• The book of Ivy T1

    Titre: The book of Ivy

    Auteur: Amy Engel

    Edition: Lumen

    Genre: SF jeunesse

     

     


    Synopsis


     

    Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
    J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
    Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes. 


    Mon avis


     

     ( Lu fin janvier )
    Comme je suis contente d'avoir craqué pour cette lecture, la couverture me plaiît carrément, ça annonce pas mal la couleur et l'ambiance du bouquin.

    J'ai complètement accroché à l'environnement, à l'histoire, aux personnages. J'ai adoré me plonger dans cet univers et tout découvrir et je n'ai plus qu'une hâte, lire la suite :D ( bientôt ). 

    J'ai trouvé intrigant et impressionnant de voir ce qu'on demande à Ivy ( j'adore ce prénom au passage ) d'accomplir, j'étais complètement emballé pour suivre toute cette histoire et évidemment je me doutais bien que vis-à-vis des sentiments qu'elle aurait pour Bishop il y aurait du changement dans le plan de base. 

    J'ai appris à connaître Ivy et Bishop au fil des pages, et je me suis vite attachée à eux, j'avais envie que tout se passe bien et que tout soit plus simple pour eux. Même si l'un comme l'autre ils se retiennent, on ressent bien la force et l'intensité des sentiments qui les lient.

    Cette fin me laisse complètement... sur ma faim et j'ai vraiment, vraiment hâte de me replonger dans cet univers et de découvrir ce qu'il va leur arriver par la suite :D.

    Une lecture qui m'a pas mal envouté, captivé et qui est complètement addictive.
    Je pense que tous ceux qui ont aimé les sagas telles que, Hunger games, Divergente, Le Joyau ou encore La sélection, aimeront celle-ci, ajoutons à ça un peu du Roméo & Juliette version dystopique et nous avons une super combinaison qui déchiiiiiire grave.

    C'est vraiment une super chouette découverte pour moi :) je me suis éclaté à lire ce livre.

     

    The book of Ivy T1

     

     

    « C'est lundi, que lisez-vous ? #25Bilan de Février 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :