• Enael T1

    Enael T1

    Titre: Enael T1 - L'appât

    Auteur: Helen Falconer

    Edition: Flammarion jeunesse

    Genre: Fantastique/Jeunesse

     

     

    L'héritière de Bellecombe

    Je remercie L'héritière de Bellecombe et les Éditions Enael T1 pour cet envoi et leur confiance. 
    Merci de m'avoir permis de découvrir ce livre !!! 

     


    Synopsis


     La vie d'Enael est celle d'une adolescente ordinaire jusqu'au jour où, après avoir poursuivi la vision d'une petite fille, elle développe soudainement d'étranges pouvoirs. Ses parents sont forcés de lui révéler qu'elle n'est pas leur fille biologique. Leur véritable enfant a été enlevé par les fées, et Enael est le changeling que ces dernières ont laissé à sa place. Sous le choc et désemparée, Enael cherche du réconfort auprès de Shay. Ce garçon taciturne est, selon elle, le seul capable de croire à son histoire. Ils décident alors de rejoindre le pays de la jeunesse éternelle où se trouve Eva, la petite fille avec laquelle elle a été échangée.


    Mon avis


     Voici, un livre, que j'ai l'intention de garder longtemps dans ma bibliothèque, dans l'espoir de le faire découvrir à mes filles quand elles seront plus grandes (elles n'ont que 18mois et 4ans et demi ^^ il va falloir que je patiente).

    Il contient énormément de choses que j'aime et qui m'ont attirées, histoire de fées, légendes irlandaises, amitié, amour et tout ça, est écrit avec une belle simplicité, c'est tout doux, ça se lit super bien, tout est bien développé, on comprend les relations des personnages, on comprend leurs sentiments. L'univers et les personnages sont très bien décrit, aucun soucis pour s'imaginer le monde dans lequel évolue Enael et l'intrigue tout au long de l'histoire  est toute bien ficelée.

    Bon du côté des sentiments, j'ai parfois un peu levé les yeux au ciel, je n'ai pas vraiment l'habitude de lire de la lecture jeunesse, ici les personnages n'ont pas encore 16ans, du coup leurs réactions me paraissaient parfois immatures, mais je me remettais dans la tête qu'ils n'avaient QUE 15ans et tout me semblait plutôt normal finalement. Il y a quelques passages, où je me suis quand même posée la question de savoir en quoi cela allait servir l'histoire et puis, je me suis rendue compte, que ça nous permettait seulement de comprendre un peu mieux les personnages.

    Je me suis régalée à suivre Enael, découvrir avec elle les secrets et les mondes qui l'entourent et ses pouvoirs, qui eux, m'ont arrachés des sourires. J'ai aimé sa curiosité, qu'elle nous transmet sans mal, j'avais du mal à poser le livre, car je voulais toujours en découvrir plus.

    J'ai beaucoup aimé la fin, qui fait du bien et qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de subir à la fin d'un tome 1 et je lirais la suite, histoire de pouvoir m'immerger encore un peu plus dans le monde d'Enael.

    C'est une histoire que j'ai trouvée très belle et je prendrais plaisir à la redécouvrir avec mes filles quand elles seront en âges de la lire.


    L'héritière de Bellecombe 

     

     

     

     

     

    « BAD T1BAD T2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :