• Mon cher stagaire

    Mon cher stagaire

    Titre: Mon cher stagiaire

    Auteur: Anouk laclos

    Edition: Calmann-lévy

    Genre: Romance, Érotisme

     

     

    L'héritière de Bellecombe

    Je remercie L'héritière de Bellecombe et les Éditions Mon cher stagaire pour cet envoi et leur confiance.
    Merci de m'avoir fait découvrir ce livre ( qui sort début juin ) et cette auteure.


    Synopsis


    Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les rênes de l’empire de champagne Van Styn.
    Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage.
    Anouk laisse sa chance à Andrew, dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante...
    Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?


    Mon avis


     Alors, j'ai bien aimé cette lecture, même si elle comporte énormément de descriptions et d'histoires et peu de dialogue (j'aime qu'il y ait plus de dialogue, je trouve l'histoire plus vivante dans ces cas-là), chose qui aurait pu entacher ma lecture étant donné que c'est quelque chose que j'aime moyen et finalement pas du tout, je me suis laissé happer dans cette histoire et ça m'a plutôt bien plus.

    Bon, à savoir qu'avec ce livre, vous saurez tout sur le champagne, alors perso, je n'aime pas ça (le champagne ^^), mais j'ai trouvé que c'était très intéressant, je ne sais pas si tout est véridique, mais en tout cas si ce n'est pas le cas, ça passe crème XD.

    J'ai bien aimé Anouk, même si, il y a pas mal de ses choix ou de ses actions que je n'ai pas bien comprises... elle m'a semblé plutôt égoïste par moments. Je craignais de ne pas réussir à m'attacher à elle, vu son âge 42 ans, je n'ai pas l'habitude de lire d'histoire où le perso est bien plus vieux que moi, mais je me suis attachée et j'ai même eu du mal à me dire qu'elle avait cet âge-là, la plupart du temps. J'ai eu de la peine pour elle, j'ai été choquée et énervée avec elle et j'ai adoré sa répartie et sa façon de jouer avec les mots sans cesse, surtout avec Andrew, qu'elle ne cesse de mettre mal à l'aise, c'était bien drôle.
    Elle évolue dans un monde qui n'est pas simple pour une femme surtout dans sa position, sa belle-famille qui fait tout pour l'évincer, sa fille loin d'elle, les découvertes qu'elle fait sur son mari, les sentiments qu'elle ne pensait plus pouvoir ressentir, mais qui sont bien là, le désir qui ressurgit. Et tout ça, elle le subit seule, ça m'a chagriné de la voir si seule d'ailleurs. 

    Les passages érotiques, ne sont pas très fréquents, je m'attendais à en voir beaucoup plus que ça, mais quand ils sont là, ils sont bien là ein, c'est chaud chaud chaud. J'ai beaucoup aimé le moment à Istanbul, quand elle se redécouvre, j'ai trouvé ça ( très CHAUD ^^) émouvant. 

    Andrew, je ne me suis pas attachée à lui, bon c'est le personnage qui veut ça, mais je l'ai trouvé un peu niait... en même-temps, ce n'est pas non plus de la grande romance ici, donc il n'est pas archi présent et quasiment tout le long du livre, leur histoire à tous les deux est plus basé sur une sorte de jeu. Du coup, ce côté romance m'a un peu manqué, moi qui adore ça!

    Je ne m'attendais pas à cette fin, ni à cet épilogue, quelle surprise !!!

    C'est pas le genre d'histoire qui me plait le plus, mais ce fût une bonne lecture.
    Un premier roman de qualité pour cette auteure toute récente, une belle plume, de beaux mots, une histoire fluide, captivante et touchante.

     

    Nil T1

     

     

     

     

     

    « Neon Dreams T1Before T1 & T2 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2016 à 09:49

    J'avoue que ce n'est pas non plus le genre de lecture vers lequel j'irai... A cause de l'âge de la nana, comme toi. 

    Mais bon, tu n'as pas l'air d'en sortir totalement déçue alors... Je le note quelque part. 

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 13:16

        Franchement, le fait que ce soit si bien écrit aide vraiment à apprécier la lecture !!! Et Anouk, ses 42ans elle ne les fait pas tant finalement.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :