• Trèfle T1

    Trèfle T1

    Titre: Trèfle T1

    Auteur: Maloja G.

    Édition: Sharon Kena

    Genre: Fantastique

     

     

    Livre remporté grâce au Pick & Read d'Octobre.

    Je remercie La fiancée du Tsar pour cet envoi et leur confiance. 

     

    Reapers Motorcycle club T1

    Moi, c’est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille… J’assume d’être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m’ont donné le nom d’une fleur. Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ? Peut-être auraient-ils dû me dire quelle été cette particularité qui va me transformer ! Des crocs ! J’ai des crocs maintenant en plus de mon caractère volcanique. Je croyais avoir une vie paisible avec mes pinceaux, mon travail au musée et ma meilleure amie Amande. (Qui est un chien rappelez-vous je suis une marginale !) Mais non !
    Léo va arriver avec cette partie d’identité voilée que je vais découvrir et qui va me mettre en danger : mais ce que je ne vous ai pas dit c’est que j’adore l’obscurité…

     

    Reapers Motorcycle club T1

    J'étais très intrigué par le résumé de se livre lors de mon choix pour le Pick & Read d'Octobre. 

    Et j'ai un avis un peu mitigé avec ce One-shot.

    j'ai aimé l'histoire, l'intrigue, l'écriture, fluide, intrigante, prenante.

    Mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, Trèfle, bon sang c'est quoi ce caractère ... j'ai levé les yeux au ciel bon nombre de fois, elle pète un peu plus haut que ces fesses la demoiselle ein... et elle est complètement immature en plus de ça. J'ai par contre plutôt bien aimé le fait qu'elle soit solide, un brin têtue et pas soumise pour un sou et un peu coquine aussi ^^.

    Pour ce qui est du reste des personnages, Léo, Oh grand Léo... ( hop on lève les yeux au ciel ^^ ) j'ai été un peu exaspéré par son côté dominant ... alors que clairement, il n'a pas une once de chance de dominer Trèfle vu le caractère de mademoiselle ^^. Et son frère Elija, quant à lui, je le trouve trop effacé pour le moment, je suis curieuse de voir ce qu'il nous réserve pour la suite en espérant qu'il se dévoile un peu plus. Et pour finir Amande, la meilleure amie de Trèfle, j'ai apprécié ce qui lui arrive :) j'espère qu'on la verra également plus dans le prochain tome.

    Je n'ai pas contre pas du tout aimer la façon dont Léo et Elija appellent Trèfle " femelle " à tout bout de champs, ils font, certes partie d'une meute, mais ça m'a agacé.

    J'ai trouvé que les événements allés un peu trop vite :/ Il y a des choses que je n'ai pas très bien comprises, par exemple, si elle connaissait déjà l'existence d'êtres surnaturels avant qu'elle ne découvre ce qu'elle est ? 
    J'ai trouvé le début, la découverte, la bataille et la fin un peu trop rapide, pas assez développé et trop simple, j'aurais aimé plus de détails.

    Bon par contre, je suis carrément curieuse pour la suite, et je me laisserais bien évidemment tenter à la lire, savoir ce qui attend Trèfle, Amande, Léo et Elija, quel sera son choix, si choix il y a et les aventures qui les attendent...

    J'ai aimé l'univers où nous transporte Maloja G., la fin donne carrément envie d'avoir la suite :)

    Alors même si j'ai trouvé que c'était trop rapide et que le personnage de Trèfle ne m'a pas plu des masses, j'ai bien aimé l'histoire, j'ai passé un moment de lecture agréable, je l'ai dévoré et je suis contente d'avoir découvert ce livre :)

    Reapers Motorcycle club T1

     

     

     

     


      

    " - Imagine-toi un trèfle qui mord, tu vois le tableau ? 
    - On aurait dû t'appeler cactus !  
    "

     

    « Le cercle des canailles T4C'est Lundi, que lisez-vous ? #11 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :