• L'Assassin Royal T1 - L'apprenti assassin.

    L'Assassin Royal T1 - L'apprenti assassin.

     Titre: L'Assassin royal T1 - L'apprenti assassin

    Auteur: Robin Hobb

    Edition: Baam!

    Genre: Fantasy

     

     

    L'Assassin Royal T1 - L'apprenti assassin.

    Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

     

    L'Assassin Royal T1 - L'apprenti assassin.

     Bon, bon, bon... j'ai bien aimé, l'histoire, les personnages, itout itout, mais, Je l'ai lu vraiment lentement ( 5jours ).
    Il faut dire que c'est pas mon genre de lecture habituel, là il n'y a vraiment pas de romance, et à chaque fois, que j'ai vu grandir Fitz au fil des pages, j'attendais et j’espérais qu'il nous rencontre une jeune fille qui lui retournerait le coeur (Dans la première partie, il y a des petits moments où j'y ai cru, puis c'est reparti aussi vite que c'est venu ). Mais il est jeunot notre Fitz, dans la majeure partie du livre !!!
    Je l'ai trouvé un peu long également, énormément de description ( du coup il y a des passages sans actions qui m'ont semblé durer une éternité ), et peu de dialogue, je ne suis pas habituée à ça. 
    Mais j'ai vraiment bien aimé, Fitz est complétement attachant, on lui souhaite que de belles choses, et aventures, les autres personnages également, Vérité, Burrich, Umbre, Patience,les chiens, Fouinot et Martel.
    J'ai également apprécié que tout ne coule pas de source, ne soit pas trop simple, il y a énormément de chose qui ce passe, dont on ne s'attend pas du tout!
    Dans la dernière partie du livre, j'ai été bien plus emballée, alors je lirais la suite, mais dans quelque temps.

    L'Assassin Royal T1 - L'apprenti assassin. 

     

     


     

    " Bien des gens considèrent la bonne fortune des autres comme un affront personnel.  "

    - Fitz.

    " - A sa place, je voudrais une femme qui sache se servir de ses dix doigts, et pas seulement pour choisir ses bijoux ou se faire elle-même des nattes; Je la déirerais capable de coudre une chemise, de soigner son propre jardin et d'avoir une occupation qui lui soit propre, comme la sculture ou l'herboristerie. "

    - Fitz.


     

    En lecture commune avec SophieAmely, Batman, Lianne, LoneWolf et Achille49 grâce au Challenge

    L'Assassin Royal T1 - L'apprenti assassin. 

     

    « Mousse chocolatLes soeurs de la lune T0 - Gravure d'argent »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2015 à 19:34

    J'entends beaucoup parler de ce livre, je vais peut-être me laisser tenter alors...

    2
    Dimanche 24 Mai 2015 à 22:47

    Laisse toi donc tenter :D c'est vraiment une bonne découverte.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :