• H2G2 T1 - Le guide du voyageur galactique

     Titre : H2G2 tome 1 - Le guide du voyageur galactique.

    Auteur : Douglas Adams

    Edition:  Folio SF

    Genre : SF

     

     

     H2G2 T1 - Le guide du voyageur galactique

    Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée: que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie? Pas de panique! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

     

     H2G2 T1 - Le guide du voyageur galactique

    Donc, j'ai attaqué ce livre qui sort complétement de mon registre de lecture habituel, pour tester, ( piqué dans les livres lu de certains " Amis " =) de Livraddict ) il avait pas mal d'avis positif, semblait drôle donc je me suis dit pourquoi pas ?!

    (à savoir que je n'ai lu que jusqu'au chapitre 11 ( 40% à peu près du livre ). Donc ma chronique sera courte ( encore plus que les autres ^^ ) . )

    J'adhère pas ... j'ai déjà eu du mal à comprendre le début, je savais franchement pas si Ford, était fou, ou bien si on était dans le réel ( du livre ). Cette histoire n'as ni queue ni tête, et je n'ai pas réussi à rentrer dedans !! J'ai souris à quelques passages, mais c'est tout, la plupart du temps je suis resté perplexe face à tout ça.

    Donc ce n'est clairement pas une saga pour moi ^^ j'aurais essayé !!!!

     H2G2 T1 - Le guide du voyageur galactique

     

     


      

    " Tu sais, remarqua Arthur, c'est en de tels moments, quand je me retrouve coincé dans un sas Vogon en compagnie d'un natif de Bételgeuse, au seuil d'une mort imminente par asphyxie dans les profondeurs de l'espace, que je regrette de ne pas avoir écouté ce que me disait ma mère quand j'étais petit.
    – Eh bien, que te disait-elle ?
    – Je sais pas. J'ai pas écouté.  "

    - Arthur Dent

    « AFTER T4P'tit bilan d'Avril »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lianne
    Vendredi 1er Mai 2015 à 14:26

    C'est sensé être drôle justement parce que ça n'a ni queue ni tête, c'est le principe de l'humour par l'absurde :P
    Définition Tu n'est simplement pas réceptive à ce genre d'humour ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :