• Quand le ciel descend sur la terre

    Quand le ciel descend sur la terre

     Titre: Quand le ciel descend sur la terre

    Auteur: Maud Cordier

    Edition: Chapitre.com

    Genre: Romance

     

     

    Je remercie Maud Cordier, l'auteur de ce livre pour cet envoi et sa confiance. 

     

    Stage dive T1 - Rock

    Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé. Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent. Mais jusqu'où la tristesse justifie-t-elle le déni ? Doit-on pour autant fuir la réalité pour s'éviter de souffrir ? Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l'avenir ?

     

    Stage dive T1 - Rock

    Première chose que je tiens à dire, c'est que j'ai rarement vu une écriture si belle, poétique et élégante, vraiment, j'ai été touchée par les mots, c'est poignant et marquant. Je suis très contente d'avoir découvert la plume de cette auteure :D.

    Concernant l'histoire et les personnages, je n'aime pas tant que ça les longues descriptions, et ici, il y en a beaucoup, mais grâce au style d'écriture de Maud Cordier, ça passe plutôt bien, c'est fluide !

    J'ai eu pendant une grande partie du roman, du mal à comprendre ce qui été arrivait à l'ex de Maud... En fait, jusqu'au bout, je ne savais pas trop, s'il y avait eu "simple" rupture ou s'il était arrivé quelque chose de bien plus dramatique et ça s'est TOP, parce que tout est très bien tenu jusqu'au bout ! 

    Maud, je me suis un peu retrouvée en elle lors d'un événement qui lui arrive ( je ne peux pas en parler, car ce serait spoiler royalement le roman ^^ ) il y a pas mal de chose qu'elle dit sur cet événement que j'ai ressenti de la même façon ( mais il y a aussi des choses que je ne comprends pas du tout ) et puis il y a un passage qui m'a fait verser quelques larmes.  
    Par contre, elle m'a agacé avec son caractère. Personnellement, je ne suis pas vraiment du genre à m'apitoyer sur mon sort, et là, le fait qu'elle ne fasse pas son possible pour aller mieux, me donner envie de la secouer !!! Bon sang, non, il y a vraiment des moments, où elle m'a gonflé, elle a 20 ans, s'est jeune certes, mais on est nombreux sur terre à avoir vécu des choses terribles et ce n'est pas pour autant qu'on se sent au bout de sa vie comme ça, surtout qu'elle est quand même bien entouré la demoiselle. Mais je suis peut-être un peu sévère là...
    On gère tous ça différemment, mais je ne supporte pas de voir les gens souffrir... Bref ... Je n'ai pas réussi à la comprendre sur certains points, je l'ai trouvé immature, complètement paumé et brouillon, elle ne sait pas du tout où elle en est, ni ce qu'elle veut et ça m'a agacé de ne pas voir d'évolution sur son personnage au fil des pages. 

    J'ai aimé, l'amitié qu'elle a avec Laetitia et Julien, elle a de la chance de pouvoir compter sur eux. Par contre, je ne comprends pas là non plus, le retournement de situation... j'aurais aimé avoir une explication, pour comprendre pourquoi ils agissent comme ça.

    Et pauvre Léo, il me fait de la peine celui-ci, à être utilisé comme ça, j'avais envie de lui faire un câlin pichounette.

    L'histoire en elle-même, m'intéresser bien au début, puis je trouve que ça s'essouffle un peu, ça tourne en rond, ça manque de pep's :/ c'est dommage. Mais ça repart en fanfare à la fin!!!

    Ce n'est pas évident de trop en parler, sans spoiler.

    Donc je vais faire simple, j'ai adoré l'écriture, moins le personnage de Maud, et l'histoire m'a bien plus, malgré le fait qu'elle n'évolue pas vraiment. Mais par contre ... C'est quoi cette fin ??? C'est surprenant, j'en ai la boule au ventre et bon sang que je suis frustrée :O 

    Je veux la suite =D . 

    Edit: Je viens de me rendre compte en lisant une chronique et en re lisant la mienne, que je n'ai pas parlé du personnage de Marissa, alors que c'est un personnage, voir, LE personnage qui m'a le plus touché dans le livre. Maud, à de la chance, que le destin l'ai mit sur son chemin. J'espère avoir de ses nouvelles dans le prochain tome :D

    Stage dive T1 - Rock

     

     


     

     La vie c'est ça, c'est essayer d'atteindre le sommet en évitant les embûches, en tentant de trouver les bonnes personnes avec qui marcher. "

     

     

    « Bilan d'OctobreUn vrai dieu du stade »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 13:32

    Très intéressante ta chronique. 

    J'ai adoré comment tu développe tes points de vue.

    Moi j'ai vraiment apprécié ce roman et je l'ai aussi chroniqué.

    Gros bisous.

      • Jeudi 5 Novembre 2015 à 14:00

        Merci :)
        Je viens de voir ta chronique, et j'ai du coup édité la mienne, j'avais oublié de parler d'un personnage qui m'a touché.
        Alors Merci ^^. 
        TchouBisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :