•  

    Titre: Les soeurs de la lune T2

    Auteur: Yasmine Galenorn

    Édition: Milady

    Genre: Bit-lit

     

     

     

    Les soeurs de la lune T2

    Nous sommes les soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

     

    Les soeurs de la lune T2

     Un tome qui ce coup-ci, nous permet de suivre le point de vue de Delilah d'Artigo, humaine/chat-garou et plus encore :D . On la découvre plus en profondeur, c'est un personnage que j'ai trouvé un peu trop ... naïf, bien qu'attachante, "chaton" c'est la positive attitude de la famille. Ses transformations dans des moments tout à fait inattendus, tout comme dans le tome 1, apportent une petite touche d'humour.
    Quant à l'histoire, une nouvelle fois, elles se retrouvent à devoir vaincre ( mon pire ennemi, mon dieu que je n'aurais pas aimé être dans leur histoire :'S ) une bande démons et autres créatures qui se sont associé à l'Ombre Ailée et qui veulent s'emparer des sceaux  spirituels et par la même occasion, sont décidés à disséminer le clan des Puma-garou du Mont Rainier. Delilah accompagné de ses sœurs Camille et Menolly ainsi que de leurs amis/amants, vont devoir venir à bout de cette vermine pour sauver au moins pour un temps leurs 2 mondes!
    J'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai trouvé que la fin, était trop rapide, comparé au reste du livre.
    Ceci étant, ça reste une lecture agréable, et je suis impatiente de connaître un peu mieux Menolly.
    J'enchaine avec le T3 :D

    Les soeurs de la lune T2 - Changeling 

     


     

    " Dans mon placard, j'attrapai un pantalon de survêtement noir et un joli T-shirt sur lequel la fée clochette prenait la pose de Betty Boop avec écrit dessus " Rien ne vaut les Faes ". Cette pauvre Clochette avait pris une claque quand nous avions traversé les portails et que les humains s'étaient rendu compte de notre véritable apparence. " 

    - Delilah.

    ( Clochette FOREVER )

    Lu en Lecture commune avec ma FlashLianne

     


    2 commentaires
  •    Titre: Le joyau T1

    Auteur: Amy Ewing

    Édition: Robert Laffont

    Genre: Dystopie 

     

     

     

    Le joyau T1

    Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
    Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
    Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...

     

    Le joyau T1

     J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a au premier abord relativement fait penser à la saga " La sélection ", mais le sujet ici, me semble ( pour moi en tout cas ) plus sérieux et j'ai préféré ses personnages. 

    J'ai bien aimé l'environnement dans lequel évolue l'histoire, je me suis sentis complètement happée dans le livre au fur et à mesure que je tournais les pages, un peu à la manière de PHOBOS que j'ai lu récemment, je n'avais qu'une envie, lire, lire, lire pour tout découvrir. 

     On se retrouve dans un monde, où la royauté ne peut plus enfanter elle-même sa descendance, et a donc recours à une vente aux enchères pour acheter des mères porteuses ( qui sont au préalable, choisit dans la population via un test sanguin ) qui sont classées par numéro, le plus gros numéro étant la mère porteuse qui sera la plus demandée. Démarre à partir de là, une lutte entre les femmes de la "haute" pour avoir le meilleur élément. Je vous laisse découvrir la suite !

    Nous suivons le point de vue de Violet numéro 197, mère porteuse de la maison du Lac, traitée à la fois comme précieuse et comme moins que rien, ( ce qui me perturbe un tant soit peu, parce que sachant ce qu'elles font pour ces familles "royale" je me serais attendu à ce qu'elles soient bien traitées et non pas comme du bétail, mais j'aurais peut-être le plaisir de voir ça évoluer dans le tome 2, trêve de blabla ) elle va donc, devoir user de quelques stratagèmes pour survivre. Et ça rencontre avec Ash, va bouleverser un peu tout ça et lui redonner espoir !!! 
     J'ai eu l'impression de tout vivre et de tout ressentir avec Violet. J'avais une de ces envies de distribuer quelques baffes de sa part.
     Une très bonne histoire dont je suis impatiente de connaitre la suite !!! 


    Le joyau T1 

     


     

    " - Qu'est ce que c'est que ça? dis-je, épouvantée. 
    Raven m'adresse un sourire qui me donne froid dans le dos.
    - Elle ne me porte pas dans son coeur. Je me suis rebellée. Du coup, elle s'est mis en tête d'effacer ma mémoire. Me faire subir un lavage de cerveau en quelque sorte. Mais je ne la laisserai pas faire. Je ne t'oublierai pas. Tu as ma parole, d'accord ? Je ne t'oublierai pas.
    -Raven, tu me fais peur.
    - Et toi, tu ne m'oublieras pas non plus. N'est-ce pas, Violet ? reprend-elle en s'écartant.
    - Bien sûr que non, dis-je les larmes aux yeux. Jamais de la vie. 
    " 

     

    - Violet et Raven.


    2 commentaires
  • Phobos T1

    Titre: Phobos T1

    Auteur: Victor Dixen

    Édition: Robert Laffont

    Genre: SF jeunesse

     

     

     

    Phobos T1

    Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

     

    Phobos T1

     J'ai A-DO-RÉ !!! Vraiment. ( Ce livre me tentait énormément, mais j'avais un peu peur que ce soit " La Sélection " revisité et finalement, bien que le concept soit un peu pareil, c'est très différent, car aucun des personnages ne sera laissé pour compte).
    J'ai beaucoup aimé l'univers construit, le fait d'avoir le point de vue de la terre (les coulisses de l'émission, les avis, les machinations... ) et le point de vue de Léonor ( bon j'aurais bien aimé avoir le point de vue du coté des garçons aussi, mais on ne peut pas tout avoir ein :D ), avoir les schémas des capsules et du cupido est très sympathique et m'a bien permis de visualiser l'environnement de nos 12 camarades, j'ai aimé qu'il y ait des petites intrigues sur les personnages, leurs relations, découvrir au fur et à mesure le pourquoi du comment de certaines histoires. J'ai apprécié apprendre des choses sur les 6 prétendantes et les 6 prétendants ayant embarqué pour Mars, ils ont tous leur importance, sont tous intéressants et sont tous actifs dans le roman.
    Ainsi que les plans machiavéliques de Séréna et de sa troupe.
    En lisant ce livre, j'ai dû passer par toute une palette d'émotion, surprise, joie, tristesse, peur, dégoût, colère... Il y a certaines têtes que j'aurais aimé voir tomber !!! Et j'avais souvent envie de secouer Léonor et toute la clique, qu'il soit moins naïfs et ouvrent les yeux.
     J'ai été complètement happée dans cette histoire, j'avais qu'une envie, lire, lire, lire et puis arriver au bout, NOOOOOOON mais GRRRR, je veux la suite ( vivement Novembre :D ). 

    Je ne peux que conseiller ce livre, SAUTEZ DESSUS !!!!

    J'ai bien envie d'une adaptation ciné tiens :D

    Phobos T1

     

     


    J'ai relevé plusieurs extrait :D 

    " - Il n'y a que la mort qui soit simplet, et éternelle. Parce que tu vois, la vie, c'est compliqué, et c'est terriblement court. On as l'impression qu'on a tout le temps devant soi, mais en réalité c'est comme une séance de speed-dating : à peine entré dans la bulle, c'est déjà le moment de dégager.
    - Tu parles comme un vieux!
    - Les vieux sont des jeunes pour qui tout a été trop vite.
    " 

     

    - Marcus et Léonor.

    "Rêve comme si tu comme si tu vivais pour toujours, Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui " 

     

    - Marcus.

     

    "  La vie est courte, Rompt les règles, Pardonne rapidement, Embrasse doucement, Aime sincèrement." 

     

    - Marcus.

     


    votre commentaire
  • Delirium T2 -

      Titre: Delirium T2

    Auteur: Lauren Oliver

    Editeur: Le livre de poche

    Genre: SF jeunesse

     

     ♥

     

    Delirium T2

    Léna a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Léna est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. 
    Aujourd'hui Léna a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes.
    Se battre pour avoir le droit d'aimer: cela a-t-il vraiment un sens ?

     

    Delirium T2

    C'est un T2, donc ceux qui n'ont pas lu le T1, vous risquez d'avoir quelques spoilers.

    J'ai eu un peu de mal avec le changement dans l'espace-temps "maintenant" ( où l'on découvre Lena en mission en ville ) et "avant" ( où on la suit à travers la Nature ) à tous les chapitres, qui m'a légèrement frustrée. J'avais l'impression d'être coupé dans l'histoire toutes les 10 minutes.

    J'ai bien aimé, découvrir la Nature, le campement et ses occupants ( Raven, Sarah, Blue, Hunter, Tack tous ses personnages sont attachant ), une Lena changée, moins effacée, plus forte, plus en colère, plus déterminée. Ainsi que le changement d'opinion, la découverte du Deliria de Julian.

    On en apprend un peu plus sur tout, les invalides, les Vengeurs, les invulnérables, la politique, la famille de Lena. . . Une histoire d'amour qui se complique de nouveau...

    J'ai quand même moins aimé ce second tome, je l'ai trouvé plutôt triste, et Alex manque profondément à l'histoire.

    J'avais l'impression que c'était sans surprise, je m'attendais à quasiment tout ce qu'il s'est passé dans le livre, sauf une chose, et cela m'a fait souffrir pour Lena, bien que cela se rattrape vite.

    La fin n'a pas été une grande surprise, je m'en doutais depuis le début.

    Je lirais bien évidemment le T3 :D

     Delirium T2

     


     

    " Le chagrin est une noyade, un ensevelissement. Je m'enfonce dans une eau couleur de terre retournée.
    Chaque respiration m'étouffe. Il n'y a ni rebord ni paroi où planter les ongles. Rien d'autre à faire que lâcher prise.
    Lâcher prise. S'abandonner au poids qui pèse sur tout mon corps et me comprime les poumons. Se laisser aller vers le fond. Il n'y a pas d'autre destination. Il n'y a que le goût du métal, l'écho du passé et des jours qui ressemblent aux ténèbres. "

    - Léna


    votre commentaire
  •   Titre: Les soeurs de la lune T1 - Witchling

    Auteur: Y. Galenorn

    Edition: Milady

    Genre: Bit-lit

     

     

     

    Les soeurs de la lune T1 - Witchling

    Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

     

    Les soeurs de la lune T1 - Witchling

    Alors, je suis contente d'avoir lu le T0 avant celui-ci, il m'a permis, de mieux comprendre les personnages, ainsi que l'univers créé.
    On retrouve ici, les trois sœurs, très complices et toutes autant différentes, Camille (humaine /sorcière), Menolly(humaine/vampire) ainsi que Delilah (humaine/chat-garou) et dans cet univers, il y a encore tout un tas d'espèces différentes, vous pourrez croiser Géant, gargouilles, lutins, ( je vous laisse en découvrir vous-même quelques-unes ) . . . J'ai beaucoup aimé cette diversité.
    Dans ce tome-ci, elles vont devoir se battre contre le "mal" pour permettre à leurs 2 mondes de perdurer à vivre en paix.
    Un petit peu de romance par-ci par-là pour ces demoiselles, ce qui n'est pas pour me déplaire :) . Il y a aussi quelques passages plutôt drôles, car Camille ne maîtrise pas tout à fait ses pouvoirsMenolly est récemment vampire et Delilah se transforme dans des situations plutôt mignonnes :D.
    On découvre plus Camille, dont on suit le point vue, c'est elle la meneuse de l'histoire, elle est courageuse ( c'est le cas de ses sœurs également), elle aime le maquillage qui vient de la Terre, la belle lingerie, et étant Sidhe, elle a de sacrées pulsions sexuelles et une vie sentimentale diront nous plutôt remplis.
    Je continuerais cette saga c'est certain.

    Les soeurs de la lune T1  

     

     


     

    "  - Des tas de femmes adoreraient être à ta place.
    - Si elles faisaient plus d'exercices et arrêtaient de se prendre la tête, elles iraient beaucoup mieux. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les HSP [Humain Sang Pur] veulent tous se ressembler. Il y a des fées de toutes les formes, toutes les tailles et toutes les couleurs. Pour nous, la beauté transcende l'apparence. Je n'arrive pas à croire le nombre de terriennes qui ne sont pas heureuses. C'est triste.  
    "

    - Chase et Camille. 

     

     Lu en lecture commune avec Lianne.


    2 commentaires
  • Les soeurs de la lune T0 - Gravure d'argent

    Titre: Les soeurs de la lune T0 - Gravure d'Argent

    Auteur: Y. Golenorn

    Edition: Milady

    Genre: Bit-lit

     

     

     

    Les soeurs de la lune T0 - Gravure d'argent

     Quand les soeurs d'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie.
    Voici l'histoire de son premier amour
    Retrouvez ou découvrez les soeurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcières dans une enquêtes trépidante et sensuelle

     

    Les soeurs de la lune T0 - Gravure d'argent

    Une petite nouvelle, bien sympa qui permet de découvrir un peu l'univers de cette saga.
    J'ai bien aimé le caractère de Camille, ainsi que celui de Trillian, leur rencontre, qui va assez vite en évolution d'ailleurs mais en même temps vue le nombre de pages, il fallait bien me semble t-il.
    Un peu d'humour, un peu d'intrigue et pas mal de tension sexuelle.
    Un livre avec une écriture fluide et simple qui se lit très vite.
    Je lirais la suite sûr sûr :D

      Les soeurs de la lune T0 - Gravure d'argent

     


     

    " - Si tu le veux vraiment, tu es capable de faire n'importe quoi.  "

    - Trillian.

     


    votre commentaire
  • L'Assassin Royal T1 - L'apprenti assassin.

     Titre: L'Assassin royal T1 - L'apprenti assassin

    Auteur: Robin Hobb

    Edition: Baam!

    Genre: Fantasy

     

     

    L'Assassin Royal T1 - L'apprenti assassin.

    Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

     

    L'Assassin Royal T1 - L'apprenti assassin.

     Bon, bon, bon... j'ai bien aimé, l'histoire, les personnages, itout itout, mais, Je l'ai lu vraiment lentement ( 5jours ).
    Il faut dire que c'est pas mon genre de lecture habituel, là il n'y a vraiment pas de romance, et à chaque fois, que j'ai vu grandir Fitz au fil des pages, j'attendais et j’espérais qu'il nous rencontre une jeune fille qui lui retournerait le coeur (Dans la première partie, il y a des petits moments où j'y ai cru, puis c'est reparti aussi vite que c'est venu ). Mais il est jeunot notre Fitz, dans la majeure partie du livre !!!
    Je l'ai trouvé un peu long également, énormément de description ( du coup il y a des passages sans actions qui m'ont semblé durer une éternité ), et peu de dialogue, je ne suis pas habituée à ça. 
    Mais j'ai vraiment bien aimé, Fitz est complétement attachant, on lui souhaite que de belles choses, et aventures, les autres personnages également, Vérité, Burrich, Umbre, Patience,les chiens, Fouinot et Martel.
    J'ai également apprécié que tout ne coule pas de source, ne soit pas trop simple, il y a énormément de chose qui ce passe, dont on ne s'attend pas du tout!
    Dans la dernière partie du livre, j'ai été bien plus emballée, alors je lirais la suite, mais dans quelque temps.

    L'Assassin Royal T1 - L'apprenti assassin. 

     

     


     

    " Bien des gens considèrent la bonne fortune des autres comme un affront personnel.  "

    - Fitz.

    " - A sa place, je voudrais une femme qui sache se servir de ses dix doigts, et pas seulement pour choisir ses bijoux ou se faire elle-même des nattes; Je la déirerais capable de coudre une chemise, de soigner son propre jardin et d'avoir une occupation qui lui soit propre, comme la sculture ou l'herboristerie. "

    - Fitz.


     

    En lecture commune avec SophieAmely, Batman, Lianne, LoneWolf et Achille49 grâce au Challenge

    L'Assassin Royal T1 - L'apprenti assassin. 

     


    2 commentaires
  • La meute Alpha T1 - Instinct primal

      Titre: La meute Alpha T1 - Instinct primal

    Auteur: J.D. Tyler

    Edition: AdA

    Genre: Bit-lit

     

     

     

    La meute Alpha T1 - Instinct primal

     

    Fondée par un groupe d'anciens Navy Seals, la meute Alpha est une équipe ultra-secrète d'hommes-loups ayant des pouvoirs psychologiques qui a pour mission d'éliminer les plus dangereux prédateurs du monde. Mais ce don a un prix… Alors que la moitié de son équipe est décimée et qu'il reste handicapé, Jaxon Law doit réapprendre à se battre et à combattre la colère et la culpabilité qui menacent de le submerger. Mais quand il sauve une belle femme qui réveille ses instincts primaux, Jax n'est pas préparé pour les dangers qui l'attendent. Fuyant son employeur, la brillante assistante de laboratoire Kira Locke détient une preuve qui mène la meute Alpha vers une chasse ciblant des civils humains ayant des capacités psychologiques. Et à mesure que Jax et Kira s'approchent du meurtrier et l'un de l'autre, Jax doit décider si le lien profond qu'il ressent pour Kira vaut la peine de briser la règle des hommes-loups.

     

    La meute Alpha T1 - Instinct primal

    J'ai bien aimé cette lecture. J'ai apprécié de retrouver un peu de surnaturel :) .
      On découvre, la meute Alpha d'entrée de jeu avec un flashback, qui nous permet de comprendre l'état d'esprit des personnages.
      Jax, est un Métamorphe, doté de capacités psychologiques, un loup, comme on en a déjà vu dans nombreux livres, qui vaporise ses phéromones dans les pages ^^. Kira, quant à elle, j'ai eu l'impression au début que ce serait la petite bonne femme, toute sage, un peu fade, et au final, elle a quand même pas mal de caractère, et arrive à s'imposer et à s'adapter très bien au nouvel univers qu'elle découvre, et aux étranges créatures qui l'entourent.
    Il se passe des choses auxquelles on ne s'attend pas forcément!
      Une découverte bien sympathique, de l'intrigue ( un peu ), des phéromones ( beaucoup), de l'action, de l'humour, de la romance, il se lit vite, et bien :)
      Je lirais le prochain tome, qui sera sans aucun doute, très prenant également.

    La meute Alpha T1 - Instinct primal 

     

     


     

    " - Le moment parfait ne peut jamais être amélioré, et on doit s'en souvenir, le chérir, juste comme il était. Comme chaque moment que je passe dans tes bras.  " 

    - Jax.


    votre commentaire