• Keleana T1

    Keleana T1

    Titre: Keleana T1 - L'assassineuse

    Auteur: Sarah J. Maas

    Édition: de la Martinière

    Genre: Fantasy

     

     

     Ma chronique du préquelle qui se situe juste avant ce tome-là ICI

    Reapers Motorcycle club T1

    Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
    Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

     

    Reapers Motorcycle club T1

    J'ai adoré ce premier tome de la saga, que je continuerais c'est certain :). Je m'étais prévu 4 jours pour le lire, car 500 pages quand même et j'avais peur de ne pas être emporté dans l'histoire, et finalement je l'ai commencé vendredi soir et terminé samedi soir, comme quoi c'est vraiment prenant :) 

    J'ai adoré le personnage de Keleana, j'ai très bien ressenti ses émotions, le fait qu'elle se sente seule, veuille être aimé, entourée, et qu'en même temps, elle ne puisse pas se permettre de faire confiance à quiconque. Tout comme nous l'annonçait la préquelle que j'ai lu juste avant, nous retrouvons une Keleana toute en couleur, pleine d'entrain, d'envie, de courage, de force, de douceur... et même si elle semble réagir au car de tour, je l'ai trouvé très réfléchi. C'est une assassineuse au grand coeur, elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle m'a fait rire avec sa répartie, j'ai adoré la suivre dans cette aventure. 

    J'ai été un peu agacé par ses relations avec Chaol et Dorian. J'ai aimé les voir découvrir Keleana autrement que comme l'Assassineuse. J'ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller :) J'avoue avoir une préférence pour Chaol :D

    Il y a 3/4 personnages que j'ai détesté tout particulièrement, le Roi, le Duc de Perrington, Kaltain, et bien évidemment Caïn. Mais ils restent des personnages totalement intrigants de par leurs personnalités et les secrets qu'ils cachent.

    J'ai par contre adoré la princesse Nehemia, j'ai aimé ce qu'elle est, elle aussi est pleine de secret, et je pense que dans le prochain tome on devrait en apprendre un peu plus sur elle :) 

    J'ai vraiment bien aimé avoir le point de vue de différents personnages par ci, par là, c'est agréable de voir comment les autres perso, vivent et ressentent tout ça.

    J'ai adoré l'intrigue, très bien mené jusqu'au bout, j'avais plusieurs suspects en tête et jusqu'au dénouement je n'étais pas certaine de qui faisait quoi.

    J'ai aimé découvrir le royaume d'Adarlan, comment il est gouverné, comment les gens s'y comportent ... 

    J'aurais aimé par contre voir un peu plus les épreuves du tournoi, je trouve que c'est dommage d'être passé au-dessus comme ça.

    C'est un tome rempli d'émotions,  peur, joie, soulagement, peine, dévouement, loyauté, amitié, colère, envie de liberté et j'en passe, j'ai eu des frissons à plusieurs moments, on ressent TOUT.
    Un tome qui n'a pas une minute de pause, quand on quitte le tournoi, c'est pour découvrir des choses soit sur le passé de Keleana, soit sur le royaume, soit sur les autres personnages, on passe notre temps à apprendre de nouvelles choses.
    Il est plein de suspense et j'ai adoré ça!
    Un bon petit mélange, d'humour, d'amour, d'amitié, de fantasy et d'intrigue!!!

    Il y a encore pas mal d'ombre au tableau, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus, sur tout, autant sur ce qui s'est passé avant, que sur ce qui se passera ensuite :), et de voir où cela va mener Keleana :D  

    Reapers Motorcycle club T1 


     

     

     " La main toujours posée sur le pommeau de son épée, il s'allongea et s'endormit. Une image n'en hanta pas moins ses rêves : celle d'une jeune fille ravissante qui regardait les étoiles et que les étoiles regardaient. "

     

    - Nous portons tous des cicatrices, Dorian. Les miennes sont seulement plus visibles que beaucoup d'autres."

     

    En lecture commune avec  Lianne.

    Keleana T1

     

    « Keleana et le seigneur pirate ( préquelle )C'est lundi, que lisez-vous ? #12 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :