• Titre: Les demoiselles de Spindle Cove T3 - Mariage au clair de lune

    Auteur: Tessa Dare

    Édition: J'ai lu

    Genre: Romance historique

     

     

      

    Les demoiselles de Spindel Cove T1 - Un moment d'abandon.

    Après des années à se débrouiller seule, Kate Taylor a trouvé de l'amitié et de l'acceptance à Spindle Cove, mais elle n'a jamais cessé d'espérer l'amour. Le dernier endroit où elle le cherchait était bien les bras du Caporal Thorne. Le commandant est aussi froid que la pierre et brutalement séduisant. Mais lorsque de mystérieux étrangers viennent en quête de Kate, Thorne se présente comme son fiancé. Il clame n'avoir que la sécurité de Kate à l'esprit. Alors d'où vient cette passion dans son baiser ?

    Il y a bien longtemps, Samuel Thorne avait dévoué sa vie à maintenir Kate heureuse. Il veut ce qu'il y avait de mieux pour elle, et il sait que ce n'est pas le mariage avec un homme comme lui. Pour survivre à leur fiançailles temporaires, il doit garder les mains loin de son corps si tentant et fermer son coeur. C'est la bataille la plus dur de sa vie de guerrier... et la première qu'il semble destiné à perdre.

     

    Les demoiselles de Spindel Cove T1 - Un moment d'abandon.

     

    Tome 3, que j'ai un peu moins aimé que le précédent, mais je l'ai pourtant adoré :). 
    Un tome plein, d'amour encore une fois, mais de suspense !!!! Le passé de Kate et Thorne n'a eu de cesse de me questionner tout au long du roman !!!!

    J'ai beaucoup aimé leur caractère à tous les deux, encore une fois on retrouve deux personnages bien différents, mais qui se complète. Le caractère doux, enjoué, pétillant de Kate contre celui brute, fermé, bourru, et plutôt sombre de Thorne, je n'ai pas arrêté de me demander comment ils allaient s'en sortir, ensemble ou pas, et ce jusqu'au bout!

    Ils ont tous les deux un passé tourmenté, qu'ils combattent de façon différente, Samuel en se refermant sur lui-même et en bridant toutes émotions, Kate quant à elle, s'escrime à profiter de chaque instant, en apportant, aide, sourire, joie à tous ceux qui l'entourent. J'aime le fait qu'ils soit fait l'un pour l'autre, sans que ce soit évident et simple pour autant.

    J'étais un peu hésitante quant à ce tome 3, qui aborder des personnages qui certes me rendaient plutôt curieuse, mais qui ne m’intéressait pas vraiment pour autant, et finalement, Tessa Dare, c'est mener sa barque bien comme il faut, et je n'ai pas eu un seul moment où je me suis dit " grrrr, je m'embête avec eux " NON, loin de là, j'ai eu envie de tout découvrir sur le passé et sur l'avenir de ces deux protagonistes :D

    Une chouette lecture encore une fois, donc pour le moment un sans-faute pour cette saga :) 

    Je ne sais pas vraiment sur quels personnages se portera le T4, en lisant le résumé, je ne me suis pas souvenue avoir croisé ses personnages. 

    Les demoiselles de Spindle cove T3 - Un mariage au clair de lune

     

     

     


     ( Encore une fois j'ai relevé pleins d'autre passages ou citations, à retrouver sur Babelio ICI ) 

    "  Il aimait bien, cependant, sa formulation : faire l'amour. Cela rendait l'émotion concrète. Compréhensible. Telle une chose que l'on pouvait fabriquer de toutes pièces :
    Il suffisait de prendre deux corps éperdus de désir, les malaxer, et cette substance nommée amour en résultait aussi simplement que si l'on frottait deux silex pour créer une étincelle.
     
    "

     

    - Samuel.


    votre commentaire
  • Les demoiselles de Spindle Cove T2 - Une semaine avec lui

    Titre: Les demoiselles de Spindle Cove T2 - Une semaine de folie

    Auteur: Tessa Dare

    Édition: J'ai lu

    Genre: Romance historique

     

      

    Les demoiselles de Spindel Cove T1 - Un moment d'abandon.

    Minerva Highwood, une vieille fille déterminée à le rester, a besoin de quitter Spindle Cove et de se rendre en Écosse.
    Colin Sandhurst, Lord Payne, un débauché de premier ordre, a besoin d'être... quelque part, sauf à Spindle Cove.
    Ces partenaires invraisemblables ont une semaine pour :
    - simuler une fuite amoureuse
    - convaincre famille et amis qu'ils sont bel et bien "amoureux"
    - distancer des voleurs armés
    - survivre à leurs pires cauchemars
    - voyager quatre cent miles sans s'entretuer
    Tout cela tout en partageant une petite voiture durant le jour et un lit encore plus petit durant la nuit.
    Ils n'ont pas de temps à accorder à leur attirance grandissante. Encore moins à cette folle passion. Et le ciel les empêche de passer ces précieuses heures à dévoiler leurs coeurs et leurs âmes !
    Soudain, une semaine semble être un temps suffisant pour trouver une montagne d'ennuis. Et peur-être... oui peut-être... l'amour.

     

    Les demoiselles de Spindel Cove T1 - Un moment d'abandon.

     

    Alors, j'ai adoré ce tome-ci, bien plus vif, et drôle que le premier, j'ai passé mon temps à sourire (et même à glousser un peu :D ) !!!
    Lord Payne ou Colin, est juste énorme :), il est plein d'humour, d'honneur, de force, de sensibilité, de surprise et Minerva, est tout simplement adorable, avec son penchant à vouloir tout découvrir " scientifiquement", elle est naïve, gentille, sincère, forte, courageuse... Ils sont touchants, aussi bien l'un que l'autre. L'arrivée de Francine, tout bonnement surprenante, m'a bien fait rire !!! 

    Leur aventure, est juste un bonheur à lire, la façon dont ils s'entraident, dont ils se poussent pour aller plus loin, leur manière de se découvrir, et de vivre cette aventure à deux comme ceci, alors que c'est clairement une mauvaise idée dès le départ, on le sait, ils le savent, mais tant pis, c'est partis, on embarque avec eux, avec leur humour, leurs discutions, leurs prises de becs, leurs réconciliations, leurs mensonges ... !!! 

    C'est une lecture rafraîchissante, pleine de vie, d'envie, d'espoir, d'amour, de découverte et j'en passe!!!

    Un pur régal :)

    Je me lance dans le T3, avec Mlle Taylor et le caporal Thorne, 2 personnages qui m'intriguent plutôt pas mal !!!

     Les demoiselles de Spindle Cove T2 - Une semaine de folie

     

     


     ( j'ai relevé pleins d'autre passages ou citations, à retrouver sur Babelio ICI ) 

    " - Je déteste que tu te dénigres, Minerva. J'attaquerais physiquement quiconque osera t'insulter, mais je ne sais pas comment te protéger de toi-même. Alors sois gentille, et ne dis pas de mal de toi. D'accord ?  "

     

    - Colin.


    votre commentaire
  • Titre: Les demoiselles de Spindle Cove T1 - Un moment d'abandon

    Auteur: Tessa Dare

    Édition: J'ai lu

    Genre: Romance historique

     

      

    Les demoiselles de Spindel Cove T1 - Un moment d'abandon.

    Spindle Cove est un village idyllique. Il permet aux femmes de s'évader loin de la folie des hommes. Pourtant, ce havre de paix est bientôt envahi par des soldats las de la guerre et dangereusement séduisants. Victor Bramwell, nouveau comte de Rycliff est l'un d'eux. Il a l'ordre de former une milice locale dans ce lieu atypique. Rapidement, il se heurte à Suzanna Finch, et à ses idées résolument modernes.

     

    Les demoiselles de Spindel Cove T1 - Un moment d'abandon.

     

    Petite romance bien sympathique. 
    Des personnages hauts en couleurs, pleins de caractère, de fougue, et qui sortent un brin de l'ordinaire pour une romance historique :) enfin, surtout en ce qui concerne ces demoiselles, qui ne manquent pas d'atout!!! 

    Susanna et Bram nos deux héros dans ce tome-ci, sont deux forts caractères qui mène leur petit monde d'une main bien orchestré, et entre eux ça fait des étincelles, chacune de leurs rencontres, de leurs discutions sont explosives. Ils se cherchent, se trouvent, se disputent, s'éloignent, se retrouvent. 

    Il y a pas mal de petits passages adorables, qui m'ont fait sourire :) 

    Rien de bien surprenant dans ce roman, mais c'est fluide, léger, et les personnages sont attachant, j'ai trouvé que ça manqué d'un peu d'action, mais finalement je me dis que c'est un tome 1 et qu'il nous permet d'apprendre à connaître Spindle Cove et ses habitants. 

    Je lirais les prochains tomes :D 

     Les demoiselles de Spindle Cove T1 - Un moment d'abandon.

     


     

    " - Eh bien, mon cher, j'ai une idée folle à vous soumettre. Si vous souhaitez savoir si Mlle Finch vous aime, avez-vous envisagé de prendre votre courage, ou vos testicules, à deux mains et... je ne sais pas... de le lui demander ?  "

     

    - Colin.


    votre commentaire
  • Callie et Kayden T2 - RédemptionTitre: Callie et Kayden T2 - Rédemption

    Auteur: Jessica Sorensen

    Édition: Hachette Black moon romance

    Genre: Romance 

     

     

    Ma chronique du T1 ICI 

    Callie et Kayden T2 - Rédemption

    Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…

     

    Callie et Kayden T2 - Rédemption


     

    Lu à la suite du tome 1 et heureusement vue la fin de ce dernier ^^. J'ai préféré ce tome 2 au premier.
    Plus intense, plus vivant, plus sombre en même temps, qui nous offre des réponses, qui nous fait frissonner et qui m'a donné envie de serrer dans mes bras Callie et Kayden, et même Luke d'ailleurs. Et j'ai également été prise d'une sombre envie de rendre eunuque quelques personnages et d'en frapper quelques autres qu'ils se rendent compte de leur méchanceté et de leur manque de devoir envers leurs enfants ><. ( et je suis non violente ein !!! )
    J'ai aimé voir Callie évoluer et devenir bien plus forte que comme je l'avais découverte dans le premier tome et aussi de la voir s'accrocher à Kayden de la sorte. Seth toujours là, toujours l'ami parfait =). Luke également, il m'intrigue vraiment, je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur lui, mais je n'ai pas réussi à m’apaiser de ce côté-là ( mais j'ai vu qu'une suite [pas encore traduite] le concerné ). Et Kayden, si torturé :'( , j'ai eu beaucoup de peine pour lui dans ce tome et je suis contente de voir qu'il a des amis sur qui compter. 
    Un tome plein d'émotion, fluide et addictif, on souhaite en savoir toujours plus au fil des pages.
    Je suis heureuse de la fin, même si frustrée que ce n'en soit pas vraiment une et que je suis encore pleine d'espoir pour Callie et Kayden et de question sur Luke. Mais on va dire que c'est un bon début de fin ( hum hum... c'est logique cette phrase ein ^^ ). 
    Je lirais la suite de cette saga :D


    Callie et Kayden T2 - Rédemption 

     


     

    " Oui, j'ai beaucoup souffert. Mais je suis là, avec de l'air dans mes poumons et un cœur qui bat. Je suis vivante. Je ne suis pas seule. Et, quelque part, quelqu'un m'aime. "

    - Callie.

     

    " - Chaque seconde que j'ai passé avec toi en valait la peine, Callie. Avant qu'on se rencontre, je ne connaissais que la douleur et le vide. Je me fichais de vivre ou mourir. Je n'existais pas. Je survivais. Je flottais à la surface, ni noyé ni vivant. Quand tu es entrée dans ma vie, j'ai retrouvé mon souffle. Sans toi, j'aurais continué à me faire du mal et à jouer avec la mort. "

    - Kayden.

     

    " - Arrête de bouder, Callie
    - Je ne boude pas ! dis-je en me comprimant la poitrine. J'ai le coeur brisé, c'est tout. " 

    - Seth et Callie.

     


    votre commentaire
  • Callie et Kayden T1 - Coïncidence

    Titre: Callie et Kayden T1 - Coïcidence

    Auteur: Jessica Sorensen

    Édition: Hachette Black moon romance

    Genre: Romance 

     

     

     

    Callie et Kayden T1 - Coïncidence

    En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

     

    Callie et Kayden T1 - Coïncidence


     

    Alors, alors cette lecture me faisait de l'oeil depuis sa sortie :) 
    Ce n'est pas que je m'attendais à quelque chose de transcendant, mais je pensais être plus transporté que ça par l'histoire. 
    J'ai trouvé étonnant et un peu trop rapide le rapprochement entre Kayden et Callie, même si ça semble naturel je trouve que ça va bien trop vite et le perpétuel 1 pas en avant 2 en arrière entre eux 2 m'a aussi quelque peu agacé.
    J'ai trouvé un peu énorme que les 4 personnages "principaux" soit tous avec un passé si merdique! ça faisait TROP, il aurait été bien de voir un perso bien moins torturé pour tamponner un peu tout ça.
    Seth est un ami juste exceptionnel dont tout le monde rêve :D j'ai adoré son personnage. Luke on le découvre tout doucement, plus effacé que les autres, j'aimerais en apprendre plus sur lui, dans le second tome peut-être, il m'intrigue. Callie, m'a émue avec son histoire, on ne peut pas faire autrement de toute façon, ce secret qui la ronge et qui l'empêche d'avancer me tordait le ventre. Elle est douce et a un grand manque de confiance en elle, et elle est distante envers les autres, sauf Seth en qui elle a su trouver un allié/ami/confident. Kayden quand à lui, on sait dès le départ quel fardeau il transporte, il est attachant et on a envie de le prendre dans nos bras et de le câliner ^^.
    Comme dans beaucoup de romans de ce genre on a les deux points de vue des personnages Callie et Kayden et j'adore ça, j'arrive plus facilement à les comprendre ainsi. 
    Par contre cette fin :O, GRRRRRRRRRRRRRR !!! heureusement pour l'auteure que j'avais le tome 2, sinon j'aurais fait un malheur LOL !!! 

    Callie et Kayden T1 - Coïncidence

     

     


     

    " - Saisis l'instant et fais-en ce que tu veux. "

    - étudiant.

     

    " - Il est peut-être temps de faire ce que tu as envie de faire, et pas ce que tu penses que tu devrais faire. "

    - Seth.

     

     " - Lorsqu'une personne te confie ses secrets les plus intimes et les plus tragique, il est bien plus facile de lui faire confiance à ton tour. 
    C'est comme si elle t'ouvrait son cœur et que tu te devais d'ouvrir le tiens en échange. 
    C'est ce que Kayden a fait, mais je n'ai pas réussi à lui rendre la pareille. J'en avais pourtant envie. Je le veux tellement dans ma vie que je ne sais plus où donner de la tête. " 

    - Callie.


    4 commentaires
  • Titre: ( Rosemary Beach T1 ) Désir fatal T1 - De tout mon être

    Auteur: Abbi Glines

    Édition: J'ai Lu

    Genre: Romance

     

     

     

    Désir fatal T1 - De tout mon être

     Elle a seulement dix-neuf ans.
    Elle est la fille de son nouveau beau-père.
    Elle est encore naïve et innocente dû aux trois années qu'elle vient de passer à prendre soin de sa mère malade.
    Mais pour Rush Finley, vingt-quatre ans, elle est la seule chose qui ait jamais été hors limite. L'argent malhonnête de son père, le désespoir de sa mère de gagner son amour et son charme sont les trois raisons pour lesquelles on ne lui a jamais dit non.
    Blaire Wynn a quitté sa petite ferme de l'Alabama après la mort de sa mère, pour emménager avec son père et sa nouvelle femme dans leur maison de Floride sur la plage le long de la côte. Elle n'est pas préparée à ce changement de style de vue et elle sait qu'elle ne s'habituera jamais à ce monde-là. Et puis il y a ce sexy demi-frère avec lequel son père la laisse pour l'été alors qu'il voyage à Paris avec sa femme. Rush est aussi gâté qu'il est séduisant. Il l'intrigue également beaucoup. Elle sait qu'il est tout sauf bien pour elle, et qu'il ne sera jamais fidèle à qui que ce soit. Il est aussi las et a des secrets que Blaire sait qu'elle ne connaîtra probablement jamais. Mais malgré ça... elle pourrait bien être déjà amoureuse de lui.

     

    Désir fatal T1 - De tout mon être


    J'ai été complétement appée dans cette histoire, et pourtant je n'ai pas trouvé l'histoire en elle-même exceptionnelle, bien que pas vraiment commune. 
    Abbi Glines et sa plume ont su me porter au fil des pages et les personnages de Blaire et Rush sont tellement attachants. 
    J'ai aimé le caractère de Blaire, aussi forte que sensible, on arrive très bien à la comprendre. Quant à Rush, un brin exaspérant au début, on se rend vite compte qu'il se bat contre ses sentiments, sans véritablement y parvenir. J'ai été déçut par les révélations de la fin, bien que clairement marquantes pour Blaire, je m'attendais à un plus gros secret.

    Mais quelle fin GRRRRRR, c'est GRRRR de nous faire ça ><.
    J'espère en apprendre plus sur d'autres personnages tel que Grant, Will ( qui par son bref passage m'a bien fait sourire ), Bethy et Woods ( oui, même lui, car il a su se rattraper de son départ de gros lourdingue ) dans les suites.

    Une chouette lecture, qui ne m'a pas vraiment fait palpiter, mais qui n'en reste pas moins agréable à lire :D 

     

    Après m'être renseigné sur la suite, j'ai découvert ( malheureusement pour moi ) qu'elle n'était pas traduite SNIIIIF.

    MAIS, une série en parallèle existe sur Woods ( Perfection )  et Grant ( Chance ) OUIIIIIII, du coup j'ai fait une petite commande hier soir Oooh :D

    Désir fatal T1 - De tout mon être

     

     


     

    " - Bethy, tu es superbe. Tu mérite mieux que ça.
    Commence à chercher un homme ailleurs. Trouves-en un qui ne te fréquente pas pour le sexe, mais pour toi.
    Uniquement pour toi.
     
    " 


    votre commentaire
  • Titre: La splendeur de l'honneur

    Auteur: Julie Garwood

    Édition: J'ai Lu

    Genre: Romance historique 

     

     

     

    La splendeur de l'honneur

    Sous le règne de Guillaume II, fils du Conquérant, l'Angleterre est déchiré par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons. Après une enfance recluse et solitaire, l'innocente Lady Madelyne est désormais à la merci des caprices de son cruel demi-frère, le baron Louddon. Jusqu'au jour où le terrible Duncan de Wexton, le Loup, attaque sa forteresse, la brûle et emporte avec lui Madelyne en guise de trophée.
    Dès l'instant où leur regards se croisent, c'est une autre conquête qui commence. Bien plus tendre, bien plus acharnée.

     

    La splendeur de l'honneur


     

    Premier roman que je lis de Julie Garwood et j'ai plutôt bien aimé sa plume, bien que j'ai eu beaucoup de mal avec le changement de point de vue trop fréquent et trop varié, à plusieurs reprises j'ai dû me sortir du roman pour me demander dans la tête de qui je me trouvais.
    Mais en dehors de ça, j'ai adoré les personnages. La naïveté de Madelyne est tout simplement adorable et drôle à l'opposé complet de Duncan, de même que pour le reste d'ailleurs, là où Madelyne est honnête, douce, généreuse, Duncan lui est froid, bourru, un guerrier redoutable qui dirige sa maisonnée d'une main ferme et très masculine, mais que la douce main de Madelyne va faire changer :D
    J'ai passé beaucoup de temps à sourire et même à rire avec cette lecture !!!
    Je ne me suis pas ennuyée à un seul instant, tout va comme il faut, pas de grande surprise pour un roman de ce genre, mais il est plaisant à lire et j'ai passé un très bon moment avec ses personnages. 

    La splendeur de l'honneur 

     


     

    " - Elle avait dompté la bête, comme elle l'avait dompté, lui. Un lent sourire lui étira enfin les lèvres tandis qu'il prenait conscience de l'exploit qu'elle avait accompli. Edmond avait raison. Elle était sa geôlière maintenant, car elle possédait son cœur. "

    - Duncan.


    2 commentaires
  • Blackmoore

    Titre: Blackmoore

    Auteur: J. Donaldson

    Édition: Milady

    Genre: Romance historique

     

     

     

    Blackmoore

    Jeune femme déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier.
    Afin d'échapper à une famille qu'elle abhorre, elle projette de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d'autres projets pour elle et l'oblige à conclure un marché : elle sera libre de s'y rendre si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore et retrouve son cher ami d'enfance, Henry Delafield. Au coeur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a maintenu son coeur captif.
    Cette demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?

     

    Blackmoore

     

    Encore une romance qui m'a plu énoooormément. De la même auteure qu' Edenbrooke, que j'ai adoré, et celui-ci en a pris le même chemin, à la fois semblable et différent j'ai Adoré !!!!
    Blackmoore est moins, léger qu'Edenbrooke, plus profond, un peu plus sombre, les personnages sont plus torturés et leur histoire est moins évidente.
    Kate, est une jeune femme, forte, aventurière, qui ne croit plus en l'amour, qui se sent seule, emprisonnée, pas aimée, elle rêve de liberté, et surtout de sortir des griffes de sa mère et de tout le tapage que celle-ci produit autour d'elle, elle rêve, de s'envoler loin de tout ça.
    Henry quand à lui, c'est l'ami/amoureux, on ressent tout le long du livre l'amour qu'il porte à Kate, toujours là pour elle, charmant, bien sous tous rapports, sa vie est toute planifiée, mais est-ce, ce dont il a réellement envie?! ... 
      Kate et Henry se comprennent jusqu'au plus profond de leur cœur!!!
    Ha et j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à Edenbrooke ;)
    Tout le long du livre je n'ai pas cessé de me dire " Mais comment est-ce que ça va finir, bon c'est classé en romance, donc forcément ils finiront ensemble, mais d'un autre côté, Kate rêve tellement de l'Inde, et tout est tellement prévu pour Henry " l'auteure a su me tenir ainsi jusqu'au bout, j'ai même eu peur !! Mais l'épilogue est juste parfait et vient joliment clôturer ce roman :)
    Encore une chouette découverte et tout comme Edenbrooke, si je procédais à mettre des coups de cœur, c'est deux là en feraient partie :) celui-ci un chouya en dessous d'Edenbrooke, mais juste un cheveux quoi ( et j'ai les cheveux fin ^^ ) .

     Blackmoore

     

     


     

    " Je ne cesse de chercher un moyen de m'échapper, mais où que j'aille, je retrouve des barreaux.  "

     

    " Lorsque je pense à quel point je suis coincée ici, à ce que l'on attend de moi, à ce que l'on m'autorise  faire et au peu de pouvoir que j'ai et que je n'aurai jamais, simplement parce que je suis née fille - je sens comme un million d'ailes se mettre à battre en moi, si fort que c'en est une torture.  " 

     

    " Comment survivre dans cette cage qu'est ma vie.  " 

    - Kate.

     

    ( et encore une fois, MERCI So, de me l'avoir conseillé )


    votre commentaire