• Si on nous l'avait dit

    Si on nous l'avait dit

    Titre: Si on nous l'avais dit

    Auteur: Laura Trompette

    Edition: JC Lattès ( &moi )

    Genre: Romance

     

     


    Synopsis


     

    Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…


    Mon avis


     

     Je découvre l'auteure avec ce livre et si sa plume m'a bien plu, ce n'est pas le cas de l'histoire, malheureusement avec moi ça ne l'a pas fait...

    J'ai bien aimé l'environnement d'Alice, qui est très bien décrit, on a l'impression d'être avec elle à la ferme. La romance, elle, ne m'a pas du tout touché, ni emballé... je ne sais pas il manqué quelque chose pour rendre cela plus fort, plus intéressant. 

    J'aime bien le caractère d'Alice, elle m'a l'air bien terre à terre, elle aime ce qu'elle fait, mais elle rêve quand même d'autre chose. Elle est bien entourée, j'ai bien aimé sa relation avec les deux mamies. 

    Nolan quant à lui, déjà malgré la description de l'auteur qui dit qu'il ressemble à Damon ( de TDV ) je n'ai pas du tout réussi à l'imaginer ainsi, son caractère ne colle pas du tout au personnage. J'ai néanmoins bien aimé, sa façon d'être. Mais par contre sa manière d'appeler Alice " La petite " tout le temps, je trouve ça un peu lourd, ils ont seulement 8 ans d'écart ce n'est pas 20 ans ein, et en plus de ça, du coup ça le pervertie un peu je trouve.

    Déborah, la meilleure amie d'Alice, (je ne vais pas spoiler en disant ce qui m'enquiquine ) mais j'ai trouvé inutiles certaines choses, qui n'avait pas lieu d'être dans une histoire comme celle-ci.

    Et alors, cette fin... hum... ok, je ne m'y attendais pas, c'est un peu trop ... simple, rapide, abrupt. Il y a une suite ou bien ?! ( je ne pense pas que je la lirais s'il y en avait une de toute façon ... ) 

    Bon je suis un peu déçu de mes 3 dernières lectures de la collection JC Lattès ( collection &moi ), vite que la suite de la saga d'Abbi Glines sorte, que ça me relève un peu tout ça :D


    Si on nous l'avait dit 

     

     

     

     

    Lu en LC avec ma copinaute Laura du blog, Pur plaisir de lire, ( sa chronique ICI ) Merci pour cette LC ma belle, quand tu veux pour une autre, j'adore échanger avec toi :)

    « Trotte souris, trotte !L'héritière de Bellecombe »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2016 à 14:43

    Coucou ma Cha ;o)

    Je viens de lire ta chronique et te rejoins complètement sur ce que tu as pensé de ce livre ! J'espère que ta prochaine lecture te plaira ! Tu as déjà lu "Respire", le tome 1 de la saga Ten tiny breaths ? Je suis en train de le lire et franchement je le trouve super bien ! Je te le conseille si tu ne le connais pas !

    Bisous ma belle et bonne journée !

     

      • Samedi 2 Avril 2016 à 18:51

        Hey, 
        On est sur la même longueur d'onde :) 
        Oui déjà lu, cette saga Ten tiny breaths, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers, le 1er m'a beaucoup touché, le 3ème et celui qui m'a le moins plu. Bonne lecture à toi :D 
        Bisous, bonne fin de journée, à toi aussi :3



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :