• Step Brother

    Step Brother

    Titre: Step Brother

    Auteur: Penelope Ward

    Édition: Hugo Roman

    Genre: Romance

     

     


    Synopsis


    Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
    Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
    Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.
    Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
    Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?


    Mon avis


    Alors, je partais plutôt confiante avec ce livre et finalement je suis un peu déçu. 

    Je me suis ennuyée quasiment toute la première partie du livre, celle qui se déroule " 7 ans plus tôt ", j'ai lu récemment Jeux interdits d'Emma Green dans le même genre et que j'ai trouvé beaucoup plus cohérent tant au niveau des comportements que des sentiments des personnages. Du coup cette histoire-là, (le début tout du moins) m'a fait un gros effet de déjà vu. Et j'ai trouvé les scènes de sexe pas très concordantes avec l'âge des personnages.

    Et puis finalement passé cette partie-là, j'ai adoré la seconde période " 7 ans plus tard ", que j'ai trouvé bien plus intéressante, stressante, pleine de questions, de regrets, d'envie, de dépassements que la première. Les personnages, autant Greta, qu' Elec sont plus "vrais", plus mature certes, mais ils ont ce quelque chose qui me manquait dans la première partie. 

    Et du coup, la fin m'a paru bien trop rapide, j'aurais aimé que ça continue encore un peu. Même si nous avons un bel épilogue (et que j'adore ça, les beaux épilogues ^^) j'étais enfin prise dans l'histoire du coup j'ai trouvé que c'était trop court lol. 

    L'écriture de l'auteure est très jolie, de belles paroles, c'est fluide et addictif j'ai lu le livre en 5/6h à tout casser. Un bon moment de lecture malgré un départ un peu décevant.

    Nil T1

     

     

     

    « C'est lundi que lisez-vous ? #34La vengeance du Highlander »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 13:51
    Il pourrait bien me plaire !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :