• Oh ! Les mains

     Titre: Oh! Les mains T1

    Auteur: Textes : Jacques Haurogné / Illustrations : Maud Legrand

    Edition: Des Braques

    Genre: enfants

     

     

     

     

    Je remercie  et  pour cet envoi et leur confiance. 

    Vous nous avez régalé mes p'tites fées et moi!!!

    ( Et on est ouverte à toute autre proposition de partenariat de votre part :D, on dit ça comme ça ein ;) ) 

     

    Stage dive T1 - Rock

    1 LIVRE :
    - 10 illustrations espiègles + les paroles
    - des pages cartonnées idéales pour les tout-petits
    - les indications pour télécharger l'application (c'est super facile!)

    1 CD :
    - 10 comptines (+ les versions instrumentales)
       1 - Dans mon jardin
       2 - L’araignée Gipsy
       3 - Dans ma main, j’ai cinq doigts
       4 - Le bébé
       5 - La famille tortue
       6 - Monsieur Pouce, es-tu là ?
       7 - Dix enfants s’en vont danser
       8 - Le grand cerf
       9 - On entend marcher
       10 - Que fait ma petite main ?
    - éveil et partage, à la maison, à la crèche, en voiture
    - en flashant la couverture, on écoute les comptines sans lecteur CD, sur son portable ou sa tablette

    1 APPLI : 
    - 10 vidéos des comptines mimées
    - pour que l'adulte apprenne les gestes et les reproduise avec les enfants
    - intuitive, légère, gratuite / & Androïd

     

    Stage dive T1 - Rock

    Voici, donc notre première chronique à 6 mains :D

    J'ai donc, découvert ce petit bijou avec mes 2 p'tites fées, Chou, 4 ans et Chouchou 1 an. Voici leurs avis et impressions ainsi que le mien.

    Chou a beaucoup aimé les comptines, elle en connaissait déjà quelques-unes, grâce à l'école, et elle s'est régalée à me les chanter avec la partie du CD Karaoké :) et elle a adoré les petites vidéos vues grâce à l'application qui lui ont appris celle qu'elle ne connaissait pas, ou moins bien :)

    Chouchou, du haut de ses 1 an, ne chante pas encore, mais elle s'est dandinée sur tout le CD, et aime beaucoup les mimes avec les mains !!! 

    Quant à moi, j'ai eu du mal avec l'appli, il m'a fallu l'aide de Chéri pour réussir à la faire fonctionner ^^ ça ne voulait pas se lancer au départ sur mon I-phone ... Et avec la patience des enfants ... C'était plutôt tendu ^^ " Alleeeeez maman, j'veux voir, steuuuplaiiiiiit " ! 
    Du coup de ce côté-là, je pense que si les comptines étaient directement en vidéo dans l'application, sans la manipulation de prendre en photo la page concernée pour avoir la vidéo, ce serait beaucoup moins long à charger !

    J'ai aimé les comptines et le ton qui y est donné :)

    Le livre en lui-même est tip top pour les petites mains, bien dur, bien costaud et facile à prendre en main et Chouchou, n'a même pas encore essayé de le manger.

    Les illustrations sont toutes mignonnes, le compartiment pour le CD très bien.

    Il y a un petit/mini jeu au début du livre, partir à la recherche d'un dessin dans le livre et Chou s'est régalée à le fouiner pour trouver.

    Ce qui est génial aussi, c'est qu'on peut, soit, ne se servir que du livre, soit, que du CD, soit, du CD avec le livre ou du livre avec l'application et également du CD avec le livre ainsi que l'application. C'est bien complet et on peut l'emmener PARTOUT.

    Je pense que l'on réitérera l'expérience avec un autre livre de cette édition ( C'est bientôt Noël ça tombe bien :) Hop sur la liste :D 

     

     

     

     

     

     

     

    « C'est lundi, que lisez-vous ? #13Fixed on you T1 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 10:09

    Haaaan trop choupinette cette chronique !

    Félicitation aux petiotes !

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:36

        Hihi, c'était chouette à faire :D 
        :3



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :