• La love compagnie T1

    La love compagnie T1

    Titre: La love compagnie T1

    Auteur: Julie Huleux

    Edition: Trois petits points

    Genre: Romance

     

     Je remercie Livre sa Vie d'avoir organisé le concours qui m'a permis de gagner ce joli petit livre.


    Synopsis


    Rencontrez le Caporal-Chef Loys De Taillac et ses équipiers : Maxime, Ryan, Sanata, Amandine et Adrien.
    Tous sapeurs-pompiers d’une caserne de Paris.
    Et suivez-les dans l’intensité de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée…

    Secourir est leur vocation.
    Tomber amoureux est une bien belle option.

     


    Mon avis


     Bon, tout d'abord, j'adooooore cette couverture, je la trouve vraiment trop canon !!!

    Je déplore juste un petit truc dans le livre, c'est qu'il soit écrit à la 3ème personne, dans ces cas-là, j'ai souvent du mal à me sentir proche des personnages.

    Concernant l'histoire, j'ai adoré, (j'ai un copain pompier, à qui j'ai fait lire ce livre ^^ et il m'a dit que pour ce qui était question des techniques et tous les trucs pompiesques (Gné oO désolé ce mot n'existe pas ...) c'était vraiment bien foutu et bien décrit.) c'est très fluide, prenant, j'étais triste qu'il soit si court, j'en voulais encore. 

    C'est tellement bien écrit, qu'on ressent tout, j'ai eu la boule au ventre, des montées d'adrénaline, du soulagement, de la peur, j'ai ri aussi, bref, je ne pourrais être pompier pour rien au monde, je suis bien trop sensible, mais je leur suis tellement reconnaissante de tout ce qu'ils font.

    Dans cette histoire on apprend à connaître quelques pompiers d'une caserne de Paris, alors si au départ je m'attendais à ne suivre vraiment qu'un seul perso et que les autres soient des secondaires, finalement ce n'est pas le cas et on les suit tous, qu'ils soient ensemble (lors des manoeuvres) ou seuls! 

    Mais dans quelle caserne de pompier sont-ils tous aussi canon ?! ein ^^. Parce que bon, par chez moi, ce n'est pas vraiment le cas XD

    une chouette lecture et super découverte, je lirais le second tome et j'ai hâte de me replonger dans cet univers avec ces personnages.

    Nil T1

     

     

     

     

     

     

    « Bilan de Mai 2016Bad T3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :