-
Les soeurs de la lune T2 - Changeling
Titre: Les soeurs de la lune T2
Auteur: Yasmine Galenorn
Édition: Milady
Genre: Bit-lit
♥
Nous sommes les soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !
Un tome qui ce coup-ci, nous permet de suivre le point de vue de Delilah d'Artigo, humaine/chat-garou et plus encore :D . On la découvre plus en profondeur, c'est un personnage que j'ai trouvé un peu trop ... naïf, bien qu'attachante, "chaton" c'est la positive attitude de la famille. Ses transformations dans des moments tout à fait inattendus, tout comme dans le tome 1, apportent une petite touche d'humour.
Quant à l'histoire, une nouvelle fois, elles se retrouvent à devoir vaincre ( mon pire ennemi, mon dieu que je n'aurais pas aimé être dans leur histoire :'S ) une bande démons et autres créatures qui se sont associé à l'Ombre Ailée et qui veulent s'emparer des sceaux spirituels et par la même occasion, sont décidés à disséminer le clan des Puma-garou du Mont Rainier. Delilah accompagné de ses sœurs Camille et Menolly ainsi que de leurs amis/amants, vont devoir venir à bout de cette vermine pour sauver au moins pour un temps leurs 2 mondes!
J'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai trouvé que la fin, était trop rapide, comparé au reste du livre.
Ceci étant, ça reste une lecture agréable, et je suis impatiente de connaître un peu mieux Menolly.
J'enchaine avec le T3 :D
" Dans mon placard, j'attrapai un pantalon de survêtement noir et un joli T-shirt sur lequel la fée clochette prenait la pose de Betty Boop avec écrit dessus " Rien ne vaut les Faes ". Cette pauvre Clochette avait pris une claque quand nous avions traversé les portails et que les humains s'étaient rendu compte de notre véritable apparence. "
- Delilah.
( Clochette FOREVER ♥ )
Lu en Lecture commune avec ma FlashLianne
Tags : Bit-lit, Amour, Amis, Garou, Vampire, Enquête
-
Commentaires
Je ne connais pas cette série, mais pourquoi pas me laisser tenter ? Merci pour cette chronique.