aussi te plaire. Quand tu auras fini cette série, passe à celle des Demoiselles de Spindle Cove si tu ne l'as pas déjà fait ;o)

    Bisous à toi !!

    2
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:17

    Coucou Laura :) 

    Ce tome m'a vraiment vraiment plu !!!! 

    Les demoiselles de Spindle Cove, je les aie lu cet été, un pur régal aussi !!! Par contre je lirais surement dans quelque temps, Les hathaway de Lisa Kleypas, j'ai vu qu'on y retrouvait Cam Rohan, dont j’espérais en apprendre plus ici mais finalement je ne crois pas qu'on le reverra dans La ronde des saisons. donc voilà encore une série à ma WL ^^
    TchouBisouuuus.

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :