• La fiancée offerte

    La fiancée offerteTitre: La fiancée offerte

    Auteur: Julie Garwood

    Édition: J'ai Lu pour Elle

    Genre: Romance historique

     

     

      

    La fiancée offerte

    La cour de Guillaume le Conquérant. Une femme s'avance, entièrement vêtue de blanc, ses cheveux dénoués ondoyant sur ses épaules. C'est lady Nicholaa, la fière captive saxonne. Le roi a promis sa main au vainqueur du tournoi. Soudain, un cri perçant déchire le silence. Nicholaa se retourne. Une petite fille hurle de terreur : le bas de sa robe vient de prendre feu ! La belle Saxonne se précipite, prend l'enfant dans ses bras, éteignant les flammes de ses mains nues. Devant l'assemblée pétrifiée, le roi annonce alors :
    - J'avais autorisé mes chevaliers à combattre pour votre main. Votre courage m'a fait changer d'avis : c'est vous qui aurez le choix. Royce !
    Voilà l'occasion idéale de se venger de ses humiliations.

     

    La fiancée offerte

      Eh bien, c'est du Julie Garwood, le 2nd que je lis de cette auteure, et j'avoue qu'elle me laisse mitiger sur mon avis de lecture.

    Autant j'aime ses histoires, vraiment, et ses personnages haut en couleur, avec des caractères qui me plaise, des sentiments émouvant... autant j'aime pas le style, ce changement de point de vue des personnages, sans être annoncé, ça me perturbe lors de ma lecture. Il y a eu pas mal de moment où j'ai dû relire les phrases précédentes en me demandant qui parlait et c'est agaçant, ça me coupe dans ma lecture sans cesse.

    Malgré ça, j'ai quand même bien aimé, donc globalement c'est une lecture positive :)

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Nicholaa, elle est forte, intrépide, courageuse, elle n'hésite d'ailleurs pas à se mettre au-devant du danger pour sauver ceux qu'elle aime, naïve aussi, et c'est tellement touchant de la voir si ignorante quant à sa beauté, ses relations ... elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds! J'ai eu quelque moment de froncement de sourcil en la voyant essayer de changer!!! Royce quand à lui, c'est le guerrier rustre ^^, au coeur tendre, il est si doux, surtout avec Nicholaa, et il est courageux également, il en faut de toute façon quand on passe du temps auprès de Nicholaa :D. J'ai beaucoup aimé, sa façon d'être et de faire les choses. 

    On apprend à les découvrir au fil des pages, et c'est bien plaisant de les voir évoluer ainsi que leur relation :)

    Petit bémol sur la fin... est ce qu'il y aura un prochain tome ou non ?! aucune idée, je ne pense pas, mais j'ai l'impression qu'elle est incomplète, et l'histoire le dit elle-même dans les dernières pages, nous n'avons pas de réponse à tout et c'est dommage :/ 

    Néanmoins, c'est une belle romance, avec de beaux personnages :) 

     La fiancée offerte

     

     


     ( autres citations relevé ici )

     

    "  - Maman avait l'habitude de répéter qu'on prend plus de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre.
    Cette déclaration n'avait ni queue ni tête. Où voulait-elle en venir ?
    - Mais en quoi diable cela vous intéresse-t-il ?
    - De quoi ?
    - D’attraper des mouches ?
    - Mais je ne veux pas attraper de mouches, se récria-t-elle. C'est vous que je veux attraper ! 
    "

     

    - Nicholaa et Royce.

     

    « Challenge Les filles de Mrs BennetLa fiancée du Tsar »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 13:45

    Pouet!! il faudra que je découvre cette auteure ;)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :