• Cherche jeune femme avisée T2

    Titre: cherche jeune femme avisée T2 - D'un commun accord

    Auteur: Sophie Jomain

    Edition: J'ai Lu

    Genre: Romance

     

     


    Synopsis


    « Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

    Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

    Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.


    Mon avis


    Et bien, finalement, malgré le fait, que j'appréhendais un peu cette lecture, à cause des personnages qui seront principaux ici et que je n'avais pas DU TOUT aimé dans le T1, j'ai été plutôt surprise de bien aimer. ( même si, bon, Gaby et Adrien restent indétronables tant au niveau de l'humour que de l'amour :D )

    J'ai apprécié de voir Jane, différente du premier tome (ouf ein ^^), beaucoup plus saine et positive, moins "Bitch", petit point négatif quand même, elle est un peu masochiste ein ... moi je n'en aurais pas supporté un tiers, de ce que Martin lui fait subir.
    Mais par contre Martin, alors lui, brrrr, -certes (heureusement) je n'ai jamais été dans sa situation- j'ai vraiment eu du mal à comprendre qu'il reste buté à ce point sur sa vengeance... Il m'a agacé tout le long de la lecture à tel point que j'espérais qu'il s'efface et laisse ça place à quelqu'un d'autre.

    J'ai aimé revoir Gaby et Adrien, même si c'est léger c'était bien sympathique, ainsi que les enfants. Et puis découvrir de nouveaux personnages dont Antoine, qui m'a plutôt intrigué.

    Bon du coup la fin m'a fait plaisir, même si je l'ai trouvé un peu rapide, j'aurais aimé en voir un peu plus encore, les voir un peu plus longtemps heureux, histoire de -peut-être- oublié le fait que Martin est un salaud ^^ !!!
    D'après l'épilogue, je serais bien tentée de dire qu'il y aura sans doute un 3ème tome avec Antoine cette fois-ci et je dois dire que ça m'emballe pas mal :D

    Encore un livre de Sophie Jomain avec lequel je me suis bien régalée. 

    Nil T1

     

     

     

     

     

    « C'est lundi, que lisez-vous ? #33Les vampires de Chicago T10 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 16:38

    En fait je ne me souviens pas vraiment du premier tome, je l'avais trouvé banal comme pas possible, j'avais l'impression d'avoir lu cette histoire déjà des dizaines de fois. Ce qui fait que je n'avais non plus aucun souvenir des personnages de ce tome la en particulier.

    Personnellement j'ai tout à fait compris son désir de vengeance, je suis quelqu'un de super têtu et j'ai déjà eu des haines qui me restaient des années après, et d'ailleurs si je l'ai lu c'est justement parce que j'adore les histoires de vengeance, comme la série Revenge par exemple que j'adore.
    Mais après j'aime aussi les histoires qui finissent bien et vu que c'est une romance je me doutais qu'il finirais bien par changer d'avis, et j'ai trouvé ce livre bien fait sur ce point la, il reste suffisamment longtemps pris dans son désir de vengeance pour que ça reste crédible pour le personnage, je pense que moi si c'était mon cas je n'aurais pas mis moins de temps pour changer d'avis.

     

    Et j'attend le suivant aussi :P

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 20:10

        Haha, comme quoi les avis ;) 
        Le 1er je l'ai vraiment beaucoup aimé :D

        Alors, je suis plutôt têtue et rancunière, mais je ne suis pas du tout branchée vengeance, donc pour le coup, ça m'a dérangé de voir une personne capable de faire du mal volontairement comme ça, moi si quelqu'un me fait du mal, je lui en veux certes mais surtout je le zappe de ma vie !!!! ( bon par contre je dis rien en ce qui concerne mes filles, je pourrais être capable de beaucoup de chose s'il leur arrivaient quelque chose !!! ).

        Ouai ein, vive le prochain :D



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :