• Before T1 & T2

    Before T1 & T2

    Titre: Before T1 & T2

    Auteur: Anna Todd

    Edition: Hugo Roman

    Genre: Romance

     

     


    Synopsis


    Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
    Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?
    Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
    Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
    Sera-t-il capable de l'aimer ?

     


    Mon avis


    Bon, la chronique risque d'être courte (voir très courte)... Si j'avais plutôt accroché à la saga AFTER bien que l'ayant trouvé un peu longue, ce n'est pas du tout le cas ici...

    2 tomes pour ÇA ? :O à la limite si ça avait été concentré en 1 seul tome, ça serait peut-être passé, mais alors là... pfiou, je me suis ennuyée, je n'ai pas eu l'impression d'apprendre tant de nouvelles choses que ça, même si j'ai apprécié revoir certaines scènes du point de vue d'Hardin, pour la plupart ça faisait vraiment trop répétition, donc barbant. Et si on en apprend un peu plus sur l'entourage d'Hardin que ce soit les amis ou la famille, pour certain c'est justifié, pour d'autres je m'en serais passé!

    Je suis quand même contente de les avoir retrouvés à la fin, mûr et adulte. j'aime les fins comme ça.

    J'ai vu qu'un tome aller sortir sur Landon ( que j'ai beaucoup aimé dans AFTER ) et pour le coup j'ai un peu peur là... 

     

    Nil T1

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Mon cher stagaire

    Titre: Mon cher stagiaire

    Auteur: Anouk laclos

    Edition: Calmann-lévy

    Genre: Romance, Érotisme

     

     

    L'héritière de Bellecombe

    Je remercie L'héritière de Bellecombe et les Éditions Mon cher stagaire pour cet envoi et leur confiance.
    Merci de m'avoir fait découvrir ce livre ( qui sort début juin ) et cette auteure.


    Synopsis


    Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les rênes de l’empire de champagne Van Styn.
    Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage.
    Anouk laisse sa chance à Andrew, dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante...
    Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?


    Mon avis


     Alors, j'ai bien aimé cette lecture, même si elle comporte énormément de descriptions et d'histoires et peu de dialogue (j'aime qu'il y ait plus de dialogue, je trouve l'histoire plus vivante dans ces cas-là), chose qui aurait pu entacher ma lecture étant donné que c'est quelque chose que j'aime moyen et finalement pas du tout, je me suis laissé happer dans cette histoire et ça m'a plutôt bien plus.

    Bon, à savoir qu'avec ce livre, vous saurez tout sur le champagne, alors perso, je n'aime pas ça (le champagne ^^), mais j'ai trouvé que c'était très intéressant, je ne sais pas si tout est véridique, mais en tout cas si ce n'est pas le cas, ça passe crème XD.

    J'ai bien aimé Anouk, même si, il y a pas mal de ses choix ou de ses actions que je n'ai pas bien comprises... elle m'a semblé plutôt égoïste par moments. Je craignais de ne pas réussir à m'attacher à elle, vu son âge 42 ans, je n'ai pas l'habitude de lire d'histoire où le perso est bien plus vieux que moi, mais je me suis attachée et j'ai même eu du mal à me dire qu'elle avait cet âge-là, la plupart du temps. J'ai eu de la peine pour elle, j'ai été choquée et énervée avec elle et j'ai adoré sa répartie et sa façon de jouer avec les mots sans cesse, surtout avec Andrew, qu'elle ne cesse de mettre mal à l'aise, c'était bien drôle.
    Elle évolue dans un monde qui n'est pas simple pour une femme surtout dans sa position, sa belle-famille qui fait tout pour l'évincer, sa fille loin d'elle, les découvertes qu'elle fait sur son mari, les sentiments qu'elle ne pensait plus pouvoir ressentir, mais qui sont bien là, le désir qui ressurgit. Et tout ça, elle le subit seule, ça m'a chagriné de la voir si seule d'ailleurs. 

    Les passages érotiques, ne sont pas très fréquents, je m'attendais à en voir beaucoup plus que ça, mais quand ils sont là, ils sont bien là ein, c'est chaud chaud chaud. J'ai beaucoup aimé le moment à Istanbul, quand elle se redécouvre, j'ai trouvé ça ( très CHAUD ^^) émouvant. 

    Andrew, je ne me suis pas attachée à lui, bon c'est le personnage qui veut ça, mais je l'ai trouvé un peu niait... en même-temps, ce n'est pas non plus de la grande romance ici, donc il n'est pas archi présent et quasiment tout le long du livre, leur histoire à tous les deux est plus basé sur une sorte de jeu. Du coup, ce côté romance m'a un peu manqué, moi qui adore ça!

    Je ne m'attendais pas à cette fin, ni à cet épilogue, quelle surprise !!!

    C'est pas le genre d'histoire qui me plait le plus, mais ce fût une bonne lecture.
    Un premier roman de qualité pour cette auteure toute récente, une belle plume, de beaux mots, une histoire fluide, captivante et touchante.

     

    Nil T1

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Titre: Neon Dreams T1 - Leaving Amarillo

    Auteur: Casey Quinn

    Edition: Harlequin

    Genre: Romance

     

     


    Synopsis


     

    « Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »
    Certaines promesses sont faites pour être brisées
    Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
    Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
    Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.


    Mon avis


    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai trouvé que c'était un tout petit peu mou au départ et finalement quand ça commence à bouger, ça bouge :D. Du rire, des craintes, de l'amitié, de la fraternité, de l'amour je me suis laissée transporter et je l'ai dévoré ^^. 

    J'ai adoré, ce monde de musique, de vadrouille, cette histoire d'amitié de longue date, de sentiments difficiles à cacher, de pacte entre meilleurs amis et de courage aussi!!!! 

    Je me suis régalée à suivre Dixie, grâce aux mots de l'auteure on ressent vraiment les sentiments qu'elle a envers Gavin, je me suis vite attachée à elle, elle est douce, drôle et a une sacrée répartie.
    Du coup a contrario, j'ai eu beaucoup de mal à cerner Dallas, son frère, qu'on voit trop peu et qui la plupart du temps est soit hyper concentré sur la musique, soit en mode chien de garde entre Dixie et Gavin, du coup j'espère vraiment le découvrir comme il faut dans le second tome (j'ai vu qu'il le concernait).
    Et enfin Gavin, c'est LE personnage "sombre" de l'histoire, celui qui a des secrets, un peu "bad boy", celui dont Dixie est folle amoureuse depuis qu'ils se sont rencontrés 10 ans auparavant, mais qu'il considère comme inaccessible à cause de ce fichu pacte des meilleurs amis " TU NE TOUCHERAS POINT À MA SOEUR " didiou que ça m'agace ^^ (bon je suis fille unique ^^) 

    Certaines choses m'ont parfois un peu exaspérées, même si j'arrivais à comprendre un peu les raisons de leurs décisions et choix, j'avais envie de les secouer et qu'ils se rendent compte à quel point ils perdaient du temps et qu'ils le regretteraient.

    Mais bon sang je ne m'attendais pas à cette fin :O, vraiment pas, je m'attendaiss complètement à autre chose. Raaaaah j'ai hâte de lire la suite maintenant :D, même si bon, j'ai vu que ça ne concernait pas Dixie et Gavin, j'espère qu'on les verra quand même à travers l'histoire de Dallas!

    L'écriture est fluide, douce, pétillante, c'est entraînant et complètement addictif. Chouette découverte.

     

    Nil T1

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Rock Chick T1

    Titre: Rock Chick T1 - À la diable

    Auteur: Kristen Ashley

    Edition: Milady

    Genre: Romance

     

     


    Synopsis


    Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !


    Mon avis


    Bon alors, c'est très simple, j'ai ADORÉ ce roman !!! C'est vraiment un livre qui donne la banane et qui est sans prise de tête, je me suis éclatée !!!! :D. 

    Je me suis régalée à suivre Indy dans ses aventures et ses frasques, c'est un personnage vraiment farfelue, elle m'a fait rire à de nombreuses reprises, que ce soit voulu de sa part ou non d'ailleurs, elle a le don pour se retrouver dans des situations invraisemblables et arrive à s'en sortir souvent de justesse, mais ça ne l'arrête pas elle continue d'aller au bout de ce qu'elle entreprend!!!! Elle est un peu immature, mais on la voit évoluer (sentimentalement parlant) au fil des pages et c'est un régal!
    J'ai adoré son amitié avec Ally (une vraie, forte et belle amitié qui résiste à tout), le lien entre Indy et son père ainsi qu'avec la famille Nightingale. Ses amis tous autant taré qu'elle ^^. J'avais envie de faire partie de cette petite troupe tout au long de ma lecture :D

    Et Lee quant à lui, j'ai juste envie de dire MIAM ^^, c'est un héro comme je les aime, il est brut et doux, fort et sensible et comme c'est bon de voir qu'il sait ce qu'il veut et qu'il prenne en compte les sentiments des autres pour l'obtenir, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage, qui permet (un peu) de faire tampon avec le tempérament d'Indy!!!!

    Je ne me suis pas ennuyée à un seul instant durant cette lecture, entre intrigues, enquêtes, humours, sentiments, familles, amis, boulots, ... tout se tient à merveille, ce n'est ni trop, ni trop peu, c'est carrément addictif, je n'avais jamais envie de poser le livre, j'étais toujours là " bon, encore un chapitre et je dors " mais non XD.
    J'ai adoré apprendre à connaître les personnages, qui entourent Indy et j'ai déjà hâte d'en lire encore avec les prochains tomes :D VIIIIIIIITE.

    Nil T1

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • La vengeance du Highlander

    Titre: La vengeance du Highlander

    Auteur: Anna Lyra

    Edition: Harlequin

    Genre: Romance

     

     Je remercie Songe d'une nuit d'été et l'auteure Anna Lyra de m'avoir permis de gagner et donc lire ce roman :D

     


    Synopsis


    Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité… Car elle découvre ? trop tard ? que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens…


    Mon avis


    Je suis ravie d'avoir pu découvrir l'auteure avec ce roman. 

    L'histoire est très prenante et intéressante, on s'y plonge avec une facilité déconcertante, j'ai adoré voyager avec Moira et Kieran, visualiser les paysages, découvrir les us et coutumes de l'époque et de ces terres des Highlands à travers les mots d'Anna Lyra, c'est tellement bon, un réel plaisir. On remarque très bien que l'auteure sait de quoi elle parle, ce n'est ni fouilli-fouilli, ni invraisemblable, tout colle comme il faut.

    Les personnages sont très attachants, Moira m'a fait rire et sourire à de nombreuses reprises avec sa langue bien pendue :) j'adore ce genre de personnage qui ne se laisse pas faire et arrive à assener de bon coup au bon moment !!!
    Kieran quant à lui, j'ai beaucoup aimé son caractère, sa quête de vengeance (qui m'a souvent déconcerté quant à l'issue de la romance, on ressent tellement l'envie et le besoin qu'il a de pouvoir venger ses parents pour reprendre sa vie, que je me suis demandée comment il allait s'en sortir avec son coeur partagé entre vengeance et amour)!!! j'ai aimé sa volonté et son coeur ! Un Highlander tout en force, mais tout doux et adorable, j'ai craqué pour lui <3

    Une histoire, toute bien formée, fluide et captivante. Je me suis régalée avec cette jolie romance qui m'a transportée au coeur des Highlands. 

    Nil T1

     

     


    votre commentaire
  • Step Brother

    Titre: Step Brother

    Auteur: Penelope Ward

    Édition: Hugo Roman

    Genre: Romance

     

     


    Synopsis


    Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
    Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
    Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.
    Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
    Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?


    Mon avis


    Alors, je partais plutôt confiante avec ce livre et finalement je suis un peu déçu. 

    Je me suis ennuyée quasiment toute la première partie du livre, celle qui se déroule " 7 ans plus tôt ", j'ai lu récemment Jeux interdits d'Emma Green dans le même genre et que j'ai trouvé beaucoup plus cohérent tant au niveau des comportements que des sentiments des personnages. Du coup cette histoire-là, (le début tout du moins) m'a fait un gros effet de déjà vu. Et j'ai trouvé les scènes de sexe pas très concordantes avec l'âge des personnages.

    Et puis finalement passé cette partie-là, j'ai adoré la seconde période " 7 ans plus tard ", que j'ai trouvé bien plus intéressante, stressante, pleine de questions, de regrets, d'envie, de dépassements que la première. Les personnages, autant Greta, qu' Elec sont plus "vrais", plus mature certes, mais ils ont ce quelque chose qui me manquait dans la première partie. 

    Et du coup, la fin m'a paru bien trop rapide, j'aurais aimé que ça continue encore un peu. Même si nous avons un bel épilogue (et que j'adore ça, les beaux épilogues ^^) j'étais enfin prise dans l'histoire du coup j'ai trouvé que c'était trop court lol. 

    L'écriture de l'auteure est très jolie, de belles paroles, c'est fluide et addictif j'ai lu le livre en 5/6h à tout casser. Un bon moment de lecture malgré un départ un peu décevant.

    Nil T1

     

     

     


    1 commentaire
  • Titre: cherche jeune femme avisée T2 - D'un commun accord

    Auteur: Sophie Jomain

    Edition: J'ai Lu

    Genre: Romance

     

     


    Synopsis


    « Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

    Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

    Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.


    Mon avis


    Et bien, finalement, malgré le fait, que j'appréhendais un peu cette lecture, à cause des personnages qui seront principaux ici et que je n'avais pas DU TOUT aimé dans le T1, j'ai été plutôt surprise de bien aimer. ( même si, bon, Gaby et Adrien restent indétronables tant au niveau de l'humour que de l'amour :D )

    J'ai apprécié de voir Jane, différente du premier tome (ouf ein ^^), beaucoup plus saine et positive, moins "Bitch", petit point négatif quand même, elle est un peu masochiste ein ... moi je n'en aurais pas supporté un tiers, de ce que Martin lui fait subir.
    Mais par contre Martin, alors lui, brrrr, -certes (heureusement) je n'ai jamais été dans sa situation- j'ai vraiment eu du mal à comprendre qu'il reste buté à ce point sur sa vengeance... Il m'a agacé tout le long de la lecture à tel point que j'espérais qu'il s'efface et laisse ça place à quelqu'un d'autre.

    J'ai aimé revoir Gaby et Adrien, même si c'est léger c'était bien sympathique, ainsi que les enfants. Et puis découvrir de nouveaux personnages dont Antoine, qui m'a plutôt intrigué.

    Bon du coup la fin m'a fait plaisir, même si je l'ai trouvé un peu rapide, j'aurais aimé en voir un peu plus encore, les voir un peu plus longtemps heureux, histoire de -peut-être- oublié le fait que Martin est un salaud ^^ !!!
    D'après l'épilogue, je serais bien tentée de dire qu'il y aura sans doute un 3ème tome avec Antoine cette fois-ci et je dois dire que ça m'emballe pas mal :D

    Encore un livre de Sophie Jomain avec lequel je me suis bien régalée. 

    Nil T1

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • BAD T2

    Titre: BAD T2 - Amour dangereux

    Auteur: J. Crownover

    Edition: Harlequin

    Genre: Romance

     

    Ma chronique du T1 


    Synopsis


    Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

    Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

     


    Mon avis


     

    Hé bien, je dois dire que dans ce T2, les personnages m’ont plus, plu que ceux du 1er tome :) YOUPIIIII !!!

    J’ai trouvé cette, plus intense, plus réelle, plus personnelle et plus touchante.  Ça déménage, je ne me suis pas ennuyée un seul instant!

    j’ai beaucoup aimé la façon dont Race ce comporte envers Brysen, il fait d’elle son essentiel et c’est bien chou tiens !!! Et sa façon de prendre les choses en mains, en essayant de rendre le mal de The point, un peu moins mauvais!
    Brysen quant à elle, j’ai aimé sa façon de ne pas s’entêter à faire les choses elle-même quand elle sait, que celui qui tient à elle, peut avoir des résultats bien plus performant, parfois, dans la vie, il faut aussi lâcher prise et savoir se faire aider!

    Juste un petit truc qui m’a dérangée, c’est la façon hyper rapide qu’ils ont de se donner l’un à l’autre, le petit truc «  Brysen déteste/résiste à Race « du départ m’a un peu manqué du coup.

    Il y a encore pas mal de choses en suspens dans ce tome 2, donc j'ai hâte d'avoir plus d'éclaircissement et de réponse dans le T3 j'espère.

    Une plume toujours aussi captivante et addictive pour Jay Crownover, à la fin du T2 on a la possibilité de lire un extrait du T3, bon moi, étant ANTI-Bnde-Annonce (sur la plupart des trucs) je ne l’ai pas lu, j’attendrais gentiment de l’avoir dans les mains, par contre, j’ai juste vu qu’il concernait Reeve & Titus (le demi-frère de Bax) et ça m’intrigue carrément !!!!

    Nil T1

     

     

     

     

     


    votre commentaire