• Divergente raconté par Quatre

     Titre: Divergente raconté par Quatre

    Auteur: V. Roth

    Edition: AdA

     Genre: Dystopie

     

     

    Divergente raconté par Quatre

    Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

     

    Divergente raconté par Quatre

    J'ai beaucoup aimé découvrir la version de Quatre, on découvre de nouvelles choses et on en comprend mieux certaines!
     On le voit évoluer, on découvre ses relations, les bonnes comme les moins bonnes, on en apprend plus sur son passé ... on redécouvre un univers qu'on a aimé à travers les yeux de Quatre.
     un petit bonus composé de 4 nouvelles, que je recommande à ceux qui ont aimé Divergente :)


    Divergente raconté par Quatre 

     


     

    " — Tu sais que la plupart des garçons se réjouiraient d’être enfermés avec une fille dans un endroit aussi restreint ?
    — Sauf les claustrophobes, Tris.
    — D’accord, d’accord. "

    - Tris & Quatre


    votre commentaire
  • Sidhe - T2

     

    Titre: Sidhe - T2 Éclat de chaos

    Auteur: S. Williams

    Edition: Milady

    Genre: Bit-lit

     

     

    Sidhe - T2

    Une guerre sanglante, un amour impossible.
    McKenzie est une étudiante normale, à un détail prés : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure des les traquer lorsqu'ils se téléportent. Un don qui lui a valu d'être propulsée au cœur de l'impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.
    La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l'espoir qu'elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l'ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d'oublier qu'au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous  ceux qu'elle aime.

     

    Sidhe - T2

    Alors alors, je me suis régalée :). Heureuse de retrouver l'univers des faes, avec McKenzie, Aren, Kyol, Lena, Naïto... Par contre contrairement au premier tome ( vous trouverez mon avis sur mon suivit de lecture sur LA ici ⇒ ) j'ai complètement choisie mon camp, envers qui devrait et DOIT aller le cœur de McKenzie  et Grrrr je suis vraiment mais alors vraiment pas contente de la fin de ce tome, il va vite falloir que je lise le dernier tome !!!! Sinon c'est une lecture au top, ambiance, action, sentiments, un régal ( même si j'ai désormais l'habitude des romances un peu plus poussées ^^ ). 

    Sidhe - T2

     


     

    Lorsque nous ressortons de la fissure, je suis à bout de souffle. C'est sans doute dû à l'Entre-Deux, mais je mets ça sur le compte d'Aren. Il m'as embrassée jusqu'à ce que ses éclats de chaos se fondent dans ma peau et me fassent tout oublier à part lui. Puis, juste au moment où les éclairs intensifiaient au point que j'aurais pu jurer être à deux doigts de perdre le contrôle, il m'a entraînée dans l'Entre-Deux. 

    -McKenzie.

     


     

    En lecture commune avec Simon'sbook, Salhuna, et UnlivreUnjour grâce au challenge

    Sidhe - T2

     


    1 commentaire
  • Titre: Delirium T1

    Auteur: L. Oliver

    Edition: Livre de Poche

    Genre: Dystopie

     

     

    Delirium T1

    Léna vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladie. À 18ans, tous les jeunes sont soumis au " protocole " et subissent une opération du cerveau : aussi, aucun risque qu'ils tombent amoureux, ne se laissent guider par les sentiments. À quelques mois de ses 18ans, Léna se sent prête. Sans imaginer qu'une rencontre va tout faire basculer.

     

    Delirium T1

    J'avais peur de me lancer dans ce livre, peur que ce soit trop "jeunesse", mais en fin de compte, j'ai adoré, c'est un livre qui captive, je l'ai commencé et j'ai eu du mal à m'arrêter. Malgré un début plutôt lent, l'histoire est prenante, les personnages attachants, Léna, Hana, Alex, Gracie, j'ai envie d'en découvrir encore plus sur eux. Je trouve que ce livre se lit facilement, j'ai eu le cœur qui s'est emballé plusieurs fois. Leur monde est dément, dire de l'Amour, qu'il est mortel et vouloir l'éradiquer !!! Les Invulnérables ( ceux qui ont subi le protocole ), sont froids, distants, ternes, enlever l'amour et la peur aux gens, les rend tout simplement mornes. Les Vulnérables quand à eux ( ceux qui n'ont pas subi le protocole)  sont contrôlés tout le temps, sur tout ( relation, livres/musiques ... ). Et cette fin, haaaaa... ceux qui n'ont pas le T2 sous la main, comme moi, vont se sentir frustrer !!!!
    Il faut que je me dégote la suite, vite vite =)


    Delirium T1 

     


     

     Maman, maman aide-moi à retrouver la maison,
    Je suis perdue dans les bois, sans compagnon,
    J'ai croisé un loup-garou, vilaine bête barbu,
    il a montré les crocs pour me dévorer toute crue.

     

    Maman, maman, aide-moi à retrouver la maison,
    Je suis perdue dans les bois, sans compagnon,
    j'ai été attaquée par un vampire, vieux filou,
    il a montré les crocs pour les planter dans mon cou.

     

    Maman, maman, borde-moi,
    je suis à demi morte, je ne rentrerais pas,
    j'ai rencontré un Invalide, et il m'a eue, le beau parleur,
    il a montré son sourire, et s'est jeté sur on cœur.

    - L'enfant perdue, Comptines et contes populaires.

     

    Merci, Simchou pour la découverte =).


    votre commentaire