• Si tu me voyais comme je te vois

    Si tu me voyais comme je te vois

    Titre: Si tu me voyais comme je te vois

    Auteur: Nicholas Sparks

    Edition: Michel Lafon

    Genre: Romance

     Livre reçut en partenariat avec Une vie par delà la lumière , les Editions Le menteur  que je remercie pour cet envoi et pour leur confiance.  


    Synopsis


    Colin Hancock joue sa dernière chance. À 28 ans, son passé est une succession de drames et de mauvais choix. Au moindre faux pas, c’est le retour à la prison qui l’attend. Bien décidé à changer de vie, il se consacre à corps perdu à ses études, du moins jusqu’à ce que l’amour s’en mêle.
    Enfant d’immigrés, Maria Sanchez s’est faite toute seule et est devenue une brillante et ambitieuse avocate. Cette beauté brune peut être fière de son parcours sans faute. Pourtant, quand ressurgissent les blessures du passé, la voilà contrainte de tout quitter pour se réfugier auprès des siens.
    Mais l’amour surgit sans crier gare… Une rencontre fortuite sur une route pluvieuse va bouleverser le destin de ces deux jeunes gens tourmentés. Face au spectre de la violence et de la haine, leur amour qui défie tous les pronostics pourra-t-il être assez fort pour les sauver ?


    Mon avis


    Hoooooo comme je suis heureuse d'avoir enfin découvert la plume de Nicholas Sparks, j'avais déjà eu l'occasion d'aimer ses oeuvres via les adaptations cinématographiques de celles-ci et j'avais tout simplement été transporté en les regardant. 
    J'étais quelques peu stressé avec cette lecture, j'ai tellement aimé les films de Nicholas Sparks du coup j'avais peur qu'avec les livres ça ne colle pas forcément. 

    Mais à mon plus grand bonheur ça l'a fait complètement, je suis tout à fait sous le charme de cette plume, de cette histoire, de ces personnages. Je ne pense pas que ce soit sa meilleure histoire question romance par contre, parce que même si j'ai adoré ma lecture, la romance en elle-même m'a semblé un peu secondaire, je n'ai pas vraiment réussi à être subjuguée par celle-ci!!! 

    J'ai adoré l'alternance du point de vue de Colin et Maria. Ce sont deux personnages que j'ai pris énormément de plaisir à suivre, j'ai adoré Colin et sa façon de " discuter " ce serait tellement plus simple de pouvoir faire comme lui. Maria et lui sont deux personnages auxquels on peut relativement bien s'identifier. 

    J'ai également beaucoup apprécié les personnages qui les entourent, Evan et Lily, la famille de Maria et j'ai même fini par apprécier le flic relou ^^. 

    Quant à l'intrigue, bien présente tout au long du roman, elle est super bien menée et ne cesse de faire grimper la pression. Même si j'avais envie de secouer Colin et Maria de ne pas comprendre plus rapidement les choses. J'avais quasiment dès le départ une intuition sur un des personnages qui c'est révélé plutôt bonne, mais ça n'a en rien gâché le fil de cette intrigue. 

    J'ai été agacée, angoissée, émue, énervée, impatiente,  perplexe, perdu, touchée, ... durant ma lecture, lecture complètement addictive sois disant passant, j'avais du mal à poser le bouquin !!!! 

    Je suis vraiment très contente d'avoir eu l'occasion de découvrir cet auteur et c'est certain que je tenterais d'autre de ses romans :D

     

    Nil T1

     

     

     

     

     

     

    « Bilan de Juin 2016Petit pêle-mêle de chroniques #1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :