• La 5e vague T1

    La 5e vague

    Titre: La 5e vague

    Auteur: Rick Yancey

    Édition: Robert Lafont

    Genre: SF

     

     

     

    Reapers Motorcycle club T1

    1ère Vague : Extinction des feux
    2e Vague : Déferlante
    3e Vague : Pandémie
    4e Vague : Silence

    La 5e Vague arrive...
    Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

    À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
    Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

    Reapers Motorcycle club T1

    Bon, je sors de cette lecture un peu déçue, alors, c'est compliqué à expliquer, j'ai regardé la bande-annonce du film vite fait, pas en entière, j'aime pas ça ( regarder les B.A. ), et je ne sais pas pourquoi ça a suffi à me dire que c'était le genre d'histoire qui allé m'emballer graaaaave!!!
    Donc j'en attendais pas mal pour ma lecture du livre, en me disant, ça va me faire comme pour Hunger games, Divergente ou encore Les âmes vagabondes ( d'ailleurs j'ai beaucoup pensé à ce livre pendant ma lecture de la 5ème vague, il y a quelques petites choses similaires ) et en fait, il y a trop de petites choses qui ne m'ont pas bien plus et qui ont fait que ma lecture en a pâti.
    Bon ce n'est pas le fait que l'histoire ne me plaise pas, au contraire, elle me plaît beaucoup, c'est plus la façon dont sont découpés les chapitres, les changements de points de vue et les flash back qui rende ma lecture plutôt mitigée, j'avais l'impression d'être sans cesse coupé dans ma lecture et ça l'a donc un peu gâché.

    Du coup je me suis sentis bien moins emballée que ce à quoi je m'attendais. 

    Sinon j'ai trouvé ça fou, de vivre dans un monde où l'on ne sait pas à qui on peut faire confiance ou non ( déjà que dans la vie réelle c'est un vrai casse-tête --' ), je crois que c'est ce que j'ai trouvé de plus dur dans le livre, la voir batailler seule, être toujours incertaine de ses choix, pour récupérer son frère Sammy, ne pouvoir compter sur personne, avoir peur de tout, j'en avais la boule au ventre.
    J'ai apprécié ( malgré le fait que les changements soient trop fréquents ) avoir également le point de vue de Zombie, ça m'a permis de comprendre plus de chose sur l'univers dans lequel les personnages évoluent et c'était carrément intéressant de le suivre.

    Une lecture qui n'en reste pas moins complètement addictive, j'ai vraiment eu du mal à poser le livres, j'avais tellement hâte de découvrir ce qui viendrais ensuite.

    J'avais bien aimé ce que disait Mylène dans sa chronique ( La 5ème vague chez Les lectures de Mylène ) " J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages, le panel que l'auteur nous propose au travers de son histoire est vraiment varié et nous permet de nous identifier au moins à certains d'entre eux. Même s'il s'agit en majorité d'adolescent ou de jeunes adultes, ils ont acquis une certaine maturité et donne une "leçon" de vie et d'envie de vivre au lecteur. Même si la méfiance est de mise, on a aussi droit à beaucoup d'autres choses. L'amour est présent, comme un fil d'Ariane tout au long de l'histoire. L'amour d'une sœur pour son jeune frère, l'amour d'un frère pour le souvenir d'une soeur, l'amour d'un homme pour une femme qu'il ne connait pas, l'amour d'une jeune fille pour un garçon qu'elle n'a jamais osé accoster... Ça a été la plus belle découverte pour moi même si ça n'est pas réellement au centre de l'histoire..." C'est ce que je pense mais que je n'aurais pas pu décrire ainsi, alors merci pour tes mots, Mylène :)

    Je suis par contre, allé voir le film, peu de temps après ma lecture, et je dois dire que malgré le fait qu'il y ait des détails manquant ( mais que j'ai eu grâce à ma lecture ) la façon dont il est tourné, m'a fait aimer l'histoire encore +++ . Bon par contre je n'accroche pas du tout aux acteurs choisi pour Ben et Evan ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir ein XD. Mais j'adooooore l'actrice qui joue Cassie, Chloë Grace Moretz, un petit bijou cette demoiselle.
    Donc au final c'est un bon combo d'avoir lu le livre avant de voir le film, comme ça j'ai les détails qui ne sont pas dans le film, et j'ai eu plus de facilité à bien entrer dans l'histoire grâce au film :)

    Et sinon, à ma sortie du ciné je n'avais qu'une envie acheter le T2 et le lire pour savoir la suite :) hâte, hâte!!!

    Reapers Motorcycle club T1 


     

     

     "  Ils n'étaient pas venus pour lui offrir quoi que ce soit, mais au contraire pour tout lui prendre"

     

    "  Pourquoi ai-je à la fois envie de le frapper et de l'embrasser, de m'enfuir loin de lui et de me jeter dans ses bras, de l'enlacer et de lui flanquer mon genou dans les couilles ? "

     

     

     Enfin on a fait notre LC avec Ma couineuse du blog  Le monde de SophieAmely  bon, on a pas le même rythme de lecture mais, on l'aura au moins commencé en même temps XD 

     

    « Driven T2Hard boy T1 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2016 à 10:31

    Avec plaisir wink2

    Je suis curieuse de voir le film mais c'est un peu compliqué par ici le ciné, du coup je pense que je prendrais le DVD ^^

    Bonne journée happy

      • Vendredi 19 Février 2016 à 10:05

        :) Je me suis régalé avec le film, alors j'espère que quand tu pourras le voir il en sera de même pour toi :) 
        TchouBisous.

    2
    Purplaisirdelire
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:38

    Coucou ma CHa,

    Je suis contente de te relire ;o) En plus, tu reviens avec du lourd ! Cela fait un petit moment que je souhaite lire le livre et encore plus d'aller au cinéma voir le film ! lol Je suis contente qu'il t'ai quand même plu dans l'ensemble, même si je comprends que tu en attendais plus ! 

    Je te fais plein de bisous et te dis à bientôt :-) 

     

      • Vendredi 19 Février 2016 à 10:06

        Merciiii :) 
        J'espère qu'ils te plairont autant l'un que l'autre !!! 
        bisous tout plein.

    3
    Vendredi 19 Février 2016 à 08:52
    Je ne pense pas aller voir le film, qui ne m'emballe pas plus que ça a priori. Par contre, j'aimerais bien lire le livre pour me faire mon propre avis, d'autant que les points qui t'ont dérangée (alternance de points de vue et flashbacks) sont en général des choses que j'aime bien dans les romans.
      • Vendredi 19 Février 2016 à 10:07

        Ha bah, si tu aime en général ça ne devrait pas te poser de soucis :) j'espère que tu aimeras ta lecture :D



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :