• Les Hathaway T2

    Les Hathaways T2

    Titre: Les Hathaway T2 - L'étreinte de l'aube

    Auteur: Lisa Kleypas

    Edition: J'ai Lu

    Genre: Romance

     

     

    Stage dive T1 - Rock

    Winnifred est invalide des suites de la scarlatine. Merripen est un bohémien grand et sombre, qui a été recueilli par la famille Hathaway quand il était petit garçon. Il a toujours gardé sa passion pour Winnifred secrète, croyant qu'une idylle ne serait jamais possible. Mais Winnifred part dans une clinique privée, très loin de Merripen et du reste de sa famille, et son rétablissement est remarquable. Et quand elle revient, deux ans plus tard, c'est une femme changée. La passion explosive entre ces amoureux réprimés menace leur famille, leur avenir, et même leurs vies.

     

    Stage dive T1 - Rock

    Alors, alors, j'avais un peu peur après avoir lu le synopsis, que ce tome-là, soit bien trop similaire au 1er. Et finalement, les caractères de Merripen et de Cam sont bien différents, ainsi que ceux d' Amelia et Winnifred. 

    J'ai apprécié la douceur de Winnifred et sa persévérance, sa force de croire en ce qu'elle veut, et à chercher à l'obtenir. Mais elle a beau faire TOUT, dire TOUT ce qu'elle veut, Merripen de son côté à peur, il a peur de ne pas être celui qu'il faut pour elle, et peur de ce qu'il pourrait faire. Mais on sent, Oh mon dieu comme on sent leur attirance, j'en ai eu mal au ventre de les voir éloignés et déchirés comme ça !!! j'avais tellement hâte que tout s'arrange. 

    Merripen est le protecteur attitré des Hathaway, et malgré l'envie d'être plus proche de Winnifred, il ne cède pas! jusqu'à ce que finalement, il n'ait d'autres choix que soit de la prendre pour lui, soit de la laisser aller avec un autre, et dans ces cas-là, les Bohémiens, bah ils ne partagent pas XD. 

    J'ai bien aimé leur histoire, un brin moins que celle de Cam et Amélia que je trouve plus époustouflante et peut-être aussi parce que je me sent plus proche d'Amélia, mais ils sont eux aussi faits l'un pour l'autre et c'est doux et beau à lire. 

    J'ai aimé qu'on continue de voir tout le reste de la famille, aucun n'est mis de côté et tous sont essentiels à l'histoire et j'ai aimé voir Léo bien plus sain :) J'ai également aimé voir l'évolution de la relation entre Merripen et Cam et voir leur passé révélé :) 

    Encore une super romance et pas que, on y trouve également des liens familiaux extraordinaires, on fait des découvertes, on en apprend plus sur l'histoire et les changements de l'époque, c'est génial !!!

    J’enchaîne avec le T3, avec Poppy que j'ai hâte de découvrir, un personnage plutôt discret qui m'intrigue :) je suis impatiente de voir ce qu'elle nous réserve!

     

    Stage dive T1 - Rock

     

     


     

    “ - Tu es un homme de peu de mots, apparemment, commenta Rohan.

    - ça vaut mieux que de remplir l'air de paroles vides. 

     

    “ - J'ai enfermé dans cette lettre cent baisers. Tu dois les en sortir avec soin un par un, sans en perdre aucun.  

     

    “ - Vas-tu présenter tes excuses, Meripen ?

    Rohan lui tordit le bras.

    - Fais-le, bon sang, marmonna-t-il. Par égard pour la famille.

    Fixant sur le médecin un regard courroucé, Kev articula en romani :

    - Ka xlia ma pe tute ( je vais t'écrabouiller ).

    - Ce qui signifie : " Veuillez pardonner ce malentendu, et quittons-nous bons amis ", se hâta de dire Rohan.

    - Te malavel les i menkiva, ajouta Kev pour faire bonne mesure ( Puisses-tu mourir rongé par la vérole).

    - Grossièrement traduit, cela veut dire : " Que votre jardin abonde en beaux hérissons bien gras. " Je me permettrai d'ajouter que c'est considéré comme une bénédiction chez les Roms.

    Manifestement sceptique, Harrow murmura cependant:

    - J'accepte vos excuses. Il n'y a pas de mal.

     

    “ - Il faut laisser le passé derrière soi et ne regarder que le voyage à venir.  "  

     

     

    « Les Hathaway T1Challenge des sagas ( 2015 ) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 14:18

    J'ai adoré cette saga, et ce tome est mon préféré. Comme toi, j'aime beaucoup les liens qui unissent la famille. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :