-
Ten tiny breaths T2 - Mentir
Titre: Ten tiny breaths T2 - Mentir
Auteur: K.A. Tucker
Édition: Hugo Roman
Genre: Romance, Drame.
♥
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
J'ai beaucoup aimé ce tome-là de cette saga, beaucoup moins perturbant pour moi que celui consacré à Kacey. Celui-ci me touche moins personnellement dans la réalité.
J'ai vraiment apprécié le personnage de Livie, elle est remarquable, elle est douce, gentille, naïve, pleine d'empathie... Elle est mûre pour son âge et pourtant elle est encore bien jeune, son passé l'a fait grandir plus vite et du coup elle n'a rien vécu de ce qu'une personne de son âge devrait avoir fait.
Poussé un peu par sa soeur, Kacey ( qu'on aperçoit un petit peu, je suis contente d'avoir vu un peu où elle en était :) ), par le psy ( un peu fou ^^ ) de la famille et également par sa nouvelle coloc Reagan ( que j'ai bien aimé aussi :) ), Livie va apprendre à se connaître elle-même, et à faire les choses qu'elle, elle souhaiterait faire et non pas faire les choses qu'elle pense que ses parents auraient voulu pour elle. Les dernières paroles de son père restant encré en elle, elle n'a jamais cherché à s'éloigner du chemin qu'elle pensait s'être tracé pour rendre fier ses parents.
Elle va donc essayer de découvrir tout ça et va finir par se retrouver un peu submergé! Partagé entre la raison qui lui souffle que Connor est l'homme idéal pour elle, et son coeur, qui la pousse inlassablement vers Ashton qui lui fait ressentir des choses qu'elle n'a jamais ressenties, elle va devoir faire des choix. J'ai beaucoup aimé la voir grandir et apprendre.
J'ai été très prise dans la lecture, on devient vite accro à ces personnages, on a envie de tout savoir. Et les émotions ne sont pas grossiie, ça ne devient pas un gros n'importe quoi, comme dans certains livres où on se dit que là c'est TROP. Elles sont traitées si parfaitement, on est vite pris dans leurs vies et on se sent proche de ces personnages au point d'être heureux quand ils le sont, et triste dans le cas contraire!
C'est par contre un peu du déjà vu, cette histoire m'a un peu fait penser à la saga After ainsi qu'à Maybe someday, mais les personnages étant différents, leur passé également, ça n’entache en rien la lecture. C'est fluide, prenant, agréable, doux et dur aussi par moments.
J'ai été contente de revoir certains personnages du T1 :) dont Kacey, Trent, Storm, sa petite princesse, Dan, Ben et Caïn, ce dernier m'intrigue vraiment, et j'avoue avoir acheté le T3 sans regarder le synopsis, j'ai beaucoup aimé le T1 du coup je me suis dit il n'y a pas de raison que j'aime pas la suite, et je viens de me rentre compte en l'attaquant que c'est sur lui :D je suis contente je vais en apprendre plus sur lui :).
Bref, un tome 2, bien agréable à lire et touchant, j'ai ri aussi par moment :D je m'attendais un peu à une lecture dure, sachant que le premier tome m'avait pas mal perturbé, mais en fait même si les sujets abordés sont loin d'être agréable et simple, mon petit coeur et mon ventre n'ont pas été mis à rude épreuve comme pour le T1.
J’enchaîne donc avec le T3 comme dit plus haut :).
( autres citations relevé ici )
" Le docteur Stayner m'a expliqué qu'au cours de notre vie, chacun de nous fait l'expérience d'une journée qui définit la personne que l'on est vraiment ou la personne que l'on va devenir et qui nous remet sur notre chemin. Il a dit que cette journée-là peut soit hanter à vie une personne soit la guider, et ce jusqu'à son dernier souffle.
Je lui avais fait remarquer qu'il avait une vision un peu dramatique des choses et que je n'y croyais pas vraiment. Cette théorie semble vouloir dire que toute personne serait en quelque sorte un gros morceau d'argile parfaitement malléable jusqu'à ce fameux jour, comme si on restait tous assis à ne rien faire, dans l'attente d'une explosion pour solidifier des courbes et des plis, symboles d'une identité, d'une stabilité. Ou d'une instabilité. "- Livie .
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire