• Les soeurs de la lune T1

      Titre: Les soeurs de la lune T1 - Witchling

    Auteur: Y. Galenorn

    Edition: Milady

    Genre: Bit-lit

     

     

     

    Les soeurs de la lune T1 - Witchling

    Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

     

    Les soeurs de la lune T1 - Witchling

    Alors, je suis contente d'avoir lu le T0 avant celui-ci, il m'a permis, de mieux comprendre les personnages, ainsi que l'univers créé.
    On retrouve ici, les trois sœurs, très complices et toutes autant différentes, Camille (humaine /sorcière), Menolly(humaine/vampire) ainsi que Delilah (humaine/chat-garou) et dans cet univers, il y a encore tout un tas d'espèces différentes, vous pourrez croiser Géant, gargouilles, lutins, ( je vous laisse en découvrir vous-même quelques-unes ) . . . J'ai beaucoup aimé cette diversité.
    Dans ce tome-ci, elles vont devoir se battre contre le "mal" pour permettre à leurs 2 mondes de perdurer à vivre en paix.
    Un petit peu de romance par-ci par-là pour ces demoiselles, ce qui n'est pas pour me déplaire :) . Il y a aussi quelques passages plutôt drôles, car Camille ne maîtrise pas tout à fait ses pouvoirsMenolly est récemment vampire et Delilah se transforme dans des situations plutôt mignonnes :D.
    On découvre plus Camille, dont on suit le point vue, c'est elle la meneuse de l'histoire, elle est courageuse ( c'est le cas de ses sœurs également), elle aime le maquillage qui vient de la Terre, la belle lingerie, et étant Sidhe, elle a de sacrées pulsions sexuelles et une vie sentimentale diront nous plutôt remplis.
    Je continuerais cette saga c'est certain.

    Les soeurs de la lune T1  

     

     


     

    "  - Des tas de femmes adoreraient être à ta place.
    - Si elles faisaient plus d'exercices et arrêtaient de se prendre la tête, elles iraient beaucoup mieux. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les HSP [Humain Sang Pur] veulent tous se ressembler. Il y a des fées de toutes les formes, toutes les tailles et toutes les couleurs. Pour nous, la beauté transcende l'apparence. Je n'arrive pas à croire le nombre de terriennes qui ne sont pas heureuses. C'est triste.  
    "

    - Chase et Camille. 

     

     Lu en lecture commune avec Lianne.

    « Week-end à 1000 ( 29/05/15 au 31/05/15 ) #2Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:23
    Le résumé me fait hyper envie !
    2
    Jeudi 4 Juin 2015 à 22:44

    Fantasybooksaddict, c'est une bonne découverte pour moi :) je ne sais pas trop conseiller des livres ^^ mais je serais curieuse de voir ton avis :D



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :