• L' Assassin royal T2

    L' Assassin royal T2

    Titre: L'assassin royal T2 - l'assassin du roi

    Auteur: Robin Hobb

    Édition: Baam !

    Genre: Fantasy

     

     

      

    L' Assassin royal T2

    Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

    Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison...

    L' Assassin royal T2

       J'ai plutôt bien aimé ce tome-ci, beaucoup plus que le premier. Il y a plus de dialogue et de romance, gros points qu'il me manquait dans le 1er tome. Mais j'ai tout de même trouvé tout ça un peu ... mou.

    On retrouve un Fitzounet, plus confiant, plus sûr de lui et moins apeuré, il a grandi, mûrit et j'ai aimé ça :) même si quelques fois j'ai eu envie qu'il réfléchisse un peu plus par lui-même, bon, même si je conçois totalement que son rôle au sein du château, ne lui en laisse pas vraiment le choix, ni l'opportunité, car même quand il a un regain de confiance pour agir un peu plus à son bon vouloir, les événements font qu'il finit toujours par regagner sa place. 
    Bien que j'ai trouvé la relation entre Fitz et Loupiot belle, je l'ai trouvé répétitive, et je n'ai pas vraiment réussi à me dire que c'est Fitz qui a le dessus, je ne sais pas trop comment ça va se dérouler par la suite. 

    Pour le petit brin de romance qu'il y a ( je l'attendais dans tout le T1 et POUF la voilà :D ) c'est tout mignon, tout doux, et malgré les obligations de Fitz quant à garder secret quelques pans de sa vie, j'ai trouvé leur amour sincère. Mais alors je ne sais pas pourquoi ( sûrement la chance qu'à Fitz avec les personnes auquel il s'attache - ironique bien sûr pauvrette - ) je m'attendais à un drame de ce côté-là !!!

    J'apprécie toujours autant Vérité, mais j'aurais aimé qu'il s'active un peu plus pour Kettricken ainsi que pour le reste du royaume et qu'il s'apitoie un peu moins sur son sort. Et sa reine servante, Kettricken, elle, elle est née pour être reine! J'espère que par la suite Vérité en prendra un peu d'la graine. Mais ils m'inquiètent un peu ces deux-là, j'espère seulement que juste du bon leur arrivera!
    Le roi Subtil quand à lui ARRRRG, j'ai envie d'étriper ce fesse au mur, qui j'en suis certaine, joue sur 2 tableaux le vilain GRRR. Royal comme d'hab, je le déteste, j'aimerais bien qu'il finisse dévoré par les Forgisés tiens !!! 
    Burrich quant à lui bien que toujours présent, je le trouve plus effacé dans ce tome-là. Et le fou, toujours aussi énigmatique, et j'avoue ne comprendre que la moitié de son charabia la plupart du temps, mais il me plaît :D 

    Sans quoi, j'ai aimé ce tome, moins ennuyant que le 1er et un peu plus vivant. 

    La lecture pour le tome 3 est prévue tout bientôt. ( logiquement ^^ ) 

    L' Assassin royal T2

     

     

     


     ( d'autre citations/phrases relevées par  )

    " Je te connais. Tu m'as fait du mal, tu m'as presque tué, mais je suis toujours vivant. Et je vais continuer à vivre. "

     

    « C'est lundi, que lisez-vous ? #1Backstage T2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :