• Cocktail T2

    Cocktail T2

    Titre: Cocktail T2 - Lovemaker

    Auteur: alice Clayton

    Edition: J'ai lu

    Genre: Romance

     

    Chronique du T1 ( ICI )


    Synopsis


    Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape.Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…


    Mon avis


    J'avais pris tellement de plaisir avec ma lecture du T1 Wallbanger, que je n'ai pu que me jeter sur ce second tome, ayant lu quelques avis avec des déceptions, j'appréhendais un peu ma lecture. C'est l'inconvénient avec un premier tome vraiment génial, parfois la chute peut-être rude. 

    Toutefois, j'ai bien aimé ma lecture, mais c'est loin d'être au niveau du 1er tome. J'ai ri, souri, était émue, triste... à de nombreuses reprises, mais sinon, j'ai trouvé que l'histoire était un peu plate. 

    J'ai quand même beaucoup apprécié de voir l'évolution de la relation entre Simon et Caroline, les découvrir un peu plus (surtout Simon, dont on ne connaît au final pas grand-chose) et suivre leur train-train. 
    Caroline m'a parfois un peu agacée dans sa façon de faire, mais finalement avec Simon (qui s'en sort vraiment très bien pour une première relation) ils parviennent à avoir de bonnes discussions qui permettent de désamorcer les petites bombes avant qu'elles n'explosent.
    Je suis encore une fois sous le charme de ses deux personnages et même si je m'attendais à autre chose c'était agréable de les suivre dans leur quotidien, moi qui râle souvent que les romans se terminent trop vite et qui suis déçu de ne pas voir les personnages évoluer plus longtemps une fois la romance bien posée, pour le coup là ça m'a ravi. Je me suis sentis proche d'eux et de tous les petits questionnements qu'ils peuvent avoir.
    C'était chouette de les voir comme ça.

    Je me suis régalée à retrouver la bande de copains, même si je ne sais pas pourquoi, dans ce tome en fait, je m'attendais à suivre un autre couple de la bande justement, genre Ryan et Mimi ou Neil et Sophia et non de nouveau Simon et Caroline. Ça aurait peut-être permis d'avoir moins d'attente et de déceptions sur ce second opus. 

    Clive, me fait rêver, encore ^^.

    Bref, globalement je ne suis pas vraiment déçue de ce tome, c'est juste qu'il n'est pas du tout aussi, drôle, intense et puissant que le 1er et qu'à vrai dire je m'attendais à autre chose, mais ça reste une lecture vraiment plaisante tout de même bien que plutôt calme. L'écriture est toujours aussi fluide et envoûtante. 

     

    Nil T1

     

     

     

     

     

     

    « Be mineC'est lundi, que lisez-vous ? #38 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :