•  Titre: La sélection T4 - L'héritière

    Auteur: Kiera Cass

    Edition: Robert Laffont

    Genre: Dystopie

     

     

    La sélection T4

    Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

     

    La sélection T4

    Bon alors, je sais déjà qui je veux voir gagnant :D .
    J'ai un peu de mal avec le caractère d'Eadlyn, au premier abord je l'ai trouvé hautaine, égocentrique, distante, froide ... mais j'ai de bons espoirs pour la suite :) La Sélection, lui fait comprendre que tout n'est pas acquis, elle se rend compte qu'elle n'est pas autant aimée qu'elle le pensait, et au fur et à mesure des pages, on apprend à la découvrir un peu plus, et je m'y suis attachée malgré tout.
    Il y a des sélectionnés dont on n'entend pas parler jusqu'à la fin, j'espère qu'on en apprendra plus par la suite, mais du coup on sait qui n'a pas ses chances avec Eadlyn ^^.
    J'ai adoré voir la relation qu'elle entretien avec ses frères, mais ça aurait été chouette de voir un peu plus, Kaden et Osten qui je pense apporteraient une belle touche d'humour ! 
    Un peu déçut de ne pas en découvrir encore plus sur Illéa, et sur les modifications apportées par Maxon, mais je pense que ça arrivera dans le prochain tome.
    J'ai bien aimé retrouver Maxon, America ( j'aurais préféré, les retrouver un peu plus comme dans les tomes qui leur sont consacré, ils m'ont l'air effacés ( même si je conçois que ce tome ne les concernent pas directement) vieux, et calme ) , et quelques autres personnages des 3 précédents tomes, même si c'est seulement de loin :D
    C'est de nouveau un tome complètement addictif, et alors cette fin :O j'en reviens pas qu'on nous laisse comme ça !!!! 
    J'exige la suite VIIIIITE !!! :P


    La sélection T4 

     

     


     

    " - Quand nous nous sommes rencontrés,
    vous n'avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins.
    (Il a blêmi, comme s'il pensait qu'il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l'avais pas remarqué.)
    Vous pourrez contempler mes fesses en sortant ! "

    - Eadlyn.

     

    Lu en lecture commune sur  

    La sélection T4 - L'héritière 

     


    2 commentaires
  • Sidhe T3

    Titre: Sidhe T3

    Auteur: S. Williams

    Edition: Milady

    Genre: Bit-lit

     

     

    Sidhe T3

    Une guerre sanglante, un amour impossible.
    McKenzie est une diseuse d'ombres, mais son inestimable don n'a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu'elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, elle accomplit des actes qui diviseront le Royaume à tout jamais... à moins qu'ils le sauvent.

     

    Sidhe T3

    Waouuuh quel dernier tome !!!! Bourré d'action, de romance, de peur, d'énorme pincement au coeur surtout un :'( . Pas une minutes d'ennui. Sandy Williams, nous fait virevolter avec cette saga :D

    La première moitié du livre, tout avance tranquillement sans trop de changement pour les personnages et leur environnement, tout en étant intrigante et qui pousse à lire plus vite pour en découvrir et mais après ça pfiou, on est trimbalé dans tout les sens, tant au niveau romance, qu'action! J'ai adoré, sauf la fin, bien qu'elle aille dans le sens que je souhaitais pour McKenzie :D je l'ai trouvé trop rapide, trop brève!!! Donc petite déception sur cette fin. 

    J'avais pas envie de finir le tome ^^, ça à vraiment était une superbe découverte cette saga :) merci Livraddict. 

    Un univers qui m'a énormément plus, des personnages très agréables à découvrir au fil de pages, une très bonne histoire, triste qu'elle soit fini j'aurais bien aimé découvrir comment la romance ce poursuit :) !!!


    Sidhe T3  

     

     


     

     

    " Mais j'ai compris le message : n'étrangle pas un allié potentiel, même si cet allié est un enfoiré.  "

    - McKenzy 

     

    En lecture commune avec Simon'sbook, Salhuna, et UnlivreUnjour grâce au challenge

     

    Sidhe T3

     

     

     


    votre commentaire
  •  Titre : H2G2 tome 1 - Le guide du voyageur galactique.

    Auteur : Douglas Adams

    Edition:  Folio SF

    Genre : SF

     

     

     H2G2 T1 - Le guide du voyageur galactique

    Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée: que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie? Pas de panique! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

     

     H2G2 T1 - Le guide du voyageur galactique

    Donc, j'ai attaqué ce livre qui sort complétement de mon registre de lecture habituel, pour tester, ( piqué dans les livres lu de certains " Amis " =) de Livraddict ) il avait pas mal d'avis positif, semblait drôle donc je me suis dit pourquoi pas ?!

    (à savoir que je n'ai lu que jusqu'au chapitre 11 ( 40% à peu près du livre ). Donc ma chronique sera courte ( encore plus que les autres ^^ ) . )

    J'adhère pas ... j'ai déjà eu du mal à comprendre le début, je savais franchement pas si Ford, était fou, ou bien si on était dans le réel ( du livre ). Cette histoire n'as ni queue ni tête, et je n'ai pas réussi à rentrer dedans !! J'ai souris à quelques passages, mais c'est tout, la plupart du temps je suis resté perplexe face à tout ça.

    Donc ce n'est clairement pas une saga pour moi ^^ j'aurais essayé !!!!

     H2G2 T1 - Le guide du voyageur galactique

     

     


      

    " Tu sais, remarqua Arthur, c'est en de tels moments, quand je me retrouve coincé dans un sas Vogon en compagnie d'un natif de Bételgeuse, au seuil d'une mort imminente par asphyxie dans les profondeurs de l'espace, que je regrette de ne pas avoir écouté ce que me disait ma mère quand j'étais petit.
    – Eh bien, que te disait-elle ?
    – Je sais pas. J'ai pas écouté.  "

    - Arthur Dent


    1 commentaire
  • Les chroniques de Zombieland T1 - Alice aux pays des zombies

    Titre: Les chroniques de Zombieland T1 - Alice au pays des zombies

    Auteur: G. Showalter

    Edition: Darkiss

    Genre: Fantastique

     

     

    Les chroniques de Zombieland T1

    Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

     

    Les chroniques de Zombieland T1

      J'ai adoooooré du début à la fin :), ce petit livre, m'a fait passer un très bon moment, j'ai même versé quelques larmes :'( .
     C'est un livre qui ce lit très facilement, complètement addictif! Romance, action, dialogues bourrés d'humour, on découvre tout en même temps qu'Alice, et on tourne les pages en espérant en apprendre toujours plus.
     Ça se passe au lycée, donc ados de 16/17 ans, donc les histoires qui vont avec ^^, mais on s'y fait.
     J'ai beaucoup aimée le personnage d'Alice, qui malgré les épreuve de la vie, fait ce qu'il faut pour se sentir vivante!!!! Elle ne se laisse pas abattre, bien au contraire. Cole, est mystérieux (et pour le reste je préfère vous laisser le découvrir :D), Kath, est tout simplement GÉNIALE !!!!  et les autres perso, tous autant attachant. Et la petite Emma qui m'a bien fait frissonner.
     C'est un livre que je conseille, bien que ne vous fiez pas au titre, y'a trèèèès peu de référence à Alice aux pays des merveilles :).
     Je lirais le tome 2 bien évidemment :D

    Les chroniques de Zombieland T1

     

     


     

    " - ARRÊT SUR IMAGE !
    Je me souviens quand nous jouions à ce jeu, avec Emma. Nous montions le son de notre station iPod à fond, avec du bon gros rock, et nous nous mettions à danser comme des folles. Puis, l’une de nous criait « Arrêt sur image », et nous nous immobilisions instantanément, figées sur place, tentant de ne pas rire, jusqu’à ce que l’une crie les mots magiques qui nous remettaient en mouvement.

    « On danse. »

    J’aurais voulu pouvoir crier « Arrêt sur image » à ce moment précis, pour changer le paysage, les joueurs. Mais la vie n’est pas un jeu, n’est-ce pas ?
    - ON DANSE ! "

    - Alice.

     

    En lecture commune avec Lianne et UnlivreUnjour grâce au challenge

    Les chroniques de Zombieland T1 - Alice aux pays des zombies

     

     

     


    3 commentaires
  • Les exilés d'Austin T4 - Coeur farouche

     Titre: Les exilés d'Austin T4 - Coeur farouche

    Auteur: J. Ashley

    Edition: J'ai Lu

    Genre: Bit-lit

     

     

    Les exilés d'Austin T4

    Aux yeux de tous, Iona est une humaine tout ce qu’il y a de plus normale. Pourtant, elle éprouve parfois le besoin de laisser libre cours à sa véritable nature, à la panthère qui sommeille en elle. Car Iona vit en réalité cachée parmi les humains, qui l’ont élevée, refusant catégoriquement de porter le Collier obligatoire aux créatures de son espèce. Or, son obstination a un prix, qu’elle paiera tôt ou tard. Eric, un garou à la tête de son propre clan, en est, lui, parfaitement conscient. Aussi, pour ramener Iona à la raison, décide-t-il de la traquer sans relâche, d’attiser son désir, de l’appeler à lui. Parviendra-t-il à apprivoiser son cœur farouche ?

     

    Les exilés d'Austin T4

    J'ai adoré ce tome là! Déjà que j'aime beaucoup cette série, j'ai l'impression que plus j'avance dedans plus je l'aime =).
     J'ai adoré découvrir Eric et Iona, Eric, chef du Quartier de L.A. et Iona, une hybride mi-humaine mi-garou, qui à vécu jusque là comme une humaine, en cachant sa part garou au reste du monde. Ils ont tout deux, des caractères bien trempés,  indépendants. Ils se cherchent, mais Iona résiste, j'ai eu envie de leur crier " mais laissez-vous aller !! " un bon nombre de fois. Ce tome ci est plus complexe que les précédents, que ce soit au niveau de leur relation, que de l'intrigue, il nous tient, et on ne peut plus le lâcher jusqu'à la dernière page.
     Cette histoire de collier me frustre toujours autant, et on en apprend plus sur le moment où les humains ont découvert les Garous, les expériences suite à ça, brrr, ça fait froid dans le dos ( surtout quand on ce dit, que certes là c'est un livre de fiction, mais qu'en réalité des monstres on fait des expériences de la sortent, ça me rend malade !!! :( ).
     J'ai également bien aimée, retrouver les personnages des tomes précédent =), je m'y suis attachée, c'était un plaisir de voir leur évolution, même de loin. Mais on en découvre aussi de nouveau, comme Graham, celui ci il m'est sorti par les yeux dès le départ XD puis on apprend à le connaitre un peu plus au fil des pages, et j'espère même qu'on lui consacrera un tome :).
     Une scène à la fin m'a même mis les larmes aux yeux, mais c'est quelque chose qui me touche personnellement ( et je peux pas vous dire quoi sinon je spoilerais ^^ )
     Cette saga, me plait de plus en plus.

    Les exilés d'Austin T4

     

     


    "   Aussitôt, ses supporteurs se mirent à l’abreuver de conseils et d’encouragements.
    — Botte-lui le cul, Eric ! lança Nell.
    — Je te dirai ce que je disais toujours à mes garçons, murmura Juanita Escobar.

    Bats-toi de façon déloyale si tu n’as pas le choix, mais ressors-en la tête haute.

    Ne gagne pas seulement le combat, gagne le respect. "

     

    - Nell et Juanita escobar à Eric


    votre commentaire
  • Titre: Les exilés d'Austin T3 - Ame féline

    Auteur: J. Ashley

    Edition: J'ai Lu

    Genre: Bit-lit

     

     

     

     

     

    Les exilés d'Austin T3

    Diego Escobar, détective à Las Vegas et phobique du vide, se retrouve à son plus grand dam au cinquante et unième étage d’un gratte-ciel ! Il pourchasse un garou suspect, qui se révèle être un magnifique léopard des neiges, lui-même traqué par un fou à lier. Mais alors qu’il chute et se retient de justesse à une poutre, Diego est secouru par la créature. Lui qui n’avait encore jamais vu de femme garou est aussitôt charmé par la sublime Cassidy. En bon flic toutefois, il l’arrête, et après un bref interrogatoire, décide de la relâcher avec une simple mise à l’épreuve, tout en promettant à sa hiérarchie de la garder sérieusement à l’œil…

     

    Les exilés d'Austin T3

     

     Alors, au début, lors des première pages, j'ai été un peu déçut de voir qu'on changé de quartier garou, et qu'on ne voyait donc plus les personnages des tomes précédents, mais finalement, on est vite pris dans l'histoire !!!
     Ce tome, est plein d'action, on suit Diego et Cassidy, dans leur quête de vengeance! J'ai adoré, leur histoire à tout les deux, leur rencontre, leur caractère ( ce sont les même, courageux, têtu, protecteur, Alpha, bien que Diego soit humain, il ne se laisse pas dominer par les garous ) leur facilité à accepter l'autre dans leur monde.
     Dans ce troisième tome l'auteure nous fait découvrir de nouvelles espèces de créatures surnaturelles, de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et on en redemande!!! C'est un tome vraiment bien remplit, on ne s’ennuie pas une seule seconde!!!
     On en voit un peu plus sur Eric ( le frère de Cassidy, Chef du Quartier garou de L.A. ) et je suis impatiente de le découvrir dans le prochain tome :) .
     J'ai beaucoup aimé ce tome également, et je lirais la suite dès que possible.Les exilés d'Austin T3

     


     

     

    "   — Tu n'en sais rien ? T'as intérêt à foncer ! Diego est célibataire, il est canon et, cerise sur le gâteau, il a un frangin. Pour moi.  "

     

    - Lindsay à Cassidy


    votre commentaire
  • Les exilés d'Austin T2 - Ange gardien

     Titre: Les exilés d'Austin T2 - Ange gardien

    Auteur: J. Ashley

    Edition: J'ai Lu

    Genre : Bit-lit

     

     

     

    Les exilés d'Austin T2

    Fuyant le Colorado où un prétendant violent a tenté de la faire sienne contre son gré, Andrea Gray rejoint Austin, dans l'espoir d'intégrer la communauté garou. Mais le clan dirigé par Liam Morrisey ne veut pas d'une lycane illégitime, demi-fae de surcroit. Aussi, son appel à l'aide est d'emblée rejeté. Chiqué par l'intransigeance de son frère ainé, Sean Morrissey revendique la jeune femme. Ce qui signifie donc qu'il la désigne comme compagne potentielle et lui offre son entrée parmi eux... Le gardien solitaire en mal d'amour, qui a pour mission d'envoyer les âmes mortes dans l'au-delà, saura-t-il protéger Andréa des périls alentour ?

     

    Les exilés d'Austin T2

    Un second tome au top !!! de la romance *__*, de l'action, de l'humour !!! j'ai adoré.
     On retrouve les personnages, du 1er tome, et plus encore! On en apprend plus sur chacun, on découvre les Faes.
     Cette histoire de collier, continue de me perturber ...
     Dans ce tome on découvre plus en profondeur, Sean, le Gardien, tout comme son frère ( découvert dans le tome1 ) il est bourré de testostérone ( ça doit être un truc de garou ^^ ), protecteur ( comme tout garou qui se respecte ), sensible, bref un bon mélange pour ce p'tit chat =). Et Andréa elle, est simple, en manque d'amour, en quête de réponse sur son père biologique, elle ne manque pas de caractère, bien au contraire, avec tout ce qu'elle à vécu/subit, elle est forte et courageuse!!!
     On en découvre un peu plus sur Glory et Dylan et je les adore ces deux là :)

    Les exilés d'Austin T2  

     


     

       — Dis-moi un peu, Gardien, roucoula-t-elle. Est-ce là que tu portes ton épée, ou es-tu juste content de me voir ?     "

     

    - Andréa à Sean.

     


    votre commentaire
  • Les exilés d'Austin T1 - Insolente créature

     titre: Les exilés d'Austin T1 - Insolente créature.

    Auteur: J. Ashley

    Edition: J'ai Lu

    Genre : Bit-lit

     

     

     

    Les exilés d'Austin T1

    Exilés en périphérie des villes, contraints à porter le Collier, un bijou en métal sombre qui a le pouvoir de les maitriser, les garous fascinent et effraient tout humain qui se respecte. Y compris Kim Fraser. Or, choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, l'avocate décide de faire justice elle-même en prouvant l’innocence du jeune garou. Aussi, malgré la méfiance qui lui inspirent ces créatures, elle s'aventure seule dans leur enclave à l'est d'Austin, à la recherche d'un certain Liam Morrissey. Car pour démêler cette délicate affaire, il lui faudra compter sur la coopération du séduisant garou...

     

    Les exilés d'Austin T1

    J'ai beaucoup aimé ce tome là ( dans le genre de la meute du phénix, qui est bien mieux cependant).
     L'univers, est intéressant, bien que le fait, que les garous soit "retenu" par leur collier, me perturbe un peu, c'est un changement !
     Les personnages sont tous attachant ( les gentils j'entends ein ), Liam, Kim,  Sean, Connor, Dylan, Glory, ...
     Kim, m'as énormément plus, elle ne se laisse pas abattre, elle est franche, direct, courageuse, et elle défend ceux qui l'entoure !!! Liam, il est bourré de testostérone, attentionné, protecteur, et câlin ^^ trèèès câlin =)
     J'espère bien découvrir les autres perso, dans les prochains tomes :) et il me semble que c'est Sean qui passe à la casserole ce coups ci =)

    Les exilés d'Austin T1

     

     


     

     

    " - Qui a mis ça dans ma valise ? Un mâle, à tout les coups !

    - Probablement, pourquoi ?

    Elle agita le morceau de satin rouge.

    - C'est un string ! Vous en avez déjà porté ? Vous supporteriez d'avoir une ficelle dans le cul toute la journée ?

    ...

    - Quel est le problème ? ça doit être super sexy sur vous.

    ...

    - Oh, mais oui! S'écria Kim. Je me triture les méninges, debout dans la salle d'audience, tandis que l'accusation se fout allègrement de ma gueule, mais tout va bien! Au moins j'ai des dessous affriolants !

    ... "

     

    - Kim et Liam.

     


    votre commentaire