• Sablé à la vanille

    Sablé à la vanille

      Pouet pouet, aujourd'hui on a fait des sablés à la vanille,
    grâce à la bonne idée et à la recette que m'a filé ma copine Lianne :D 

    C'est facile à faire, rapide et c'est booooon :) 

    Chou c'est régalé avec les forme :D

    à vos fourneaux :)

     

    Sablé à la vanilleDonc recette prise ici Sablé à la vanille

    ( avec modif sur le temps puis j'ai ajouté un nappage juste parce qu'on aime les couleurs :D )   .

     

     

    Quantitée : pour 4 personnes

    Temps de préparation: 15min

    Temps de cuisson: 15min ( dans la recette mais moi j'ai mis 25min à 15min ils étaient pas cuit ( évidemment sinon je n'aurais pas rajouté de temps --' ) )

    Temps de repos: 1h

     

    Il vous faut :

    - 150gr de farine                                            - 100gr de beurre

    - 50gr de sucre en poudre                                 - 1CS à soupe de sucre pour la déco ( que j'ai remplacé par le nappage )

    - 1 sachet de sucre vanillé ou arôme vanille

    Pour le nappage: 

    - blanc d'oeuf

    - Sucre glace

    - citron ( mais moi vue que j'ai mis du colorant liquide j'ai pas mis de citron )

     

    Recette :

    1) Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre et le sucre vanillé et la farine.

    2) Avec les mains, formez une boule avec la pâte. Posez-la sur un plan de travail fariné et pétrissez-la pendant 1 minute.

    3) Formez un boudin. Enveloppez-le dans un film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant 1 heure.

    4) Préchauffer le four à 15O°C (thermostat 5).

    5) Coupez la pâte en rondelles d'1 cm d'épaisseur. Déposez les rondelles sur la plaque du four recouverte de papier aluminium ( là nous on a utilisé des emporte pièce :) )

    4)  Enfournez pendant 15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. ( 25min chez moi ça dépend des fours à priori )

    5) nous on as donc fait un nappage en plus et comme je disais j'en ai eu beaucoup trop, donc vous pouvez diminuer les doses ^^ 1 blanc d'oeuf et du sucre glace, mélanger au batteur ( ou pas si vous êtes motivé :D ) je met le sucre glace au fur et à mesure, il faut que ça devienne compact donc pas liquide quoi et pensez que si vous ajouté du colorant liquide par la suite ça va le ... liquidifier ?! ( je suis pas sûre que ce mot existe mais vous m'avez comprise ein ?! ^^ )

    6) Une fois les sablé cuit, attendre qu'ils refroidissent et on s'éclate à décorer ^^

     

    Bon goûter :D !!!! 

    « EdenbrookeBlackmoore »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :