• Red queen T1 & T2

    Red queen T1 & T2

    Red queen T1 & T2

    Titre: Red queen T1 & T2

    Auteur: Victoria Aveyard

    Edition: Le livre de poche & le Masque

    Genre: Fantasy jeunesse

     

     


    Synopsis


     

     

    Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
    Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

     


    mon avis


     

    Une très bonne découverte avec cette saga, j'ai beaucoup aimé l'univers, et j'ai réussi sans mal grâce à l'auteur et ses mots à visualiser dans ma petite tête, autant les lieux que les personnages. 

    Il y a plein de rebondissements dans l'histoire, que ce soit dans le T1 ou le T2. Les personnages sont attachants et intrigants, tous, même les plus vilains! 

    Mare, m'a beaucoup plus, elle fait face à beaucoup de choses et doit prendre beaucoup de décisions, parfois qui seront bonnes pour tout le monde et parfois qui blesseront ceux à qui elle tient.
    Rien n'est simple pour elle, elle se découvre en même temps qu'elle découvre ses alliés et ses ennemis. Elle fait preuve de beaucoup de courage, elle fonce parfois un peu trop tête baissée, mais des fois c'est la seule solution pour parvenir à un résultat.

    J'ai lu les deux tomes à la suite, sans réussir à m'arrêter, c'est complètement addictif, à chaque fin de chapitre, je voulais en savoir plus, en voir plus et découvrir ce qui allait arriver à tous les personnages que je suivais.

    Il y a forcément un peu de romance là dedans et je l'ai aimé d'entrée de jeu :D même si j'ai douté de sa direction par moment !

    Le second tome est un peu plus mou que le 1er, mais tout s'enchaîne relativement vite passé la moitié du roman et finalement ce que je trouvais long par moment et plutôt bien fichu pour la compréhension de l'histoire et cette fin, haaaa elle présage un sacré T3 !!! j'ai hâte de le lire.

    Red queen T1 & T2

     

     

     

     

    « Marked Men T2Bilan d'Avril 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :