• Le joyau T2

    Le joyau T2

    Titre: Le joyau T2 - La rose blanche

    Auteur: Amy Ewing

    Édition: Rebelle

    Genre: Fantastique

     

     

     Ma chronique du T1 ICI

    Reapers Motorcycle club T1

    Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

    Reapers Motorcycle club T1

    J'ai adoré ce second tome. Un tome tout en préparation et en révélation pour le tome suivant, il est juste énorme en découverte, j'ai adoré tout ce que j'ai lu. Je ne me suis pas du tout ennuyé je l'ai dévoré et adoré !!!! ce second tome est aussi prenant que le précédent!

    Il est bien différent du premier au niveau des émotions ressenties, des actions, de l'environnement et même dans le caractère des personnages. 

    Des personnages, autant les secondaires ( anciens comme nouveaux ) que les principaux qui se dévoilent de plus en plus et qui sont de plus en plus intéressants.

    J'ai adoré retrouver Violet avec plus d'assurance, mais en étant toujours elle-même, elle ne pète pas plus haut que ses fesses, elle ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas, j'aime ce genre de personnage et pareillement pour Raven que je suis hyper contente de revoir, Ash dont on en apprend BEAUCOUP plus ( ce personnage me laisse un peu perplexe, autant je l'adore, autant pour l'instant il ne sert pas à grand chose, hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite ) :) et Garret qui m'a bien surpris :D

    Même si dans l'ensemble se tome est plus " calme " que le précédent, on apprend énormément de chose sur le Joyau, sur la Cité solitaire et sur les augures.

    J'ai été inquiète une bonne partie du roman, j'avais peur pour les personnages, Amy Ewing écrit tout ça de telle façon qu'on a vraiment l'impression de faire parti de l'histoire, de vivre ça avec les personnages. 

    On change d'environnement dans ce tome-là, on sort du Joyau pour découvrir plus en profondeur tous les cercles qui l'entourent, le Commerce, la Fumée et la Ferme! J'ai adoré ça!!!

    Et qu'elle fin encore une fois !!!! 

    Je ressors de ce tome avec l'envie pressante d'avoir le 3ème dans les mains et de le dévorer :)

    Reapers Motorcycle club T1 


     

     

     " - ... N'ai-je pas le droit de choisir ma destinée, moi aussi? Ne puis-je pas avoir la même liberté que toi ? Celle de prendre mes propres décisions. Le choix, c'est la liberté, Violet.
    Je secoue la tête.
    - Tu mélange tout. On ne choisit pas de mourir.
    "

     

     " - Il n'a pas sa place ici, tu sais. Il n'est pas des nôtres.
    Mon dos se raidit.
    - Sa place est avec moi.
    - Il t'empêchera d'y voir clair. Il troublera ton jugement.
    - Comme Azaela a troublé le vôtre ?
    Les yeux de Sil lancent des éclairs.
    - Précisément.
    - Eh bien, je ne suis pas comme vous.
    "

     

    « C'est lundi, que lisez-vous ? #16Le joyau T1.5 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :