• L'assassin Royal T3 - La nef du crépuscule

    Titre: L'assassin royal T3 - La nef du crépuscule

    Auteur: Robin Hobb

    Édition: Baam !

    Genre: Fantasy

     

     

     

    L'assassin Royal T3 - La nef du crépuscule

    Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...

     

    L'assassin Royal T3 - La nef du crépuscule

     

    Dans ce tome-ci, j'ai l'impression de ressentir plus de chose, est-ce dû au fait que la romance y soit un peu plus présente?! peut-être, je ressens aussi un fort sentiment d'impuissance. Ce tome est tellement plein de tout :) j'ai bien aimé que ce soit moins mou et plus vif que les précédents. Plus j'avance dans la saga et plus je l'apprécie.

    Dans ce tome-là, mon cœur a eu pas mal de raté, non mais franchement, c'est quoi tout ce bazar !!!!!

    Royal, ROYAL grrrrr, je suis tellement en colère, tellement écœurée de ce personnage perfide, vicieux, menteur et lâche, grrrrr il m'énerrrrrve !!! il m' exaspère à un point inimaginable.

    Vérité quant à lui, je commençais enfin à me dire, ce type reprend vie et conscience des gens qui l'entourent, il se secoue un peu pour Kettricken et POUF le voilà qui repart, GRRRR, ces hommes --' !!! Bon je le dis, je suis TEAM Kettricken, non mais vraiment :D c'est une vraie REINE !!!! 

    Le roi Subtil me fait beaucoup de peine dans ce tome !!!

    J'ai eu un peu de mal à comprendre Humbre dans ce tome-là, ses intentions, ses actes... 

    Et notre Fitzounet est un jeune homme maintenant, fort, courageux, qui est bien plus sûr de lui, il arrive enfin à prendre des décisions, seul :). Bon sang, par contre, ( VOILA, je l'avais prédit ^^ ) Molly, arg, Mais... mais... maiiiiiis, grrrr, je n'en dirais pas plus, Câlin Fitzounet !!! 

    Burrich, toujours là, toujours présent, on en apprend un peu plus sur lui et j'ai bien aimé le découvrir sous ce jour-là.

    J'aime ce groupe loyal qui s'est formé autour de Fitz :)

    Un très bon tome, plein de suspense, d'action, de tourment, de questions, de réponses, d'émotion.

    Par contre, même si j'aime plutôt bien cette saga, à chaque fois que je termine un tome je suis contente, mais j'ai pas vraiment envie de me plonger dans la suite illico, donc ... ça me plaît, mais pas au point de dévoré plusieurs tomes d'affilés ^^.

     L'assassin Royal T3 - La nef du crépuscule

     

     


     ( autres citations relevé ici )

     

    "  Je regardais le fou.
    - ça va ? m'enquis-je.
    - Mieux que toi, répondit-il avec sincérité.
    - Je parlais de ton épaule. Je croyais...
    - Luxée, mais pas brisée. Elle s'en sort bien mieux que ton cœur. 
    "

     

    - Fitz et le Fou .

     

     

     En lecture commune avec SophieAmely, Batman, TdL.

     


    1 commentaire
  • L' Assassin royal T2

    Titre: L'assassin royal T2 - l'assassin du roi

    Auteur: Robin Hobb

    Édition: Baam !

    Genre: Fantasy

     

     

      

    L' Assassin royal T2

    Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

    Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison...

    L' Assassin royal T2

       J'ai plutôt bien aimé ce tome-ci, beaucoup plus que le premier. Il y a plus de dialogue et de romance, gros points qu'il me manquait dans le 1er tome. Mais j'ai tout de même trouvé tout ça un peu ... mou.

    On retrouve un Fitzounet, plus confiant, plus sûr de lui et moins apeuré, il a grandi, mûrit et j'ai aimé ça :) même si quelques fois j'ai eu envie qu'il réfléchisse un peu plus par lui-même, bon, même si je conçois totalement que son rôle au sein du château, ne lui en laisse pas vraiment le choix, ni l'opportunité, car même quand il a un regain de confiance pour agir un peu plus à son bon vouloir, les événements font qu'il finit toujours par regagner sa place. 
    Bien que j'ai trouvé la relation entre Fitz et Loupiot belle, je l'ai trouvé répétitive, et je n'ai pas vraiment réussi à me dire que c'est Fitz qui a le dessus, je ne sais pas trop comment ça va se dérouler par la suite. 

    Pour le petit brin de romance qu'il y a ( je l'attendais dans tout le T1 et POUF la voilà :D ) c'est tout mignon, tout doux, et malgré les obligations de Fitz quant à garder secret quelques pans de sa vie, j'ai trouvé leur amour sincère. Mais alors je ne sais pas pourquoi ( sûrement la chance qu'à Fitz avec les personnes auquel il s'attache - ironique bien sûr pauvrette - ) je m'attendais à un drame de ce côté-là !!!

    J'apprécie toujours autant Vérité, mais j'aurais aimé qu'il s'active un peu plus pour Kettricken ainsi que pour le reste du royaume et qu'il s'apitoie un peu moins sur son sort. Et sa reine servante, Kettricken, elle, elle est née pour être reine! J'espère que par la suite Vérité en prendra un peu d'la graine. Mais ils m'inquiètent un peu ces deux-là, j'espère seulement que juste du bon leur arrivera!
    Le roi Subtil quand à lui ARRRRG, j'ai envie d'étriper ce fesse au mur, qui j'en suis certaine, joue sur 2 tableaux le vilain GRRR. Royal comme d'hab, je le déteste, j'aimerais bien qu'il finisse dévoré par les Forgisés tiens !!! 
    Burrich quant à lui bien que toujours présent, je le trouve plus effacé dans ce tome-là. Et le fou, toujours aussi énigmatique, et j'avoue ne comprendre que la moitié de son charabia la plupart du temps, mais il me plaît :D 

    Sans quoi, j'ai aimé ce tome, moins ennuyant que le 1er et un peu plus vivant. 

    La lecture pour le tome 3 est prévue tout bientôt. ( logiquement ^^ ) 

    L' Assassin royal T2

     

     

     


     ( d'autre citations/phrases relevées par  )

    " Je te connais. Tu m'as fait du mal, tu m'as presque tué, mais je suis toujours vivant. Et je vais continuer à vivre. "

     


    votre commentaire
  • Belladonne T2

    Titre: Belladone T2 - Soif de sang 

    Auteur: Michelle Rowen

    Édition: Milady

    Genre: Bit-lit

     

     

     

      

    Belladonne T2

    Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

    Belladonne T2

       J'ai bien aimé ce second et dernier tome. Qui clôture comme il faut, sans frustration cette petite saga.

    Contrairement au premier tome, il y a des retournements de situations dans celui-ci qui m'ont complètement laissé sur le c... popotin, je ne m'y attendais pas du tout, et je me suis même dit à un moment, " tout ça pour ça " :O !!! 

    On retrouve Jillian, toujours porteuse de la Belladone, un peu plus sûre d'elle néanmoins, mais toujours aussi têtue ^^, et avec un chouette franc parlé, bien que dépitée à l'idée de mourir bientôt elle ne perd pas espoir de trouver rapide une solution  ! Declan quand à lui, pichounette, il vit des jours pas facile, entre la soif de sang pour Jillian, ses humeurs changeantes, ses peurs quant à son futur en tant que dhampir et la folie qui le guette, le besoin de protéger Jill... Noah, toujours aussi sympathique, bien qu'un peu changé ;) et pas mal de petits invités surprises ^^.

    Un tome tout en mouvement, il s'y passe tout le temps quelque chose, pas le temps de m'ennuyer durant cette lecture.

    ça n'a pas été une saga, énorme et inoubliable mais tout de même sympathique :D ça aurait eu le mérite d'être un peu plus travaillé et que ça dure un peu plus :D il y avait de quoi faire !!!

    Mais ce tome 2 termine la saga, comme j'aime, et j'ai eu peur pas mal de fois pour la fin, qui, si elle aurait été différente m'aurait gâché le plaisir de cette lecture !!!  

    Belladonne T2

     

     

     


     ( d'autre citations/phrases relevées par  )

    " J'avais foi en une chose, et c'était la vie. Tant que je respirais, il restait une chance pour que tout s'arrange. La mort était éternelle, et il n'était pas possible d'en revenir. Mais tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir ! "

    - Jill.


    votre commentaire
  • Les loups de Riverdance T1

    Titre: Les loups de Riverdance T1 - Lucas

    Auteur: H.V. Gavriel

    Édition: Milady

    Genre: Bit-lit

     

     

      

    Les loups de Riverdance T1

    Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...

     

    Les loups de Riverdance T1

     Bon, eh bien, ce n'est pas un coup de coeur pour moi.

    Je n'ai pas vraiment réussi à ressentir quoi que ce soit dans ce roman, pourtant il est plein de sujets sensibles et j'ai un coeur, évidemment je compatis à tout ce que vit et a vécu Lucas. J'ai trouvé aussi que c'était long, et plutôt plat comme histoire :/ ça tourne un peu en rond pendant un moment. 

    Les personnages, ne m'ont pas vraiment emballé, Lucas, m'as beaucoup exaspéré, trop de contraste dans sa personnalité, sa façon d'être, son caractère, je ne savais plus où donner de la tête, tantôt fort, brutal et courageux, tantôt passif, faible, complètement immature, après c'est clair qu'on ne peut pas être tout le temps fort, mais vu son passé, il a l'habitude de se débrouiller seul, et pourtant là dans le présent je l'ai trouvé mou, et sans grande envie de vouloir PLUS, il ne fait pas vraiment d'effort pour avancer. Je l'ai trouvé souvent égoïste et très personnel dans ses choix, dans sa façon de dissimuler les choses ( d'ailleurs j'ai pas bien saisi pourquoi il ne leur parle pas de son passé et de sa nature... ), dans sa façon de penser.
    J'ai également eu du mal à comprendre son passé, ses origines, sa nature... j'aurais aimé qu'il y ait plus de détails sur la race des démons.
    Je n'ai aussi pas vraiment était émue avec la romance entre lui et Marcus qui est Alpha, dominant donc, mais pour le coup, je l'ai trouvé fade, pas vraiment puissant :/ et ça m'a manqué. Du coup je n'ai pas accroché à ses deux personnages et donc pas à la romance pourtant miiiiiince vous savez que j'adore ça :) 

    Malgré ça, j'ai bien aimé l'univers créé par H.V. Gavriel, mais j'aurais aimé en apprendre encore plus, j'ai eu l'impression de tout découvrir sur la fin et donc les 400 premières page m'ont paru longues, j'arrêtais pas de me poser des questions, sans avoir de réponse, mais bon je les ai eus sur la fin, mais c'était troooop long d'attendre tout ça. 
    Je pense que si les personnages du passé de Lucas avaient resurgi plus tôt dans l'histoire, ça m'aurait plus emballé.

    Pourtant, le fond et la trame de l'histoire m'ont plu, mais pas assez pour que ça me permettre d'apprécier plus que ça ce livre :/ 

    Mais je lirais le tome 2 sur Léo en espérant que ce soit un peu plus actif et vif :D

     Les loups de Riverdance T1

     

     


     ( J'ai relevé pas mal de citation dans tout les tomes, à retrouver sur Babelio ICI ) 

    " Et si des larmes se mêlent à l'eau de la douche sur mon visage, si mon cœur est si serré qu'il me fait plus mal que tous les coups reçus, personne n'a besoin de le savoir, c'est entre moi et moi, comme toujours."

     

    - Lucas.


     

    Lu en Lecture commune avec UnlivreUnjour et Salhuna grâce au challenge 

    Les loups de Riverdance T1

    ( clique sur le logo pour accéder au challenge, ouvert à tous :D, plus on est d'fous plus on lit )


    votre commentaire
  • Les ombre de la nuit T2 - La valkyrie sans coeur.Titre: Les ombres de la nuit T2 - La valkyrie sans coeur

    Auteur: Kresley Cole

    Édition: J'ai Lu

    Genre: Bit-lit

     

     

     

    Les ombre de la nuit T2 - La valkyrie sans coeur.

     Sebastian Wroth a été transformé en vampire contre son gré il y a des siècles, et le vit mal. Brulant de haine et de colère, il est lassé de vivre et de porter ce fardeau, jusqu'au jour où débarque une divine valkyrie envoyée pour le tuer. Quand il y a longtemps Kaderin la Froide de Coeur a perdu ses deux sœurs adorées dans une attaque de vampire, une force bienveillante a amoindri sa peine, supprimant accidentellement toutes ses émotions. Pourtant lorsqu'elle rencontre Sebastian, ses sentiments, plus particulièrement le désir, reviennent en force . Pour la première fois de sa vie, elle se voit incapable d'achever sa cible.

     

    Les ombre de la nuit T2 - La valkyrie sans coeur.


    J'ai eu du mal à reprendre cette saga, je ne sais pas pourquoi, car je me souviens avoir aimé le T1, enfin... du coup j'ai profité du week-end à 1000 pour le lire et quelle merveilleuse idée !!!! 


    J'ai adoré retrouver cet univers, les valkyries, leur famille loin d'être ordinaire ainsi que toutes les autres créatures du Mythos :D
    Dans ce tome-ci on suit Kaderin la sans coeur, qui grâce ( ou à cause XD ) du destin, va trouver sur son chemin Sébastian vampire ( race qu'elle DETESTE !!! ), alors qu'elle venait pour l'élimer elle ne parvient pas à mettre fin aux jours de Sébastian, alors que lui-même, au bout de sa vie, n'en pouvant plus de se sentir comme un monstre avait accepté que c'était son heure. 
    S'ensuit une drôle et charmante cour entre la belle Valkyrie et le tenace vampire :) Un destin les reli alors que Kaderin lutte contre Sebastian qui lui ne veut pas abandonner ce qu'elle lui fait ressentir.
    Nous les suivons lors de la Quête, Quête qui, s'ils la gagne, leur offrira ce que Kaderin souhaite le plus au monde. Kaderin à pour habitude de la remporter, mais cette fois-ci bien d'autres créatures sont acharnés à gagner!!! ( et mon petit coeur d'artichaut aurait adoré pouvoir satisfaire tout le monde ).

    J'ai adoré les suivre dans cette aventure et voir leur monde et l'évolution de leurs personnages !!!

    Je lirais la suite prochainement, ça m'a bien remotivé :D

    Les ombre de la nuit T2 - La valkyrie sans coeur.

     

     


     

    " - On a combien de temps ?
    - Ils ont assez de carburant pour faire tourner les rotors au ralentis pendant quatre heures. ( Elle se tapota le menton de ses doigts gantés ) à moins que ce ne soit quarante minutes. Je ne suis pas sûre, vu que bon, hein, je parle Russe couci-couça. 
    " 

    - Regin et Kaderin.

     


    2 commentaires
  • Belladone T1 - nuit de sang

    Titre: Belladone T1 - Nuit de sang

    Auteur: Michelle Rowen

    Édition: Milady

    Genre: Bit-lit

     

     

     

    Belladone T1 - Nuit de sang

     Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

     

    Belladone T1 - Nuit de sang


    Une très bonne découverte!!!
    J'ai adoré, l'histoire, le fait que Jill, une fille banale, qui se retrouve malgré elle, l'arme la plus efficace contre les vampires est obligée pour pouvoir survivre, de suivre Declan, un dhampire, froid, distant, qui ne ressent aucune émotion et qui est la raison de son implication accidentelle! J'ai aimé la façon que Jill a de vivre, ressentir et de prendre les choses qui lui arrivent. Elle
    parviendra à faire changer beaucoup de choses surtout pour les personnes qui l'entoure.
    Les personnages, les dialogues, les caractères de Jillian, Declan, Noah, Matthias, m'ont plus, ainsi que de découvrir les vampires, dhampires et humains, ainsi que leur évolution au fil des pages.
    Bon, même si la plupart des retournements de situation, je les attendais, c'est donc un livre sans grande surprise, mais ça ne m'a posé aucun souci, j'étais complètement mordu!
    Je n'ai pas le tome 2 actuellement, mais il va falloir que je me le procure vite :D

    Belladone T1 - Nuit de sang 

     


     

    " BAM! Que votre vie ait changé en bien ou en mal, vous ne pouviez pas revenir en arrière. " 

    - Jillian.


    2 commentaires
  • Les chroniques de Zombieland T2 - Alice et le miroir des maléfices

    Titre: Les chroniques de Zombieland T2 - Alice et le miroir des maléfices

    Auteur: Gena Showalter

    Édition: Darkiss

    Genre: Fantastique

     

     

     

    Les chroniques de Zombieland T2 - Alice et le miroir des maléfices

     Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

     

    Les chroniques de Zombieland T2 - Alice et le miroir des maléfices


     

    Un second tome qui m'a beaucoup plus.
    On retrouve l'univers des Zombies, d'Ali, Cole ainsi que de toute la bande avec plaisir.
    Dans ce tome-ci ça bouge pas mal pour Ali qui va devoir surmonter pas mal d'épreuve autant côté cœur, qu'amitié, qu'ennemi et même sur elle-même. J'ai beaucoup aimé retrouver Cath également qui est juste excellente :) ainsi que sa relation avec Frosty. On découvre aussi un peu mieux Reeve qui est bien plus présente dans ce tome-ci et qui joue un sacrés rôle dans l'histoire.
    Un tome, bien rythmé, plein d'action, avec toujours un petit fond de romance, on en apprend encore et toujours sur les zombies, sur AnimaIndustrie et sur les pouvoirs d'Ali, je ne me suis pas ennuyée à un seul moment, et j'ai eu beaucoup de mal à faire des pauses tant j'étais prise dans le livre.
    Ce tome m'a fait palpiter le cœur, j'avais envie de dégommer du zombie et de mettre quelques baffes à d'autres ^^.
    Petit point négatif ( comme souligné par ma FlashLianne ;) ) le " Je t'aime, moi non plus " était un poil agaçant, j'avais envie de leur dire " STOP les gars arrêtez tout, posez-vous, et faites vous confiance boudiouuu !!! " ^^ mais bon ça n'a pas non plus vraiment entaché ma lecture!
    Je suis juste impatiente de lire la suite! vivement octobre :D !!!

     Les chroniques de Zombieland T2

     


     

    " Tout change. Le monde. Les saisons. Le temps. Les gens. Rien ni personne ne reste identique. " 

    - Alice.

    Lu en Lecture commune avec Lianne et UnlivreUnjour .


    votre commentaire
  •   Titre: Les soeurs de la lune T3

    Auteur: Yasmine Galenorn

    Édition: Milady

    Genre: Bit-lit

     

     

     

    Les soeurs de la lune T3

    Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle. Moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire.
    Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des canines plus longues que nature : signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l'origine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et d'Outremonde sont dans de sales draps !

     

    Les soeurs de la lune T3

     Cette fois, nous suivons le point de vue de Menolly, la sœur d'Artigo, mi-fae/mi-vampire. La sœur la plus sombre des trois. Celle qui je trouve, à le plus de vécu jusque-là, une histoire plus tragique, un passé plus lourd. J'ai adoré la découvrir, et la suivre tout le long de ce tome, la voir évoluer, et surpasser toutes ces choses, j'aime beaucoup son caractère, certes un peu froide, mais elle a la tête sur les épaules, dit les choses quand il faut, j'espère qu'elle trouvera le moyen d'obtenir ce qu'elle souhaite :) .
     Dans ce tome 3, les sœurs d'Artigo, se retrouvent à devoir vaincre un "essaim" de vampire, fraichement vampire, qui se défoule sur Seattle, guidé par un Sire... tout ce qu'il y a de plus ignoble. Grâce à leur courage, et à leur entourage, elles vont nous montrer une nouvelle fois, que les sœurs de la lune ne comptent pas pour des prunes ( quoi? comment ça, il faut être vieux pour comprendre la référence? ^^ ).

    J'ai adoré le personnage de Roz, et je suis contente de savoir qu'on le retrouvera dans le(les?) prochain tome. Petit bémol, je trouve que tout ce passe toujours trop bien, ça manque un peu de difficulté et de suspense.
    Je lirais la suite évidemment, mais pas tout de suite.

    Les soeurs de la lune T3 - Darkling 

     


     

    " - Le monde peut s'arrêter de tourner à tout moment, ma chérie.
    Surmonte tes peurs les unes après les autres, à mesure qu'elles se présentent.
    " 

    - Iris.

     

    Lu en Lecture commune avec ma FlashLianne

     

     


    votre commentaire