• L'héritière de Bellecombe

    L'héritière de Bellecombe

    Titre: L'héritière de Bellecombe

    Auteur: Liz Carlyle

    Edition: Harlequin ( Victoria )

    Genre: Romance

     

     

    L'héritière de Bellecombe

    Je remercie L'héritière de Bellecombe et les Éditions L'héritière de Bellecombe pour cet envoi et leur confiance, pour découvrir la nouvelle collection Victoria.
    J'adore les romances historiques, alors ça ne pouvait pas me faire plus plaisir que de découvrir cet ouvrage :).
    Merci.

     


    Synopsis


     

    Être l’héritière d’un domaine majestueux et désargenté n’est pas de tout repos, mais lady Kate a l’habitude : depuis toujours, c’est elle la pragmatique de la famille. En revanche, s’occuper d’un inconnu qu’une chute de cheval a rendu amnésique est une autre affaire. A mesure que le mystérieux Edward retrouve ses forces, sa beauté virile ne manque pas d’éveiller les rumeurs. Kate doit prendre garde, car sa réputation et celle de sa sœur, qui doit bientôt se marier, pourraient bien en souffrir.


    Mon avis


     

     Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman, et j'ai adoré, c'est fluide, doux, captivant, intrigant, accrocheur, drôle, un petit bonheur à lire. 
    La couverture du livre est toute douce, un plaisir de l'avoir en main, et je la trouve également très jolie.

    J'ai adoré l'histoire dans sa globalité, cette époque me plaît beaucoup. J'ai adoré les personnages, même les secondaires. Il n'y en a pas un d'inutile et j'ai aimé leurs histoires, leurs relations, les secrets qui les entourent, les révélations ... que l'on découvre sur eux, tout au long de l'histoire.

    Tout est à sa place dans ce roman, rien n'est superficiel, tout est merveilleusement travaillé, j'ai lu, lu, lu sans me rendre vraiment compte du nombre de pages que j'avalais. J'ai adoré la façon dont l'auteur nous fait suivre le fil de l'histoire, la façon qu'elle a de nous surprendre, de nous attendrir et de nous toucher avec ses mots.

    J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kate, Lady d'Allenay. C'est une femme forte, pragmatique, qui sait où elle va et ce qu'elle doit faire. Elle a la tête sur les épaules et réfléchit, elle est loin d'être naïve et j'ai beaucoup aimé la manière qu'elle a d'entreprendre ce qu'elle vit.

    Quant à Edward, je l'ai trouvé très énigmatique, mystérieux, intrigant, j'avais envie de tout découvrir sur lui. Et malgré tout ce qu'il peut y avoir de sombre en lui, c'est un homme bon, et j'ai apprécié apprendre à le connaître lui et ses secrets en même temps que Kate et que lui-même d'ailleurs :) .

    J'ai beaucoup aimé la partie où Edward a perdu la mémoire et flirt doucement ( et drôlement ) avec Kate, c'était chouuuu.

    Aurélie, la mère de Kate, m'a également énormément plu et elle m'a surprise. C'est le genre de personnage que je m'attendais à trouver exaspérant et finalement ce n'est pas du tout le cas :) 

    Donc, ce fût, une très bonne découverte, autant pour l'auteur, que pour cette nouvelle collection Harlequin :)


    L'héritière de Bellecombe 

     

     

     

    « Si on nous l'avait ditC'est lundi, que lisez-vous ? #28 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :