• Le menteur

    Le menteur

    Titre: Le menteur

    Auteur: Nora roberts

    Edition: Miche Lafon

    Genre: Romance

     

    Livre reçut en partenariat avec Une vie par delà la lumière , les Editions Le menteur  que je remercie pour cet envoi et pour leur confiance.  


    Synopsis


    Shelby Foxworth a d'abord perdu son mari, porté disparu en mer, puis ses illusions. Car celui qui l'a séduite alors qu'elle était chanteuse dans les bars du Tennessee pour lui offrir une vie dorée dans la banlieue de Philadelphie était un menteur. Infidèle et faux comme le diamant qu'il lui a passé au doigt, il la laisse criblée de dettes. Et quand elle ouvre son coffre-fort, c'est pour y trouver des papiers d'identité multiples, de l'argent liquide et une arme. L'homme qu'elle aimait n'est pas seulement mort : il n'a jamais existé. Se réfugiant avec sa fille de trois ans dans sa ville natale, Shelby se reconstruit peu à peu et redécouvre timidement l'amour. Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?


    Mon avis


    Je vais commencer ma chronique par quelque chose qui m'a un peu chagrinée.
    Une page du livre s'est détachée et la tranche du livre s'est cassée, première fois qu'une telle chose m'arrive :( pourtant j'ai déjà lu des bouquins plus gros que celui-ci. 
    J'aime les grands formats en général, mais alors ici, j'ai trouvé le format trop grand et trop lourd... je ne sais pas pour ceux qui l'ont lu, mais un format comme ça, pfiou... ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable... 

    Bref, sinon, je me suis complètement régalée avec ma lecture, j'ai été complètement happée par l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée à un seul instant.

    j'ai adoré le personnage de Shelby et de sa petite Callie ( en qui j'ai beaucoup retrouvé de mes filles ^^-surtout ma grande en fait-) elle m'a beaucoup fait sourire. J'ai apprécié voir Shelby se prendre en main, garder la tête haute et se relever malgré ce qu'il lui arrive. C'est un personnage tout ce qu'il y a de plus réel, on ne se dit pas " non, là vraiment c'est trop! ".
    J'ai également adoré Griff, j'ai aimé qu'il soit si mature, qu'il sache ce qu'il veut et qu'il fasse tout pour l'obtenir. Et j'ai juste adoré sa façon d'être avec la petite Callie, rien que pour ça j'ai craqué d'entrée.
    L'ambiance de la famille de Shelby, de ses amis qui gravitent autour d'elle, je l'ai trouvé juste très touchante et drôle et elle m'a émue aussi.

    Concernant l'intrigue c'est bien mené, même si j'avais presque tout pigé dès le départ ^^. Ça ne m'a pas empêchée d'être émue, en colère, soulagé, j'ai souri, ris, voulu filer des gifles en même tant que les personnages ^^.

    L'écriture est complètement addictive, fluide, attachante et intrigante.

    Une lecture pour laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. Je re-tenterais l'expérience Nora Roberts :D

     

     

    Nil T1

     

     

     

     

     

     

    « Psi changeling T3Be mine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :