• Il était une fois T1, T2, T3, T4 et T5

    Il était une fois T1, T2, T3, T4 et T5

     Titre: Il était une fois ( les 5 tomes ) 

    Auteur: Eloisa James

    Edition: J'ai Lu

    Genre: Romance

     

     

    Stage dive T1 - Rock

    Il était une fois, il n'y a pas si longtemps...

    Une jeune fille opprimée par sa marâtre s'éprend du fiancé de sa soeur...
    Une belle audacieuse affronte dans son château un lord monstrueux ...
    Une épouse disgracieuse trahie prend sa revanche et se métamorphose en une sublime beauté ...
    Voici cinq contes de fées classiques recréés par une auteure à la plume malicieuse et sensuelle , pour notre plus grand plaisir. Cinq histoires d'amour, folles et passionnées pour nous, les femmes d'aujourd'hui, qui sommes d'incorrigibles romantiques, toujours friandes d'aventures, de potions magiques et de princes canailles.

    Le livre contient : Au douzième coup de minuit - La belle et la bête - La princesse au petit pois - Une si vilaine duchesse - La jeune fille à la tour

     

    Stage dive T1 - Rock

    Bon je triche un peu, je ne l'ai pas lu en intégrale mais tome par tome, mais j'ai comme qui dirait un peu la flemme de faire une chronique pour chacun, donc je regroupe toutes les chroniques en un seul article, vous m'en voudrez pas ein ^^ ! 

    Dans le 1er tome, Au douze coup de minuit nous avons le conte revisité de Cendrillon, plutôt bien retranscrit, on voit bien les ressemblances entre l'un et l'autre. Les personnages sont tous attachant, l'histoire prenante et douce, un petit régal. 

    Dans le 2nd tome, mon favori de la saga, nous retrouvons le conte revisité de La Belle et la Bête, bien retranscrit là aussi. J'ai adoré ce tome, plus vrai, plus sincère, plus "naturel", les personnages sont justes extra, avec des caractères époustouflants! une très très chouette découverte.

    Dans le 3ème tome, cette fois-ci nous partons à la revisite du conte de La princesse au petit pois, un conte qui ne me dit strictement rien du tout ( OUPS ). Ce tome ne m'a pas vraiment emballé, ça reste tout mignon mais je l'ai trouvé plus plat que les précédents. Mais les personnages là aussi reste attachant et Olivia à juste l'humour pétillant et adorable que j'adore :) et un passage m'a quand même émue aux larmes .

    Dans le 4ème tomeUne si vilaine duchesse, nous retrouvons l'histoire qui revisite le conte Du vilain petit canard. Bien retranscrit également! j'ai adoré le début et la fin du tome mais alors la bonne grosse partie du milieu je l'ai trouvé trop longue, et ennuyante... dommage. 

    et enfin dans le 5ème tome, La jeune fille à la tour, sensé revisité le conte de Raiponce, mais alors là, il faut attendre la fin-fin pour le comprendre ein ... j'ai également trouvé ce tome-ci moins bien que les 2 premiers, il y a un passage qui m'a paru super long, mais les personnages encore une fois, n'en reste pas moins attachant. 

    Au final à chaque fin de tome on est heureux de la façon dont ça se termine, ce sont toutes de jolies petites romances, certaine plus plaisante et captivante que d'autres mais ça reste une saga que j'ai apprécié.

     

    Stage dive T1 - Rock

     

     


     

     Ne me dites pas d'arrêter de l'aimer, supplia-t-elle d'une voix entrecoupée de sanglots. Je ne pourrais pas cesser de respirer, je ne pourrais pas cesser de l'aimer."  - T1

     

    “ - Elle est comme la moitié, avoua Piers, la tête baissée. La moitié de moi-même, bon sang!"  - T2

     

    “ - D'accord, disons qu'il est à mi-chemin entre l'aristocrate et le bandit de grand chemin. Il possède la chevelure et le charme de ce dernier, mais pas le cheval ni le pistolet. Cela dit, il lui suffirait de crier : " Haut les mains " pour que la moitié des débutantes au bal de Micklethwait lèvent les pieds. "  - T3

     

    “ - Le bonheur, affirma sa mère en revenant à son sujet, est une question de volonté. "  - T4

     

    “ - Et moi, je croyais t'avoir perdue. J'étais terrifié. Comme si la lune était tombée du ciel ou que le soleil ne se levait plus. "  - T5

     

     

    « All I want for christmasPhobos T2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :