• Les loups de Riverdance T1

    Les loups de Riverdance T1

    Titre: Les loups de Riverdance T1 - Lucas

    Auteur: H.V. Gavriel

    Édition: Milady

    Genre: Bit-lit

     

     

      

    Les loups de Riverdance T1

    Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...

     

    Les loups de Riverdance T1

     Bon, eh bien, ce n'est pas un coup de coeur pour moi.

    Je n'ai pas vraiment réussi à ressentir quoi que ce soit dans ce roman, pourtant il est plein de sujets sensibles et j'ai un coeur, évidemment je compatis à tout ce que vit et a vécu Lucas. J'ai trouvé aussi que c'était long, et plutôt plat comme histoire :/ ça tourne un peu en rond pendant un moment. 

    Les personnages, ne m'ont pas vraiment emballé, Lucas, m'as beaucoup exaspéré, trop de contraste dans sa personnalité, sa façon d'être, son caractère, je ne savais plus où donner de la tête, tantôt fort, brutal et courageux, tantôt passif, faible, complètement immature, après c'est clair qu'on ne peut pas être tout le temps fort, mais vu son passé, il a l'habitude de se débrouiller seul, et pourtant là dans le présent je l'ai trouvé mou, et sans grande envie de vouloir PLUS, il ne fait pas vraiment d'effort pour avancer. Je l'ai trouvé souvent égoïste et très personnel dans ses choix, dans sa façon de dissimuler les choses ( d'ailleurs j'ai pas bien saisi pourquoi il ne leur parle pas de son passé et de sa nature... ), dans sa façon de penser.
    J'ai également eu du mal à comprendre son passé, ses origines, sa nature... j'aurais aimé qu'il y ait plus de détails sur la race des démons.
    Je n'ai aussi pas vraiment était émue avec la romance entre lui et Marcus qui est Alpha, dominant donc, mais pour le coup, je l'ai trouvé fade, pas vraiment puissant :/ et ça m'a manqué. Du coup je n'ai pas accroché à ses deux personnages et donc pas à la romance pourtant miiiiiince vous savez que j'adore ça :) 

    Malgré ça, j'ai bien aimé l'univers créé par H.V. Gavriel, mais j'aurais aimé en apprendre encore plus, j'ai eu l'impression de tout découvrir sur la fin et donc les 400 premières page m'ont paru longues, j'arrêtais pas de me poser des questions, sans avoir de réponse, mais bon je les ai eus sur la fin, mais c'était troooop long d'attendre tout ça. 
    Je pense que si les personnages du passé de Lucas avaient resurgi plus tôt dans l'histoire, ça m'aurait plus emballé.

    Pourtant, le fond et la trame de l'histoire m'ont plu, mais pas assez pour que ça me permettre d'apprécier plus que ça ce livre :/ 

    Mais je lirais le tome 2 sur Léo en espérant que ce soit un peu plus actif et vif :D

     Les loups de Riverdance T1

     

     


     ( J'ai relevé pas mal de citation dans tout les tomes, à retrouver sur Babelio ICI ) 

    " Et si des larmes se mêlent à l'eau de la douche sur mon visage, si mon cœur est si serré qu'il me fait plus mal que tous les coups reçus, personne n'a besoin de le savoir, c'est entre moi et moi, comme toujours."

     

    - Lucas.


     

    Lu en Lecture commune avec UnlivreUnjour et Salhuna grâce au challenge 

    Les loups de Riverdance T1

    ( clique sur le logo pour accéder au challenge, ouvert à tous :D, plus on est d'fous plus on lit )

    « Bliss T1 à T8( Rosemary beach T5 ) Perfection T1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :