• L'assassin Royal T3 - La nef du crépuscule

    L'assassin Royal T3 - La nef du crépuscule

    Titre: L'assassin royal T3 - La nef du crépuscule

    Auteur: Robin Hobb

    Édition: Baam !

    Genre: Fantasy

     

     

     

    L'assassin Royal T3 - La nef du crépuscule

    Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...

     

    L'assassin Royal T3 - La nef du crépuscule

     

    Dans ce tome-ci, j'ai l'impression de ressentir plus de chose, est-ce dû au fait que la romance y soit un peu plus présente?! peut-être, je ressens aussi un fort sentiment d'impuissance. Ce tome est tellement plein de tout :) j'ai bien aimé que ce soit moins mou et plus vif que les précédents. Plus j'avance dans la saga et plus je l'apprécie.

    Dans ce tome-là, mon cœur a eu pas mal de raté, non mais franchement, c'est quoi tout ce bazar !!!!!

    Royal, ROYAL grrrrr, je suis tellement en colère, tellement écœurée de ce personnage perfide, vicieux, menteur et lâche, grrrrr il m'énerrrrrve !!! il m' exaspère à un point inimaginable.

    Vérité quant à lui, je commençais enfin à me dire, ce type reprend vie et conscience des gens qui l'entourent, il se secoue un peu pour Kettricken et POUF le voilà qui repart, GRRRR, ces hommes --' !!! Bon je le dis, je suis TEAM Kettricken, non mais vraiment :D c'est une vraie REINE !!!! 

    Le roi Subtil me fait beaucoup de peine dans ce tome !!!

    J'ai eu un peu de mal à comprendre Humbre dans ce tome-là, ses intentions, ses actes... 

    Et notre Fitzounet est un jeune homme maintenant, fort, courageux, qui est bien plus sûr de lui, il arrive enfin à prendre des décisions, seul :). Bon sang, par contre, ( VOILA, je l'avais prédit ^^ ) Molly, arg, Mais... mais... maiiiiiis, grrrr, je n'en dirais pas plus, Câlin Fitzounet !!! 

    Burrich, toujours là, toujours présent, on en apprend un peu plus sur lui et j'ai bien aimé le découvrir sous ce jour-là.

    J'aime ce groupe loyal qui s'est formé autour de Fitz :)

    Un très bon tome, plein de suspense, d'action, de tourment, de questions, de réponses, d'émotion.

    Par contre, même si j'aime plutôt bien cette saga, à chaque fois que je termine un tome je suis contente, mais j'ai pas vraiment envie de me plonger dans la suite illico, donc ... ça me plaît, mais pas au point de dévoré plusieurs tomes d'affilés ^^.

     L'assassin Royal T3 - La nef du crépuscule

     

     


     ( autres citations relevé ici )

     

    "  Je regardais le fou.
    - ça va ? m'enquis-je.
    - Mieux que toi, répondit-il avec sincérité.
    - Je parlais de ton épaule. Je croyais...
    - Luxée, mais pas brisée. Elle s'en sort bien mieux que ton cœur. 
    "

     

    - Fitz et le Fou .

     

     

     En lecture commune avec SophieAmely, Batman, TdL.

     

    « C'est lundi, que lisez-vous ? #3C'est lundi, que lisez-vous ? #4 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2015 à 09:00

    Je suis contente que tu apprécie de plus en plus :) 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :