• Marked Men T3

    Titre: Marked Men T3 - Rome

    Auteur: Jay Crownover

    Edition: Hugo Roman

    Genre: Romance

     

     Mes chroniques des T1 et T2


    Synopsis


    Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
    se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
    Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.

    Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très "homme parfait" ! Et surtout il revient du front...
    Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.

    Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.


    Mon avis


     Aïe, aïe, aïe, ce Rooooooome <3  

    Décidément cette saga, à chaque tome, je craque pour les personnages !!! 

    J'ai trouvé que ce tome était un peu plus "mature" que les deux précédents.

    J'ai beaucoup aimé la façon dont Rome prend en compte ce que ses proches lui disent, de se rendre compte rapidement qu'il a besoin de se faire aider et de se faire aider, c'est souvent ici les couacs dans certaines sagas, les personnages qui pensent pouvoir s'en sortir seul et qui perdent un temps fou pour au final avoir besoin de quelqu'un. J'ai aimé ça chez Rome, qui soit si conscient de ce qu'il fait pour lui ou pour les autres. J'ai adoré sa façon de tout donner à Cora et de se livrer à elle également. bref encore un personnage chouchou ^^. 

    Cora quant à elle, elle m'intriguait depuis le 1er tome, alors qu'est-ce que je suis heureuse de l'avoir découverte plus profondément dans celui-ci, défini un peu comme la fée clochette en version dure à cuire, on découvre finalement qu'elle a un coeur immense et qu'elle est très sensible. j'ai beaucoup aimé sa façon d'appréhender les choses, de les dire et qu'elle fasse en sortes que tous ceux à qui elle tient soit bien dans leur basket. 

    Et même si j'ai trouvé que leur romance débute relativement vite, finalement c'est plutôt physiquement que c'est rapide avec eux, question sentiments ça vient tout en douceur et c'est un régal!!!! 

    J'ai vraiment trouvé le sujet très touchant, ce militaire rentré au bercail, qui continue malgré tout à devoir se battre non contre l'ennemi, mais contre lui-même, contre ses cauchemars, son futur, ses attentes.
    Et du côté de Cora j'ai aussi beaucoup aimé cette petite leçon de vie, qu'à rechercher la perfection on peut passer à côté de ce qui nous rendrait bien plus heureux qu'une chimère sur laquelle on a de fortes chances de ne jamais croiser.

    Je suis bien contente de les avoir suivis tous les deux dans cette histoire et d'avoir eu quelques aperçus des autres personnages.

    Un tome encore une fois super addictif, très fluide, touchant, drôle avec des personnages hypers attachants !!! 

    J'ai déjà tellement hâte de découvrir le prochain sur Nash :D 

     

     

    Nil T1


    votre commentaire
  • Driven T4

    Titre: Driven T4 - Aced

    Auteur: K. Bromberg

    Edition: Hugo Roman

    Genre: Romance

     

    Mes chroniques des T1, T2, T3 et T3.5


    Synopsis


    Six ans après leur rencontre, Colton et Rylee sont de retour, plus chauds, tendres et passionnés que jamais. ACED est un nouveau chapitre de cette histoire d'amour.

    ACED,(Saison 4 de la Série Driven) dont l'action se situe à Los Angeles ( Californie) est la suite d'une aventure tendre et torride entre une femme qui cherche à se reconstruire, et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

    Les démons de Colton sont-ils définitivement domptés ? S'ils resurgissent, leur bonheur en apparence parfait y résistera-t-il?


    Mon avis


    Haaaa, plus ça va, plus je l'aime cette saga :D Bon là il me semble que c'était le dernier tome concernant Rylee et Colton et j'ai envie de dire que même si j'adoooooore ces deux personnages, c'est une bonne chose, qu'ils vivent tranquilles maintenant, avec tout ce qui leur est tombé dessus jusqu'à maintenant, ils ont bien mérité qu'on leur fiche la paix ^^ !!! 

    J'ai adoré (encore plus qu'avant) Colton dans ce tome, déjà après le T3.5 avec les passages de son point de vue, je l'aimais encore plus, mais alors ici, le voir prendre en maturité, le voir gérer les choses plus sainement comme ça, pfiou, mon petit coeur a adoré !!! 

    J'ai eu un peu plus de mal avec Rylee, dans ce tome-là c'est elle qui prend cher et ça a été dur de la voir comme ça. Je ne m'attendais pas à la trouver un jour dans cet état-là, ça a été un choc et j'aime ce que l'auteure véhicule et transmet à travers cette épreuve !!! 

    J'ai aimé retrouver la relation qu'ils ont avec les garçons!!! Et je me suis régalé avec les passages où Colton et Becks sont ensemble :D 

    Durant ce tome mon coeur a eu beaucoup de ratés, j'ai été émue à pleurer, énervée à grincer des dents, j'ai ri (BARC bon sang, Colton fait fort sur ce coup-là XD), soulagée, rassurée, sous le charme, bref encore une fois, un tome qui m'a complètement envoûté !

    Une fin remarquable pour ce dernier tome. On finit par avoir toutes les réponses que l'on pouvait encore se poser les concernant.

    K. Bromberg m'a conquise avec cette saga, j'ai hâte d'en lire encore !!! 

    P.S.: lien de la playlist de ce tome sur Spotify ICI

    Nil T1

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Confess

    Titre: Confess

    Auteur: Colleen Hoover

    Edition: Hugo Roman

    Genre: Romance

     

     


    Synopsis


    Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

     


    Mon avis


    Et hop, un nouveau Colleen Hoover, comment résister ? c'est simple, on ne résiste pas, non décidément, je suis folle de ses romans :D

    Encore une fois, avec cette écriture si WAHOU, on ressent TOUT, j'ai eu les tripes engagées dans tout le bouquin, j'ai pleuré (mais vraiment bien pleuré ein), j'ai été émue, secouée, touchée, soulagée, horrifiée, énervée, envoûtée, bref, je suis passée par une palette d'émotions tellement puissantes que je ne pourrais même pas dire celle qui m'a le plus marqué, ou peut-être que si, le BONHEUR de lire cette petite pépite !!!

    J'ai adoré (comme pour dans Maybe someday) retrouvé ici dans les chapitres les oeuvres de Danny O'Connor qui nous permettent de très bien se représenter les tableaux d'Owen.

    J'ai beaucoup aimé cet univers, entrer et découvrir la galerie d'Owen en même temps qu'Auburn et j'ai adoré ce principe de laisser des confessions (des confessions réelles de lecteurs de Colleen Hoover) sur sa vitrine et qu'il s'en inspire pour faire ses tableaux. 

    Owen et Auburn, sont deux personnages différents, mais qui finalement ont les mêmes attentes de la vie, j'ai aimé apprendre à les connaître et les voir se découvrir et évoluer ensemble vers quelque chose de meilleur pour eux. J'ai été touchée par leurs histoires à tous les deux. Les vérités que l'on découvrent au fur et à mesure, m'ont à plusieurs reprises complètement mise sur les fesses, je suis allée de surprise en surprise. Et le lien entre eux deux, m'a juste énormément émue !!!! 

    J'ai trouvé la fin un peu brève et du coup j'aurais bien envie d'un T2 moi :D 

    Un régal cette histoire, je n'avais pas envie de quitter les personnages, Colleen Hoover m'a fait rêver, encore une fois. C'était beau et c'était bon et j'en veux encooooooore :D

     

    Nil T1

     

     


    2 commentaires
  • ( Rosemary Beach T9 ) Forever Mine T1

    Titre: ( Rosemary beach T9) Forever mine

    Auteur: Abbi Glines

    Edition: JC Lattes

    Genre: Romance

     

    Mes chroniques des T1, T2, T3, T4, T5, T6, T7 & T8 


    Synopsis


    Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l’héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu’une amourette. Mais c’est l’amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
    Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son œuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le cœur de Bethy… 


    Mon avis


    Yeaaaahhhh, la suiiiiiiiite de toute cette magnifique et grande famille de coeur de Rosemary Beach, j’avais vraiment hâte de découvrir encore de nouveaux personnages.

    Ici, nous suivons Bethy, personnage qui m’a fait beaucoup de peine dans les derniers tomes, la boule au ventre et le coeur qui se fendille à chaque fois qu’elle apparaissait pichounette (ceux qui ont lu la saga comprendront). Comme je suis contente de la retrouver dans ce tome-ci et de la voir se relever avec ou sans aide. J'avoue avoir eu peur pour elle, ne pas savoir comment elle parviendrait gérer le retour de Trip et les sentiments ambivalent qui en découlent, j'avais souvent envie de la prendre dans mes bras!!!

    Découvrir dans ce tome, Tripp, un ancien de la bande, cousin de Jace qui a déserté 8 ans plus tôt Rosemary Beach, pour échapper à l’avenir tout tracé que ses parents avaient choisi pour lui, en laissant derrière lui Betty, a été très intéressant. J'ai aimé en apprendre plus sur lui, sur ses sentiments, le voir prendre soin de Betty, même de loin. C'est dur pour lui de la voir si éloignée de lui, mais il fait les choses en douceur, sans la brusquer et j'ai trouvé ça très touchant.

    Ils se retrouvent, se redécouvrent, avec pas mal d’obstacles entre eux à franchir avant de réussir à avancer ensemble.

    Ils ont tous les deux un passé commun, qui remonte à loin et j'ai aimé le découvrir grâce aux flash-back tout au long de l'histoire. 

    Je me suis régalé avec cette histoire, qui a apaisé mon petit coeur en ce qui concerne Betty!!!!
    Mais c'était trop couuuuurt !!!! vite un autre ^^.

    Vive la vie, vive l’amour, et vive Abbi Glines <3

    Nil T1

     

     

     


    votre commentaire
  • Driven T3.5

    Titre: Driven T3.5 - Raced ( roman court )

    Auteur: K. Bromberg

    Edition: Hugo Roman

    Genre: Romance

     

    Mes chroniques des T1,  T2T3

    ~ CEUX QUI N'ONT PAS LU LES T1, T2 & T3 RISQUE DE SPOILERS !!!!! ~


    Synopsis


    Pour Colton, le quotidien ne se conçoit qu'à fond la caisse, mais il a fallu que Rylee Thomas lui enseigne ce que piloter voulait dire. Sauvage, arrogant, blessé, orgueilleux, direct, rebelle, égocentrique, ensorcelé, courbé, imprudent. Tu penses me connaître ? Essaye-encore.
    RACED n'est pas une réécriture complète de la trilogie. Ce récit complémentaire explore les scènes clef de l'histoire ainsi que de nouvelles scènes entièrement inédites,toutes écrites du point de vue de Colton. Voyez ce qu'il pense, partagez ses tourments, riez avec lui dans son aventure alors qu'il l'emporte sur ses démons et accepte ce qu'aimer implique. Ce roman court a été créé pour les lectrices les plus ferventes de la série, mieux vaut le dévorer après avoir lu Driven, Fueled et Crashed

     


    Mon avis


    Hoooo, comme c'était bon d'être dans la tête de Colton, pendant certaines scènes des 3 tomes précédents dont on n'avait pas son point de vue. Je me suis régalée! 

    J'ai adoré les petits mots de l'auteure à chaque début de chapitre, qui nous expliquent, pourquoi elle a réécrit ceux-là en particulier, ses ressentis... 

    C'est un PLUS magnifique que de pouvoir découvrir un peu plus l'esprit bien complexe de colton, et bon sang, je ne l'en aime que plus!!! avec ce petit tome bonus, on le découvre plus sensible, plus vulnérable, encore plus touchant et avec plus d'humour, il pouvait paraître très sombre dans les tomes précédents et ici on le découvre un peu plus déridé :D. haaaaaaa *soupirs* 

    J'ai eu la boule au ventre de nouveau à suivre ses émotions diverses pendant toute leur relation.
    On pourrait avoir peur avec un livre comme celui-ci de la répétition, du fait qu'on est déjà lu certaines de ces scènes dans les tomes précédents, mais ici, c'est complètement du point de vue de Colton et K. Bromberg écrit d'une telle façon que j'avais l'impression de tout redécouvrir, ce n'est pas du déjà vu, du coup pas d'ennui, pas de longueur, c'est parfait!!!

    J'ai adoré les passages avec Becks ( que j'adore, j'ai déjà hâte de le découvrir, merci à l'auteure pour le petit extrait le concernant, j'en veux encore :D ), on sentait déjà dans les précédents tomes que leur relation est très forte, mais ici, c'est encore plus présent et c'est génial de les voir comme ça. J'ai ri avec leurs conversations et j'ai été émue de voir des gaillards comme eux emplis de sentiments l'un envers l'autre. 

    On dévore cette petite pépite comme tous les précédents tomes, avec une plume toujours aussi envoûtante, fluide, sexy... à lire pour tous les mordu de Driven, Colton et Rylee.

    Haaaaa je te chocolat K. Bromberg pour ce bonus <3

     

    Nil T1

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Driven T3

    Titre: Driven T3 - Crashed

    Auteur: K. Bromberg

    Edition: Hugo Roman

    Genre: Romance/Érotisme

     

    Mes chroniques des T1,  T2 


    Synopsis


    Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

     


    Mon avis


    Bon, j'avais déjà adoré les T1 et T2, j'étais complètement sous le charme de Colton et de Rylee. Et après avoir été laissé sur une fin dans le T2, bien plus que frustrante, il fallait absolument que je me jette sur ce T3. Et cooooooomme je l'ai aimé et il est encore plus prenant et intense que les 2 tomes précédents !!

    J'ai juste déconnecté complet le temps de cette lecture, j'étais à fond, je voulais en lire toujours plus, voir jusqu'où Colton est Rylee pourraient aller. Et j'ai adoré, voir leur relation évoluer ainsi dans ce tome, c'était juste parfait !!! 
    Il y a toujours plusieurs choses et personnes qui viennent se mettre en travers de leur chemin, Colton à des mots très durs envers Rylee et j'ai enragé à certains moments. Mais je l'ai trouvé plus mature dans ce tome-ci, plus ouvert et plus conscient de ce qu'il dit ou fait. Et il affronte enfin ses démons avec brio.
    Étonnamment, Rylee ne m'a pas surprise, elle reste telle qu'elle, juste plus forte encore qu'elle ne l'ait déjà, avec tout ce qu'elle a déjà vécu dans le passé et ce qu'elle doit endosser et supporter maintenant, je l'ai trouvé encore plus courageuse et aussi plus obstinée. 

    Ils sont juste géniaux tous les deux et ensemble, ils sont justes exceptionnels.

    J'ai aimé tous les passages dans ce livre, autant ceux concernant le couple de Colton et Rylee, que ceux concernants les enfants du foyer dont s'occupe Rylee (de grosses surprises de ce côté-là que je n'attendais pas), que ceux sur la piste, ainsi que tous ceux qui les entourent en fait, la famille, amis... ce tome est juste PARFAIT.

    Comme dans chaque tome jusque-là, j'ai le coeur, l'estomac, les nerfs qui ont fait des tourneboulés incroyables, j'ai pleuré de soulagement ou de peur et j'ai été émue à plusieurs reprises, j'ai ri, j'ai été angoissée... 

    J'ai adoré l'épilogue, quelques années plus tard, du point de vue de Colton (ça rend tout, bien plus fort), la petite touche qui a fait grand plaisir à mon petit coeur fleur bleue :D.

    Encoooooooooore!!!!!

    Playlist de ce tome ICI

     

     

    Nil T1

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Rosemary Beach T3

    Titre: Rosemary Beach T3 - Désir fatal T3 - En plein coeur

    Auteur: Abbi Glines

    Edition: J'ai lu pour elle

    Genre: Romance

     

    Mes chroniques des T1 & T2

    ~ CEUX QUI N'ONT PAS LU LES T1 ET T2, RISQUE DE SPOILERS !!!!! ~


    Synopsis


    Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Blaire et Rush sont plus épris eue jamais sous le soleil de Rosemary Beach. Seule ombre au tableau : Nan, la soeur de Rush. Manipulatrice et jalouse de Blaire, elle est déterminée à briser leur couple. Profondément bouleversé par le comportement de sa cadette, Rush se questionne : comment larder auprès de lui celle qu’il aime sans toutefois perdre l’autre ? Car s’il a fait à Blair des promesses d’avenir, il peut à tout moment les rompre... Alors que l’heure est au dilemme, parviendra-t-il à sauver leur amour ?

     


    Mon avis


    Quel bonheur de retrouver Blair et Rush :D  (et le reste de la bande évidemment). Même si bon, les Américains ont quand même nettement plus de chances que nous, les sorties sortent dans l'ordre ... ici on se retrouve avec un T3 qui sort après un T8 et juste avant un T9, WTF. bref, je vais pas non plus trop râler ( oui parce qu'il y a aussi le fait que la saga soit éditée ici chez deux éditeurs différents et que donc, les livres ne sont pas tous les mêmes, et c'est bien dommage^^) car on a quand même presque tous les tomes qui sortent en FR donc c'est déjà super-génial :D.

    En ce qui concerne l'histoire de ce T3 centrée Rush et Blair, le petit couple phare de cette saga Rosemary beach, autour duquel gravite tous les autres, que j'adore tout autant :D 

    J'ai adoré retrouver ces deux-là et si je pensais que tout serait désormais calme entre eux deux après la promesse de Rush à Blaire, il en va autrement... Nan (toujours celle-là), j'ai vraiment du mal à me l'encaisser celle-ci (peut-être aurons-nous un tome qui la concernera et qui permettra de calmer un peu le personnage parce que là, elle devient vraiment horripilante !!!!) vient de nouveau embrouiller tout le monde. 

    J'ai été agacée des réactions de Rush et en même temps, est-ce que je peux lui en vouloir... il se retrouve à devoir gérer 2 personnes, dans 2 situations qui méritent son attention mais il ne peut pas être partout à la fois, donc bon c'est énervant de voir que rien ne change pour certaines choses mais je pense que dans les deux cas il se serrait mordu les doigts.  

    Et par contre, du coup j'ai adoré Blaire, (bon faut dire que personnellement j'adore être enceinte ^^) la voir enceinte, voir les moments de tendresses entre, elle, Rush et le bébé. J'ai aimé la façon qu'elle a de se protéger, quitte à souffrir un peu au passage, mais ça permet au moins aux autres de se remettre sur le droit chemin! Elle est forte, confiante et elle sait ce qu'elle veut !!! ( je me suis régalé avec un passage qu'on voit dans le T5 ou T6, de le voir cette fois-ci du point de vue de Blaire été juste tout bénéf :D )

     

    J'ai adoré voir l'évolution de leur relation au fil de ces 3 tomes, ils sont trop chou, je les adore :D J'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome, leur romance est juste merveilleuse.

    Je suis intriguée par un personnage qui arrive sur la fin, et j'ai hâte qu'on nous sorte le tome qui lui sera consacré :D 

    J'ai bien aimé découvrir également un peu plus de chose concernant les autres personnages, comme pour Della et Woods ou encore Harlow et Grant ( que je connais déjà du coup, vu que j'ai lu les tomes suivants, mais qui sont sortis avant XD ) du point de vue, de quelqu'un d'extérieur à leurs histoires à eux. Et les petits passages du point de vue de Grant et Harlow sont justes géniaux :D.

    Bon comme d'hab, j'adore cette saga, j'adore Abbi Glines, et j'ai déjà hâte de lire les prochains tomes :D 

    Nil T1

     

     


    votre commentaire
  • Wild Seasons T4.5

    Titre: Wild Seasons T4.5 - Not-Joe Story

    Auteur: Christina Lauren

    Edition: Hugo roman

    Genre: Romance

     

    Mes chroniques des T1, T2, T3 & T4


    Synopsis


    Not-Joe. Dylan. Nacho. Le pote disponible, attentionné, celui qui réconforte.
    Quel que soit le prénom ou le surnom qu'on lui donne, il est dans la série Wild Seasons le personnage hilarant, le copain extravagant, fantaisiste, de la bande.

    Pour la tout première fois, découvrez le monde de Not-Joe - et son univers burlesque, à la fois drôle et tendre - lorsqu'il rencontre, Perry qui n'est autre que... l'ex d'Ansel, le beau Frenchie.


    Mon avis


    Gné o_O, bon sang je l'attendais cette histoire ein et déjà une petite déception que ce ne soit qu'une nouvelle qui soit consacrée à Not-Joe, mais en plus de ça, j'ai été étonnée de voir qu'il y avait autant de pub à la fin du livre, ce qui raccourcit grandement l'histoire quoi...

    J'adore Not-Joe depuis qu'on l'a vu apparaître dans la saga, il est intrigant, mystérieux, complètement décalé et déjanté. J'aime la force qu'il a de voir toujours les choses du bon côté, d'être heureux comme ça, il n'y a rien de sombre en lui, j'aurais vraiment aimé le découvrir dans un tome complet.

    J'ai vraiment un goût de trop peu pour le coup, j'ai à peine eu le temps de me dire " Yeah, ça promet " que POUF terminus :O je tournais les pages comme une idiote en me disant " pas possible, il en manque ", j'ai déjà lu des nouvelles mais là, celle-ci est vraiment frustrante quoi !!! 

    Bon du coup heureusement qu'il était offert ein !!! 

    Nil T1

     

     

     


    2 commentaires